Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dit au revoir à ses Gazelles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc dit au revoir à ses Gazelles

    Une belle finale pour le Rallye Aïcha


    La 19e édition du Rallye Aïcha des Gazelles a pris fin jeudi dernier, lorsque les Gazelles sont rentrées au bivouac après avoir parcouru la dernière étape de la course.
    Les trois femmes de la région de Québec ont de quoi être fières de leurs performances, puisque les deux jours du dernier marathon consistaient à traverser plus de 300 kilomètres de dunes et de cailloux dans le désert marocain. Étape, qui était sans aucun doute la plus difficile du Rallye.
    De bons résultats…pour Québec
    L’équipe des sœurs Richard s’est méritée la deuxième place au classement général des équipes québécoises, et la 39e au classement général provisoire sur 106 équipes. Du côté de Nathaly Labbée de L’Ancienne-Lorette, son équipe se mérite la 55e position au classement général. Les deux Gazelles ont adoré leur expérience au Rallye. «J’ai beaucoup apprécié, mais je ne m’attendais pas à autant de roches! Nous avons appris ce qu’est le courage, le découragement et le ré-encouragement», a expliqué Nathaly. Une fois rentrée au Québec, les deux filles remettront environ 4000 $ à la Fondation pour le cancer du sein, une cause qui leur tient très à coeur. Elles avaient amassé cet argent lors de leur campagne de financement précédant le rallye.

    Finalement, l’équipe d’Isabelle Rouleau de Charlesbourg s’est classée 63e au classement général après la dernière étape du Rallye. Isabelle et Véronique ont connu des ennuis avec leur véhicule lors de celle-ci. La barre de soutènement de la voiture a en effet cassé, a leur plus grand désespoir. Elles ont dû recourir à l’assistance mécanique à trois reprises durant les deux jours de cette étape, leur faisant perdre un bon nombre de points, et surtout beaucoup de temps. «Le véhicule sentait le métal chauffé alors nous avons pris la décision de revenir au bivouac», a déclaré la Charlesbourgeoise. Les deux Gazelles ont-elles aussi adoré leur expérience au Maroc, malgré tout.
    La dernière étape en bref
    Jeudi, les concurrentes s’en sont données à coeur joie sur le lac Iriki, où l’illusion de la mer, de mirages de chaleur, d’étendue immense et très «roulante», leur a donnée des ailes. Dans un nuage de poussière, elles ont poursuivi leur chemin avec l’espoir de réussir à terminer ce défi important pour elles.

    À l’ombre des pins sur la place principale, il leur aura fallu une bonne dose de persévérance pour poursuivre leur quête de balises. Les moins compétitives ou les plus à bout n’auront eu qu’une vingtaine de kilomètres de goudron à parcourir pour rejoindre le bivouac du rallye.

    Jeudi soir, c’était la fête pour les Gazelles. Une soirée d’adieu non officielle, mais très prisée des filles qui vont enfin se libérer de la pression du classement pour rejoindre la piste de danse du bivouac de Foum-Zguid. Vendredi matin, elles ont pris la route pour Essaouria, ville portuaire très convoitée par les amants de la mer et les artistes. Comme le dicton le dit «Essaouira, ça ira!». Elles y seront en milieu d’après-midi après avoir parcouru 8 h de route pour enfin profiter du soleil et de la mer en guise de récompense!


    Québec Hebdo

  • #2
    Le Maroc dit au revoir à ses Gazelles
    .
    Avec ce titre : khle3tini
    j'ai cru qu'il n'y avait plus de gazelle dans le parc naturel.
    .
    Il s'agit de course qui s'est bien déroulé, he beh tant mieux.
    Il n'y avait que des femmes apparement !

    Commentaire


    • #3
      Il n'y avait que des femmes apparement !
      Que des Gazelles !

      Commentaire


      • #4
        Lol Btp50, non il s'agit de l'annuel rallye Aicha Des Gazelles dans notre beau sud.

        Une competition uniquement féminine.

        Une trés belle course auquel participent de nombreuses célébrités tout les ans.

        Commentaire


        • #5
          Ca doit être une belle compétition en effet.

          Y a-t-il un site consacré à l'évènement?

          En quoi ça consiste exactement?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ca doit être une belle compétition en effet.

            Y a-t-il un site consacré à l'évènement?

            En quoi ça consiste exactement?
            comme diraient les guignols de l'info

            ci di Ispicces di counnasses qui font la course dans le désert , au volant de leur bagnoles climatisées equipées d'un salon de manicure

            http://www.rallyeaichadesgazelles.com/
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              comme diraient les guignols de l'info

              ci di Ispicces di counnasses qui font la course dans le désert , au volant de leur bagnoles climatisées equipées d'un salon de manicure
              Hahahahaha, bof ça peut pas être pire que le Paris-Dakar, cette grande fête de la pub

              Je croyais que c'était un marathon?

              Merci Cell pour le lien, j'ai un peu parcouru, ça ressemble à ce que tu dis mais ça peut-être sympa si on ne se prend pas le chou
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                C'est rubrique sport ou voyage

                Allez je fais aumône d'un commentaire dans ce topic maladroitement ouvert.

                le maroc n'a t il pas dit au revoir à ses caribous?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X