Bonjour
Le groupe Renault a de grands projets pour le Maghreb et compte délocaliser et reprendre plusieurs sites de production locales et ceci pour plusieurs raisons :
- Marché en plein croissance
- Main d'oeuvre à bas couts
- Proximité avec l'europe
- Culture francophone
Le schéma directeur tracé par Carlos GHOSN, le CEO de Renault est semble t- il le suivant :
- Production de vehicules touristiques au Maroc en association avec SOMACA 5Société Marocaine de Construction Automobile)
- Production de camions, tracteurs et de remorques en Algérie en association avec SNVI (Sociéte Nationale de Véhicules Industrielles).
Alors que la premiére LOGAN est de sorti des usines de la SOMACA au MAROC il y'a 4 mois et la production bat son plein avec 2000 véhicules, jusqu'a présent qui sont sorti des chaines de montages marocaines. Carlos Ghosn lors de sa récente visite au cours du mois de ramadan aux chaines de montages de la SOMACA fut agréablement surpris, la production avance trés vite et la production 40.000 véhicules sera terminé à la fin de l'année prochaine. Alors qu'on prévoyait 30.000 véhicules. Renau compte innonder le Maghreb et l'Egypte avec sa voiture phare. le sucess est aussi celui du premier Ministre marocain Driss Djetou qui a suivi le projet de prés.
Driss Jettou et Carlos GHOSN à la fin du mois d'octobre 2005 à la SOMACA au Maroc.
Sortie de la 2000 éme LOGAN des chaines de fabrications à la SOCAMA
Bravo à nos fréres marocains
Algérie :
En Algérie, c'est le grand cafouiallage....Renault avait prévu d'intégrer la SNVI de ROUIBA a son plan de production. Tout un plan a été élaboré pour transférer toute la chaine de production des camions produits actuellment en ESPAGNE vers l'ALgérie. Pour les Dirigeants de la SNVI en Algérie à leurs tête Mokhtar Chaboub. On ne sait pas ou donner la tête, en tous cas le gestion est tout à fait catastrophique de ce dossier. Directement ou indirectement ils sont responsable de ce laxisme. Pourtant la partie Française à fait de son mieux. Le Minsitére de la participation et de la promotion des investissments est aussi reponsable, N'est ce pas M Temmar ?
On nous annoncait la signature du contrat en mars 2005, qui fur reporté pour Mai 2005 et de nouveau reporté jusqu'a la finalisation par la commision technqiue mixte Algéro-Française.
Une lueur d'espoir reste cependant, car ce dossier figure en tête des dossiers à traiter lors de la prochaine réunion Franco-Algérienne avnt la fin de l'année.
Monsieur Ouyahia, n'est pas de votre devoir de prendre le dossier en Charge, comme l'a pris avec sucées votre homologue Marocain ?
Monsieur Bouteflika il est temps de lancer un signe fort aux investisseurs en Algérie et de donner des directives pour un donner un peu plus de rigueur à certains de nos fonctionnaires qui bloquent tout dévéloppement du tissu industriel en Algérie.
Le réseau de la SNVI en Algérie
Stanislas
Le groupe Renault a de grands projets pour le Maghreb et compte délocaliser et reprendre plusieurs sites de production locales et ceci pour plusieurs raisons :
- Marché en plein croissance
- Main d'oeuvre à bas couts
- Proximité avec l'europe
- Culture francophone
Le schéma directeur tracé par Carlos GHOSN, le CEO de Renault est semble t- il le suivant :
- Production de vehicules touristiques au Maroc en association avec SOMACA 5Société Marocaine de Construction Automobile)
- Production de camions, tracteurs et de remorques en Algérie en association avec SNVI (Sociéte Nationale de Véhicules Industrielles).
Alors que la premiére LOGAN est de sorti des usines de la SOMACA au MAROC il y'a 4 mois et la production bat son plein avec 2000 véhicules, jusqu'a présent qui sont sorti des chaines de montages marocaines. Carlos Ghosn lors de sa récente visite au cours du mois de ramadan aux chaines de montages de la SOMACA fut agréablement surpris, la production avance trés vite et la production 40.000 véhicules sera terminé à la fin de l'année prochaine. Alors qu'on prévoyait 30.000 véhicules. Renau compte innonder le Maghreb et l'Egypte avec sa voiture phare. le sucess est aussi celui du premier Ministre marocain Driss Djetou qui a suivi le projet de prés.
Driss Jettou et Carlos GHOSN à la fin du mois d'octobre 2005 à la SOMACA au Maroc.
Sortie de la 2000 éme LOGAN des chaines de fabrications à la SOCAMA
Bravo à nos fréres marocains
Algérie :
En Algérie, c'est le grand cafouiallage....Renault avait prévu d'intégrer la SNVI de ROUIBA a son plan de production. Tout un plan a été élaboré pour transférer toute la chaine de production des camions produits actuellment en ESPAGNE vers l'ALgérie. Pour les Dirigeants de la SNVI en Algérie à leurs tête Mokhtar Chaboub. On ne sait pas ou donner la tête, en tous cas le gestion est tout à fait catastrophique de ce dossier. Directement ou indirectement ils sont responsable de ce laxisme. Pourtant la partie Française à fait de son mieux. Le Minsitére de la participation et de la promotion des investissments est aussi reponsable, N'est ce pas M Temmar ?
On nous annoncait la signature du contrat en mars 2005, qui fur reporté pour Mai 2005 et de nouveau reporté jusqu'a la finalisation par la commision technqiue mixte Algéro-Française.
Une lueur d'espoir reste cependant, car ce dossier figure en tête des dossiers à traiter lors de la prochaine réunion Franco-Algérienne avnt la fin de l'année.
Monsieur Ouyahia, n'est pas de votre devoir de prendre le dossier en Charge, comme l'a pris avec sucées votre homologue Marocain ?
Monsieur Bouteflika il est temps de lancer un signe fort aux investisseurs en Algérie et de donner des directives pour un donner un peu plus de rigueur à certains de nos fonctionnaires qui bloquent tout dévéloppement du tissu industriel en Algérie.
Le réseau de la SNVI en Algérie
Stanislas
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