Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%

    L’indice de confiance du consommateur algérien augmente de 1,5%

    L’indice de confiance des consommateurs algériens est en hausse, selon une étude du bureau conseil YouGov et bayt.com. C’est d’ailleurs le seul dans le monde arabe qui enregistre une hausse (+1,5%) si l’on tient compte des conclusions de cette étude.

    L'indice de confiance des consommateurs dans le monde arabe a été réalisé via Internet entre la période du 2 février au 2 mars 2009, avec 8.686 personnes ayant pris part à ce sondage. Il a concerné l’Algérie, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Qatar, Oman, le Koweït, Bahreïn, la Syrie, la Jordanie, le Liban, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Pakistan.

    Les initiateurs de ce sondage expliquent cette remontée de la confiance des Algériens par le fait que l’Algérie soit aux côtés de la Syrie parmi les pays les moins touchés par la crise économique mondiale. L’indice enregistré par l’Algérie, cette année, est de 9,5 points contre 8 points en 2008. L’indice de confiance est un indicateur qui aide les entreprises à avoir une vision claire sur le pouvoir d’achat des clients potentiels afin d’y indexer leur production et prix et de gérer leurs stocks. L’étude, qui a inclus les consommateurs algériens, est très importante pour les opérateurs qui s’intéressent au marché algérien. L’étude note que les données collectées auprès des personnes sondées, laisse penser qu’il y a eu une amélioration des finances personnelles des Algériens de 31%. Il s’agit, indique-t-on, du plus grand bond en la matière.

    Tirer profit de la crise

    Il n’y a que le Qatar et l’Arabie saoudite qui ont réalisé d’aussi bons scores avec respectivement 29% et 28% des citoyens qui disent que leur situation financière se soit améliorée. Il ressort, également, de l’étude que les Algériens affirment que leur pouvoir d’achat s’est amélioré. L’indice démontre également que, malgré le climat morose induit par la crise économique et financière internationale, les citoyens du monde arabe restent confiants de manière générale. Ainsi, 28% d’entre eux estiment que l'économie de leur pays sera meilleure dans un délai d'un an, alors que 20% pensent qu'elle va rester la même. Les Algériens font partie des 19% qui estiment que le moment est propice pour réaliser de grosses dépenses. Cette étude démontre que le marché algérien est devenu très attractif pour les entreprises étrangères. Il faut dire que notre pays peut se prévaloir d’avoir une position financière que lui envieraient bien des Nations dans ce contexte de crise avec, comme fonds de toile, des économies en récessions et le chômage qui va crescendo dans de nombreux pays. Avec des réserves de change de près de 140 milliards de dollars, un niveau d’endettement très faible, un fonds de régulation des recettes dont le montant dépasse les 4.000 milliards de dinars, l’Algérie peut voir l’avenir avec plus de sérénité que les autres pays du monde arabe qui ont été, pour la plupart, touchés par la crise financière. Les pays du Golfe, notamment, ont été sérieusement ébranlés par le séisme qui a secoué l’ensemble des places financières internationales du fait que leur système bancaire y soit connecté, contrairement à l’Algérie.

    Le Financier

  • #2
    l'algerie n'est évidement pas touchée par la crise économique mondiale, seulement le baril est à 40$ et un déficit commercial de 3% est à l'ordre du jour.

    Commentaire


    • #3
      l'algerie n'est évidement pas touchée par la crise économique mondiale, seulement le baril est à 40$ et un déficit commercial de 3% est à l'ordre du jour.
      c'est la paradoxe algérien

      alors que toute banques dans ce monde a du mal a trouver des fonds, en algérie on se plaind du surplus de liquidité qui y dort.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%
        c'était certainement avant que les prix des patates et autres produits de consommation battent des records!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'est pas touché par la crise car elle n'a pas d'économie
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            un déficit commercial de 3% est à l'ordre du jour.
            ça veut dire quoi ???


            PS
            je me permets de completer une phrase que t'as pas eu le temps de finir :

            l'algerie n'est évidement pas touchée par la crise économique mondiale, seulement le baril est à 40$ ,
            avec une dette extérieur nulle, une dette intérieur de moins de 10 MDS $ ( libellée en dinar ), des réserves de changes de 150 MDS $, des fonds de régulation de plus de 40 MDS $.




            AL HAMDOU LILALH WA LEYSSA LISSIWAH.
            Dernière modification par azouz75, 31 mars 2009, 13h39.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%
              Qui disait que Carrefour a quitté l’Algérie à cause du faible pouvoir d’achat des algériens ?
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lSandigo
                'algerie n'est évidement pas touchée par la crise économique mondiale, seulement le baril est à 40$ et un déficit commercial de 3% est à l'ordre du jour.
                Pour les pauvres et ceux qui sont aux chômages, crise ou pas, ça ne change rien à leur ordinaire.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%
                  Soubhan Allah !...

                  c'est du n'importe quoi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pouvoir d’achat des Algériens augmente de 31%
                    non c'est pas le pouvoir d'achat qui a augmenter mais le vouloir d'achat maintenant il faut espérer que ceux qui veulent peuvent....
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      on nous prend vraiment pour des cons ou quoi ????,
                      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est de la plaisenterie

                        Celui qui a fait cette etude vit certainement ,soit, a l'etranger ou ,alors, a ete heberge aux fraix de la pricesse dans uns grand palace algerois pendant tout le temps qu'a dure cette enquete.

                        C'est que les nouveau riches , qui representent pas plus de 5 a 6% de la polpulation, ne cessent de s'enrichir au detriment de la classe moyenne dont le pouvoir d'achat ne cesse de s'efondrer par la faute de la flambee constante dex prix (fruits et legumes, viandes, produits d'epicerie, materiaux de construction electricite, gaz, loyers etc ......)

                        Ce chiffre imaginaire rejoint celui de Mr Oul Abbes qui estime de taux de chaumage a 18% alors qu'il tourne en realite au tour de 25%.

                        Il suffit de vivre avec le peuple algerien d'en bas et de voir autour de soit comment vivent les Algeriens au quotidien et de quoi ils parlent toute la journee si ce n'est de la cherete de la vie et de l'augmentation des prix.

                        D'apres certaines estimations d'organismes intependants, 9% de la population se partage 75 % des richesses du pays pendant que les 91% restants se partagent 25% de la richesse; Regardez par exemple le revenu des algeriens retraites (ceux qui n'ont aucun autre revenu ni bonification au titre des anciens Moudjahidine ou des cadre superieurs de la Nations !!)

                        Chacun de nous a un voisinage et il n'a qu'a faire un sondage de proximite !!
                        Le Sage

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X