Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une société émirati vas investir 2,5 milliards $ au Maroc et en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une société émirati vas investir 2,5 milliards $ au Maroc et en Tunisie

    ABU DHABI ,31 Mars 2009

    "The Abu Dhabi National Energy Company" ou TAQA, va investir 2,5 milliards de dollars dans trois centrales électriques au Maroc et en Tunisie au cours des quatre prochaines années, un haut fonctionnaire de la compagnie l'a confirmer lundi.

    Le directeur général de TAQA pour l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient Mr.Majid Iraqui , a affirmer que la construction des projets a débuter cette année, tandis que l'exploitation commerciale commencera en 2012 et 2013, respectivement.

    La société est fixé à signer un accord avec le gouvernement du Maroc pour améliorer la centrale de Jorf Lasfer .

    TAQA prépare également son offre pour une centrale éolienne de 300-mégawatts a Tarfaya au sud du Maroc, en partenariat avec le géant de l'énergie espagnol Iberdrola Ingenieria Construccion.

    Le troisième projet, qui est actuellement en phase de présélection, est une centrale de gaz à cycle combiné dans Bizeerte en Tunise , qui vise à générer 500 mégawatts d'électricité.

    Majid Iraqui a dit que l'excédent de trésorerie est suffisant pour financer ses projets prévus cette année. Et avec une cote AA et le soutien des pays d'accueil, le financement ne sera pas trop difficile pour TAQA.

    Il a ajouté que la société a récemment obtenu 1 milliard de dollars de crédit de la pary des banques marocaines pour son projet Jorf Lasfer

    khaleejtimes . com

  • #2
    J'ai bien aimé de voir le nom de Tarfaya cité, sa fait plaisir de voir que sa bouge dans le sahara

    Commentaire


    • #3
      Les banques marocaine se font une bonne place. Ils ont financé à hauteur de 1 milliards de $!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X