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Infrastructure hôtelière : Une capacité litière de plus de 80.000 lits

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  • Infrastructure hôtelière : Une capacité litière de plus de 80.000 lits

    La ville a un nom mythique, une position stratégique au niveau du Maroc et à l’international, une histoire riche, un patrimoine Arabo-Andalous original. De même, elle a une atmosphère particulière liée à son énergie, sa chaleur, son melting-pot, une ville à l’avant-garde du Maroc en matière de tendances, d’expériences sociales, une ville sûre, en comparaison avec d’autres métropoles internationales, un port au centre ville et une corniche exceptionnelle, la mosquée de Casablanca: un moment du 20e siècle.

    Une ville aux multiples facettes avec de nombreux atouts à valoriser pour devenir une grande métropole touristique d’envergure internationale.

    Casablanca est la deuxième ville en matière d’infrastructure hôtelière. Elle dispose de 45 unités hôtelières classées et 51 non classées. La capacité litière est de l’ordre de 84 443 lits. Les hôtels de grand luxe de la ville offrent près de 4165 lits soit 64% de la capacité totale des hôtels homologués dans la région.
    La combinaison de l’ensemble des projets urbains stratégiques permettra de créer un nouveau « pôle d’excellence » basé sur le potentiel de la ville, ses particularités et ses idiosyncrasies.
    Cet ensemble cohérent de projets interdépendants est en mesure d’améliorer de façon significative la position de Casablanca en tant que destination touristique et de permettre d’atteindre l’objectif d’un million de touristes par an. De plus, il jouera un rôle de catalyseur pour l’essor de la nouvelle économie dans la Région du Grand Casablanca.
    Projets qui renforcent le « cœur Historique » :

    • Le port urbain
    • Casa la Blanche
    • L’ancienne Médina
    • Le quartier de l’innovation
    Ce groupe de projets est principalement axé sur le Centre-ville de Casablanca, qui détient un exceptionnel potentiel en matière de tourisme urbain, notamment auprès des touristes européens qui représentent près de 45% du chiffre total.

    Les efforts d’investissement dans la qualité de vie urbaine du «cœur Historique» renforceront non seulement l’attrait de Casablanca en tant que destination touristique internationale et de lieu idéal pour l’organisation de conférences, mais également son attrait économique.

    Projets qui renforcent la Corniche:

    - La nouvelle Corniche de Casablanca
    - La Médina digitale et le phare de Casablanca
    - Le boulevard des plages

    Ce deuxième groupe de projets se concentre davantage sur la Corniche de Casablanca. Le potentiel de la Corniche pour le tourisme (local, national et régional, en particulier) est évident si l’on tient compte du nombre et de la diversité des installations commerciales et de loisirs qui existent déjà.


    Ce front de mer urbain est l’extension naturelle du centre-ville le long de la côte. Les efforts d’investissements dans la qualité et l’attrait de ce front de mer urbain sont essentiels pour l’image (interne et externe) de Casablanca, ainsi que les avantages touristiques dérivés.

    Ce troisième groupe de projets reconnaît l’importance capitale des intercommunications. Pour permettre le développement des synergies et le fonctionnement des «composants d’excellence» individuels en un «pôle d’excellence» cohérent, ceux-ci doivent nécessairement être reliés physiquement les uns aux autres.

    Ces projets visent à simplifier l’accès, la sortie et le déplacement des visiteurs, hommes d’affaires ou touristes, via les points d’intérêt stratégiques de la ville de Casablanca.

    Il faut dire que la ville de Casablanca recèle un potentiel économique considérable du fait des nombreux atouts dont elle dispose et qui ne demandent qu’à être exploités.

    albayane
    Dernière modification par hartman, 30 mars 2009, 23h29.
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