Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa bientôt reliée par train à grande vitesse à Laghouat et Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa bientôt reliée par train à grande vitesse à Laghouat et Ouargla

    Le gouvernement poursuit sa politique de développement des chemins de fer dans les hauts plateaux et le sud du pays. Trois nouvelles lignes de 255 kilomètres seront réalisées pour relier la ville de Ghardaia à Laghouat, Ouargla et Hassi Messaoud.

    L'Agence nationale des études et suivi des investissements ferroviaires (Anesrif) a lancé un concours de recrutement de bureaux d'études algériens et étrangers pour réaliser les études détaillées de ces deux futures lignes ferroviaires.

    L'Anesrif a également lancé courant mars des appels d'offres pour la réalisation de quatre nouvelles lignes ferroviaires dans les hauts plateaux de l'ouest du pays.

    Ces lignes relieront les villes de Tiaret à Relizane (185 km), Saida à Tiaret (153 km), Boughezoul à Tissemsilt (139 km) et Boughezoul à M'sila (151 km).

    Malgré la crise économique mondiale et la chute des prix du pétrole, l'Algérie a décidé de maintenir des investissements de 30 milliards de dollars pour moderniser le réseau ferroviaire et triplé son linéaire à 9.000 km à l'horizon 2014.

    Le plan d'investissements publics sur la période 2005-2009, financé grâce aux recettes pétrolières amassées ces dernières années (75 milliards de dollars en 2008), prévoit notamment l'électrification de la rocade nord des chemins de fer sur plus de 1.000 km, le renouvellement des voies existantes sur 800 km, la réalisation de 620 km de nouvelles lignes ferroviaires entre le nord, les hauts plateaux et le sud pétrolier.

    TSA
Chargement...
X