Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La TNT en Algérie à partir de juillet prochain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La TNT en Algérie à partir de juillet prochain

    “La TDA, qui vient d'acquérir trois nouveaux émetteurs pour la diffusion de la télévision numérique terrestre et qui seront implantés pour un premier temps au niveau des trois régions du Nord (Est, Ouest et Centre) est sur le point de débuter le lancement des programmes prévu pour le mois de juillet prochain et ce, en coordination avec la télévision algérienne à qui revient la production des programmes télévisuels alors que la TDA n'est en fait qu'un support pour leur diffusion”.
    C'est ce qu'a révélé à Aïn Témouchent, M. Saïdi Hamida, directeur régional de l'Ouest de la TDA, en marge de la célébration du premier anniversaire de la naissance de la Radio régionale.
    La numérisation prochaine de ce segment qui englobe aussi la diffusion numérique des ondes longues et courtes ainsi que d'autres nouvelles technologies de l'information et de la communication permettra de couvrir dans un premier temps près de 70% de la population. Ceci en perspective de l'abandon de la diffusion analogique mais aussi et surtout avec la disparition graduelle de la parabole qui porte atteinte à l'environnement dans la mesure où la TNT nécessite l'utilisation d'un adaptateur qui permet de convertir les signaux numériques en signaux analogiques où une simple antenne intérieure peut capter les programmes de la TNT.
    À ce titre, notre interlocuteur nous apprendra que “chaque émetteur peut diffuser jusqu'à six chaînes standards dans un même canal et en même temps”.
    Le téléspectateur aura ainsi l'avantage de suivre les programmes avec une meilleure qualité de l'image en haute définition en 16/9 et du son en version originale ou en version doublée.
    L'émetteur actuel implanté dans une position stratégique à Tessala peut couvrir toutes les wilayas de l'Ouest. Enfin, M. Saïdi nous fera savoir qu'un plan de formation des cadres de la TDA sur ces nouvelles technologies a déjà été entamé et se poursuit pour permettre aux téléspectateurs algériens de recevoir les programmes de la TNT à partir de juillet prochain.

    LIBERTE

  • #2
    La TNT en Algérie à partir de juillet prochain

    Toujours un train de retard, on se demande pourquoi.

    Commentaire


    • #3
      deux ans après le Maroc et quatre ans après la France.. c'est pas dramatique.. l'essentiel c'est de rattraper le retard.
      Anakin

      Commentaire


      • #4
        la TNT est un truc qui ne sert à rien que de la frime

        Commentaire


        • #5
          la TNT est un truc qui ne sert à rien que de la frime
          Je ne suis pas d'accord,la numérisation du signal c'est important.Travailler avec du signal analogique au 21éme siécle c'est un peu anachronique.

          Commentaire


          • #6
            la TNT est un truc qui ne sert à rien que de la frime
            oui ta réson je préfair la carte satilite ont peux avoir plus de chaines et c'est gratos
            Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

            Commentaire


            • #7
              Roumi
              Toujours un train de retard, on se demande pourquoi.
              Oui il y a du retard et tu sais très bien le pourquoi! T'as oublié que l'Algérie a passé plus de 10 ans dans le terrorisme...
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                @Yazid_DZ
                oui ta réson je préfair la carte satilite ont peux avoir plus de chaines et c'est gratos
                Je te défie de trouver un systéme qui permet de décrypter Canal+

                Commentaire


                • #9
                  ben canal + va revenir en Algérie donc on peut l'avoir légalement
                  (2000 DA par moi) je crois que c'est ce que proposait art ( l'année où on nous a privé d'une coupe ché plus laquelle, bcp l'ont acheté)
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas d'accord,la numérisation du signal c'est important.Travailler avec du signal analogique au 21éme siécle c'est un peu anachronique.
                    combien de foyers au maroc ou en algerie ont des recepteurs numerique. une extreme minorité.

                    a quoi ça sert de diffuser en numérique et de recevoir en analogique
                    Je te défie de trouver un systéme qui permet de décrypter Canal+
                    c'est pas du decryptage pirate mais un systeme qui s'appelle sharing. pour 800 dinars par mois tu as tout canal satellite tous les ART et les 4 jazeera sport
                    Dernière modification par Oggy, 31 mars 2009, 15h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te défie de trouver un systéme qui permet de décrypter Canal+
                      je n'ai rien a foutre de Canal Iblis l'ami

                      avec une carte satilite ont peut suivre tout les championnats d'europe de foot + la champions league + la coupe d'uefa
                      Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas du decryptage pirate mais un systeme qui s'appelle sharing. pour 800 dinars par mois tu as tout canal satellite tous les ART et les 4 jazeera sport
                        ah bon ?! c trop cool

                        Tu peut m'expliquer comment sa marche stp, ou en peu avoir ce systeme .........
                        Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

                        Commentaire


                        • #13
                          ben canal + va revenir en Algérie donc on peut l'avoir légalement
                          (2000 DA par moi) je crois que c'est ce que proposait art ( l'année où on nous a privé d'une coupe ché plus laquelle, bcp l'ont acheté)
                          __________________
                          Bonjour lamia,
                          mais tu sais quoi, c'est une espece de canal+ bridée appelée canal+ essentielle.

                          Commentaire


                          • #14
                            @yazid
                            je n'ai rien a foutre de Canal Iblis l'ami
                            C'est ma chaine préférée yazid,je te permet pas..

                            Commentaire


                            • #15
                              @Oggy
                              combien de foyers au maroc ou en algerie ont des recepteurs numerique. une extreme minorité.
                              salut Oggy
                              C'est vrai,mais on peut à terme fermer toutes les stations qui emettent en analogique. les gens seront alors obligés d'acheter des recepteurs TNT

                              a quoi ça sert de diffuser en numérique et de recevoir en analogique
                              diffuser un signal en numerique sert à ameliorer la qualité à la reception.le signal numerique est bcp moins sensible au mauvais temps par exemple.
                              c'est pas du decryptage pirate mais un systeme qui s'appelle sharing. pour 800 dinars par mois tu as tout canal satellite tous les ART et les 4 jazeera sport
                              je suis au courant, mais je n'ai jamais trés bien compris le principe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X