Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran va achever un hôpital mauritanien commencé par Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran va achever un hôpital mauritanien commencé par Israël

    L'Iran va achever un hôpital mauritanien commencé par Israël



    30/03/2009 Le quotidien israélien Haaretz a révélé que l'Iran allait poursuivre la construction d'un hôpital mauritanien qui avait été commencé par Israël.
    Le centre hospitalier en question, spécialisé dans la recherche et le traitement des maladies du cancer avait été créé en l'an 2000, un an après l'établissement des relations entre la Mauritanie, pauvre pays arabe d'Afrique et l'entité sioniste.

    Quelques semaines après le départ de l'ambassadeur israélien, sur demande de Nouakchott qui ripostait à la guerre de Gaza, l'Iran a dépêché son chef de la diplomatie Manouchehr Mottaki pour une première visite dans ce pays depuis 1982.

    Lors d'une courte visite de six heures, mercredi dernier, Mottaki n'a pas manqué d'effectuer une escale dans l'hôpital, connu par la population locale, sous le nom de " l'hôpital israélien", promettant de subvenir désormais à son rééquipement.

    Sans omettre de féliciter Nouakchott pour sa décision de rompre ses relations avec l'entité sioniste:" Nos ennemis au Moyen Orient ont atteint la fin de la route" aurait déclaré Mottaki devant ses hôtes mauritaniens, selon le Haaretz.

    Une somme de 10 millions de dollars aurait été accordée par l'Iran pour ce centre financé à l'origine par le gouvernement israélien et le Comité juif américain.

    Ayant connu des hauts et des bas en raison de réticences de la part du gouvernement mauritanien, rapporte le quotidien israélien, ce projet a été accéléré durant les 9 mois qui ont précédé la guerre de Gaza. En plus de l'équipement médical de pointe dépêché, y compris les appareils de radiologie, une équipe de médecins israéliens devaient se rendre sur place pour entrainer des médecins locaux aux différentes méthodes de pronostics et de traitements.

    la cérémonie d'inauguration qui aurait en principe eu lieu dans les deux mois prochains pour couronner le tout est désormais condamnée à jamais.

    Source : almanar
    Sahih Mouslim :

    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".
Chargement...
X