Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est pas converti à l'Islam?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est pas converti à l'Islam?

    Maurice Bucaille, l'auteur de "La Bible, le Coran et la Science" ne s'est pas converti à l'islam parait-il contraiirement à une certaine croyance tres repandue chez les musulmans. Celui qui a tant vanté les vérités scientifiques contenues dans le Coran n'a pas fait le pas jusqu'à embrasser l'islam comme religion, pourquoi donc? Quelqu'un peut me donner plus d'informations sur le sujet? Merci.

    ______

    Found in the catalog of the Islamic publisher and book distributor Pak Books in April 1998:
    BUCAILLE, M BIBLE, QUR'AN AND SCIENCE 1996 254 P 5.95 1749 Dr.Bucaille's study of scientific information in scriptures gave him high regard for Qur'an and recognition of contradictions in Christian scriptures. Yet he remained a Christian, but deeply respectful of Islam. An invaluable work!

  • #2
    Bucaille était le médecin de la famille Al-Saoud...
    On devine facilement la réponse...

    même Keith Moore, le mec de l'embryologie, a travaillé à l'université du rois Abdulaziz à Jeddah, Arabie Saudite...

    Commentaire


    • #3
      Maurice Bucaille.....

      Est-ce que cela enlève quelques choses de sa compétence et de sa
      rigueur et de son honnêteté intellectuelle quand il parle d'islam et des vérités scientifiques qui l'a découvert dans le Coran...
      Maurice Bucaille était médecin et à reçu une distinction de L'Académie Française pour son étude du Pharaon de L'Exode : Mineptah......
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        Personne, sur aucun forum, n'a pu prouver si Bucaille s'était converti ou non à l'islam.

        On peut supposer qu'il ne s'est pas converti, sinon on en aurait entendu parler.
        Mais finalement on n'a aucune preuve. Il faudrait contacter le professeur Mohamed Talbi avec lequel il a écrit "Réflexions sur le Coran".


        Il y a plusieurs hypothèses quant au pharaon de l'Exode, à supposer que cet évènement ait eu lieu.

        Il n'y a pas de pharaon Mineptah. Son nom exact est mr-n-ptḥ transcrit Merenptah ou Merneptah.
        Dernière modification par Tomi, 31 mars 2009, 14h09.

        Commentaire


        • #5
          Tomi :
          Il n'y a pas de pharaon Mineptah. Son nom exact est mr-n-ptḥ transcrit Merenptah ou Merneptah.
          Faux.
          Mérenptah ou Mineptah est un pharaon de la XIXe dynastie (-1213 à -1203[1]). Il est le fils de Ramsès II, certains auteurs pensent qu'il est le pharaon opposé à Moïse lors de l'Exode. (Source Wikipédia.)
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, j'ai lu la moitié de son livre (la partie sur la bible) j'ai pas eu l'occasion de le finir (à l'époque j'étais petite et j'avais du mal à comprendre et le français utiliser et les sujet traités) mais j'ai eu l'occasion de discuter de lui surtout auprès de ma mère qui a assisté à une de ces conférence en Algérie et d'après elle il a refusé de s'exprimer sur sa religion, ( d'ailleurs la majorité des présent c'était des pratiquants qui lui posé des questions sur son livre (la bible, le coran et la science moderne) alors que ce n'était pas le sujet de la conférence
            et ça explique pourquoi on ne trouve pas de détails sur son éventuelle conversion à l'Islam, il estimait que c t personnel.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Rabi 'li yahdi

              Commentaire


              • #8
                Maurice Bucaille, l'auteur de "La Bible, le Coran et la Science"

                En voila un livre qui peut hatiser ma curiosité

                Commentaire


                • #9
                  Celui qui a tant vanté les vérités scientifiques contenues dans le Coran n'a pas fait le pas jusqu'à embrasser l'islam comme religion, pourquoi donc?
                  Peut être qu'il n'a pas apprécié les musulmans eux même ? Qui sait.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maurice Bucaille, l'auteur de "La Bible, le Coran et la Science" ne s'est pas converti à l'islam parait-il contraiirement à une certaine croyance tres repandue chez les musulmans. Celui qui a tant vanté les vérités scientifiques contenues dans le Coran n'a pas fait le pas jusqu'à embrasser l'islam comme religion, pourquoi donc? Quelqu'un peut me donner plus d'informations sur le sujet? Merci.
                    S'il s'est converti c'est tant mieux pour lui sinon grand bien lui fasse, il est libre non ??

                    Vas droit au but, au lieu de tourner chaque fois au tour du pot et faire semblant de poser des questions :

                    Pourquoi Maurice Bucaille ne s'est pas converti à l'Islam?
                    BabaMerzoug

                    Le miracle de la scission de la lune est-il vrai?
                    BabaMerzoug

                    Comment sont nées les rumeurs sur Cousteau, Antony Quinn et Maurice Jarre?
                    BabaMerzoug


                    Sommes nous des musulmans par héritage?
                    BabaMerzoug


                    La version officielle du Coran est apparue quand?
                    BabaMerzoug


                    Pourquoi le mot "Amour" n'est pas cité dans le Coran?Dernière page)
                    BabaMerzoug

                    Pourquoi le Prophete a t-il epousé sa belle-fille?
                    BabaMerzoug

                    Commentaire


                    • #11
                      Saluons cette homme pour son honneteté ......
                      Et qu'il soit musulman ou autre là n'est pas le problème
                      Dernière modification par myra21, 01 avril 2009, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        c une decision personnelle et qui n'engages que lui mais qui remet pas en cause son travail bien sur

                        Commentaire


                        • #13
                          @myra21

                          Saluons cette homme pour son honneteté ......
                          Le probleme est là justement, l'honneteté!

                          Il a bien affirmé "Le Coran est la véritable parole de Dieu". Une telle assurance surtout quand acquise apres maintes études tres poussées suppose logiquement à mon avis l'adhésion à cette Parole comme suite logique. Qu'il soit un converti "honteux" ou qu'il soit un partisan de la discretion en matiere de la foi religieuse personnelle (contraire à l'esprit de l'Islam), le silence de Maurice Bucaille sur sa conduite personnelle envers l'Isalm nourrit beacoup de doutes et de mysteres quant à la sincérité de son travail. Un avis personnel, je supconne son oeuvre d'etre une "commande" de ses employeurs seoudiens contre de rutilentes rentes.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Zaki17

                            Je pose les questions qui fachent!

                            Va droit au but et étale ton esprit inquisiteur. Pose donc ton verdict, ca va te soulager un peu je suppose.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est peut-être plus simple de lui demander à lui, non ?
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X