Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'expérience

    Oscar Wilde a dit " l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"

    Pensez vous que le fait de se tromper fasse de nous des êtres ayant une expérience ou bien que c'est grâce à nos erreurs que nous acquérons de l'expérience ?

    D'autre part pourquoi est il question d'erreurs ? Alors que l'expérience peut finalement aboutir à des données positives.

    Comment définiriez vous l'expérience ?

  • #2
    Bonsoir,

    Pour ma part je definirais l experience comme un vecu, positif ou negatif.

    D'autre part pourquoi est il question d'erreurs ? Alors que l'expérience peut finalement aboutir à des données positives.
    Certes on en tire des lecons, celles que nous retenons le plus sont celles issues des mauvaises experiences, car il est toujours difficile d admettre ses erreurs et de les accepter.Au final on apprend donc on en tire quelque chose de postif, mais il y a souvent une alarme lorsque que nous nous retrouvons dans des situations similaires á celles du passé.

    Commentaire


    • #3
      L'expérience

      Ha ...la philo !


      Pensez vous que le fait de se tromper fasse de nous des êtres ayant une expérience ou bien que c'est grâce à nos erreurs que nous acquérons de l'expérience ?
      Je pense que quand on se trompe on apprends , et pour qu'on soit des êtres ayant une expérience ce n'est pas seulement en se trompant qu'on la ! C'est en vivant , tout simplement .

      Mais là encore l'expérience , c'est tout le monde qui l'a ! Pas tous sur la même chose bien sûr ...et à mon avis c'est quand on passe des moments dur que cette expérience se "renforce" , je veux dire , c'est là ; qu'après , on se dit " je sais , j'ai l'expérience sur telle chose ..."

      D'autre part pourquoi est il question d'erreurs ? Alors que l'expérience peut finalement aboutir à des données positives.
      Je pense que l'erreur comme tu dit peut aboutir des données positives , tout comme négative et ça c'est d'après chaque personne , il se peut qu'on se dit " j'ai fais un erreur " et l'autre personne trouve que s'en est pas une ! Et il se peut que cette erreur a donné des résultats + pour telle personne , et - pour une autre ...

      Comment définiriez vous l'expérience ?
      à mon avis , c'est "tout" ce qu'on passe dans la vie ... bien ou mal ...mais je pense que le mal nous apprends plus , je veux dire une mauvaise expérience apprend plus que la bonne ...

      Commentaire


      • #4
        Comment définiriez vous l'expérience ?
        Le vécu...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire

        Chargement...
        X