Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes détectent l'infidélité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes détectent l'infidélité

    On dirait que les hommes ont un avantage sur les femmes. Ils sont meilleurs que l'autre sexe pour déterminer si une femme est infidèle. Ce qui se passe tout simplement est que les femmes sont susceptibles de suspecter d'être trompés par leurs partenaires même si rien ne s'est vraiment passé. L'inconvénient est que les femmes se seraient adaptées pour mieux cacher leurs infidélités.
    L'étude à été réalisée par des chercheurs de l'université de Virginia à Richmond. Elle a consisté à donner à 203 couples hétérosexuels des questionnaires confidentiels qui demandaient s'ils avaient trompé leurs partenaires et s'ils soupçonnaient que leurs partenaires les avaient trompés. Résultat ? 29 % des hommes ont déclaré avoir trompé leurs compagnes et, inversement, 18,5 % des femmes l'avaient fait. Les hommes étaient meilleurs que les femmes à juger de la fidélité de leur partenaire (94 % du temps contre 80 % du temps pour les femmes). ils étaient ainsi meilleurs pour « sentir » que leurs compagnes les avaient trompé (75 % contre 41 %). Par contre, les hommes se trompaient également plus souvent (leurs compagnes ne les avaient pas trompés).
    Tout cela est consistant avec ce que nous apprend l'Evolution de Darwin. Contrairement aux femmes, les hommes ne peuvent pas savoir avec certitude que leur bébé est le leur. Les hommes sont donc « sous pression » : une femme infidèle est une opportunité raté de se reproduire et pire, pourrait dépenser son précieux temps à élever la progéniture d'un autre (ce qui arrive plus souvent qu'on ne l'imagine ...). Ce résultat serait une preuve supplémentaire que les hommes ont développé des défenses pour détecter l'infidélité de leurs partenaires. Voici un biais cognitif fascinant qui conduit l'homme à même trop douter de leur compagne afin de toujours rester sur leurs gardes.
    Les femmes auraient de leur côté développé une meilleure approche pour camoufler leurs infidélités. En effet, une analyse statistique complexe suggera que 10 % de plus (par rapport aux 18,5 % déjà énoncé) de femmes dans l'étude ont en réalité trompé leur compagnon alors que les hommes ont été honnêtes dans leurs déclarations ...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    vais faire un petit HS, tu m'en excuseras B_H...
    d'où vient cette manie des scientifiques à tout le temps expliquer les rapports homme-femme au souci de procréé, la progéniture, la femme choisit l'homme parce qu'elle veut que son bébé soit comme ci ou comme ça.. l'évolution à fait que... tel sexe a développé des techniques de ché pas quoi...
    non mais sérieux !!
    quand je pense à l'infidélité, il ne me vient rien à l'esprit qu'une seule chose : la trahison !!! ni bébé ni perte de temps à élever le gosse d'un autre ni walou !
    ils abusent wallah

    voilà c'était mon coup de gueule de la journée

    aya salam alikoum

    Commentaire


    • #3
      vais faire un petit HS, tu m'en excuseras B_H...
      tu peux meme faire des blagues

      sinon je suis tout a fait d'accord, l'homme est un cobail pour l'homme.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Hi !

        Myst d'accord avec toi ..., à force ça fatigue toutes ses études de l'homme et de la femme ... et ça ne sert vraiment à rien ...

        Born désolée pour ce 2éme Hs

        Commentaire


        • #5
          Born désolée pour ce 2éme Hs
          defoule toi mon topic ne sert a rien
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            les hommes ont développé des défenses pour détecter l'infidélité de leurs partenaires
            Si c'est des antennes, c'est bon, si c'est des cornes...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Jamais 2 sans 3...
              Myst a failli se sauver dans la forêt amazonienne...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Contrairement aux femmes, les hommes ne peuvent pas savoir avec certitude que leur bébé est le leur. Les hommes sont donc « sous pression » : une femme infidèle est une opportunité raté de se reproduire et pire, pourrait dépenser son précieux temps à élever la progéniture d'un autre (ce qui arrive plus souvent qu'on ne l'imagine ...). Ce résultat serait une preuve supplémentaire que les hommes ont développé des défenses pour détecter l'infidélité de leurs partenaires. Voici un biais cognitif fascinant qui conduit l'homme à même trop douter de leur compagne afin de toujours rester sur leurs gardes.

                ca doit pouvoir se soigner............faut arreter d'etre inquiet comme ca...........allez les Hommes !enfin faut pas vous laissez aller!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Les hommes sont donc « sous pression » : une femme infidèle est une opportunité raté de se reproduire
                  Cela me fait penser à nos amis les habitants de la savanes (lions, hyènes, guépard, ...). Dés que le mal dominant a le dos tourné en voilà des prétendants qui vite fait ien fait déose la graine là ou il faut : c'est ce qui explique les précauces en relation intimes.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    ils détectent avahré...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X