Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa et MasterCard cet été en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa et MasterCard cet été en Algérie

    Des cartes bancaires Visa et MasterCard seront proposées en Algérie dès l’été prochain par les banques algériennes.
    mardi 31 mars 2009.


    MasterCard et Visa en Algérie. L’Algérie veut rattraper son gap monétaire. Après le lancement de la Carte interbancaire (CIB), la migration des banques algériennes vers le système EMV (Europay Master Card et Visa) s’accélère. Les cartes de paiement électronique Visa International et MasterCard seront disponibles dès cet été en Algérie pour les détenteurs de comptes bancaires en devise, a annoncé, au cours de cette semaine, le Directeur Général de la Société d’autorisation des transactions interbancaires et de monétique (SATIM) et ce, dans un entretien accordé à nos confrères d’« El Khabar ».

    Le système de payement Visa International, qui permet aux clients de disposer d’un mode de paiement sécurisé et performant en devises, sera opérationnel ainsi la fin juin 2009. Cette nouvelle prestation se veut un prolongement de la politique de modernisation et d’ouverture du système bancaire algérien qui cumule les retards par rapport à nos voisins du Maghreb. La carte de payement électronique Visa International pourra être utilisée par son détenteur dans n’importe quel pays de la planète, y compris en Algérie, pour régler toutes sortes de transactions commerciales.

    le Financier
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    el hamdoulah ,je vais enfin pouvoir me payé un compte rapidshare
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Des cartes bancaires Visa et MasterCard seront proposées en Algérie dès l’été prochain par les banques algériennes.
      mardi 31 mars 2009.
      il faut avoir un compte en devise, donc non accessible pour la majorité des Algériens!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        ah c'est pas encore en algérie !!!!!!

        Commentaire


        • #5
          En Algerie,on n'a pas des armees de millions de touristes a qui ce genre de services est predestiné.Comme chez les voisins.

          Commentaire


          • #6
            t'as pris la peine de te connecte rien que pour ça :
            ah c'est pas encore en algérie !!!!!!
            Yakhi spécimen !!
            Dernière modification par azouz75, 01 avril 2009, 10h58.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Nous sommes le 01/04/09....alors est ce reellement proposé, ou etait ce á nouveau juste un effet d annonce ?
              je suis curieuse !

              Commentaire


              • #8
                Depuis le temps qu'on nous annonce ces moyens de paiements ... ! Peut être qu'ils arriveront d'un claquement de doigt à la veille de l'élection présidentielle !
                J'ai du attendre de fouler le sol européen pour posséder cette carte bleue oh combien indispensable maintenant !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque mon oncle s'est retrouvé en panne d'essence dans un village au Maroc en 1982, il a pu payer son essence avec sa carte bleue, comme quoi le tourisme, ça aide au développement.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne nouvelle si ca se concrétise. Depuis le temps qu’on en parle des cartes Visas et MasterCard !! C’est très pratique pour les algériens qui voyagent et qui veulent régler leur paiement par Internet.

                    Reste à savoir les conditions d’obtention de la carte. J’espère que ca ne sera pas comme aujourd’hui chez certaines banques où il faut bloquer 4000 ou 5000 Euros en permanence dans son compte.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Après l'annonce de l'arrivée prochaine de la tnt, puis maintenant de la carte visas, je ne me rendais pas compte dans quel état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle.

                      Commentaire


                      • #12

                        je ne me rendais pas compte dans quel état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle.
                        Tu n'as encore rien vu, je te rassure
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne me rendais pas compte dans quel état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle.
                          nous avons une carte de paiement interbancaire only in algerien ce qui est normal car le dinars n'est pas encore convertible. la carte visa international sera généralisée le jour ou le dinars sera convertible au grand public. car pour le moment elle est disponible pour les entreprises et sera disponible selon l'article au particuliers qui dispose d'un compte devise...

                          et de grace evite nous ce genre d'affronts contre productive.
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #14
                            Après l'annonce de l'arrivée prochaine de la tnt, puis maintenant de la carte visas, je ne me rendais pas compte dans quel état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle.
                            Si ce que tu as trouvé dans ce post démontre "état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle." Ce que tu en dis démontre que tu n'es pas très malin!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ce que tu as trouvé dans ce post démontre "état d'archaïsme se trouve l'algérie du 21eme siècle." Ce que tu en dis démontre que tu n'es pas très malin!!!
                              Mr est ingénieur, et il a déclaré ici qu'il a honte de dire qu'il est ingénieur devant ses collègues français.

                              ça te donne une idée sur le specimen.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X