Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repsol YPF et Gas Natural découvrent du gaz au large du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repsol YPF et Gas Natural découvrent du gaz au large du Maroc

    MADRID - Le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF et le groupe gazier espagnol Gas Natural ont annoncé lundi qu'ils avaient découvert du gaz au large des côtes marocaines.
    Il s'agit de deux colonnes de 90 mètres dans le puits Anchois-1, le long des côtes atlantiques du pays, à environ 40 kilomètres de la terre, selon les communiqués, sans plus de précisions quant aux volumes en jeu.
    Repsol détient 36% du consortium qui a fait la découverte, Gas Natural 24%, le marocain ONHYM 25% et le britannique Dana 15%.


    REPSOL-YPF
    GAS NATURAL


    (©AFP / 30 mars 2009 10h46)

  • #2
    deja ouvert http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=120577

    Commentaire


    • #3
      Ah désolé, j'ai pas vu.
      Merci pour l'info
      Si un moderateur pouvait le supprimer.

      Commentaire


      • #4
        ca fait 50 ans que le maroc annonce avoir decouvert des gisment interessant.
        si le maroc avait du petrole ou du gaz ca se saurait.

        Commentaire


        • #5
          ca fait 50 ans que le maroc annonce avoir decouvert des gisment interessant.
          si le maroc avait du petrole ou du gaz ca se saurait.
          Justement Non, le Maroc est pays vraiment trés sous exploré !!!!

          Il n'y a que trés peu de forages tout les ans, 3 l'année derniere comparé a d'autres pays voisins ou plus éloigné qui en font plusieurs centaines par ans c'est vraiment pathétique !

          Le Petrole je te jure il y en a chez moi au sahara, et je pense aussi plus au nord mais il faut le découvrir.

          Il en ont deja découvert mélangé a du sable comme au Canada ou il est extrait mais pour des raison écologique et de couts le Maroc ne veut pas l'utiliser.

          Pour le gaz, les conditions sont remplis par le Maroc pour en posseder il faut juste le dénicher!

          Tout est encore a faire au Maroc sur ce point !

          Commentaire


          • #6
            ca fait 50 ans que le maroc annonce avoir decouvert des gisment interessant.
            si le maroc avait du petrole ou du gaz ca se saurait.

            Dlimi
            .................................................. ..............................

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=120577

            Commentaire

            Chargement...
            X