Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu Superstar : le nouveau rêve américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieu Superstar : le nouveau rêve américain

    Lundi soir 20h55 sur France 3

    Documentaire société

    La réélection de George W. Bush en 2004 a révélé l'ampleur et l'influence du mouvement évangéliste aux Etats-Unis. 50 millions d'Américains aujourd'hui se réclament de valeurs religieuses et morales qui ont assuré le succès politique des néo-conservateurs. Qui sont-ils? Quatre portraits, piqués dans les domaines de l'économie, de l'éducation, de la justice et de la politique, leur donnent un visage. Chuck Ripka a créé la première banque chrétienne, dans le Minnesota. Leslee Unrut mène un combat pour l'abstinence avant le mariage. Roy Moore a été démis de ses fonctions de juge suprême en Alabama pour avoir voulu imposer les Dix Commandements comme fondements de la justice américaine. Enfin, Antonio Vargas est étudiant dans une université confessionnelle.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    On va bien s'amuser avec ce beau monde ! Souvent les américains de ce genre sont de véritables phénomènes que j'éprouve beaucoup de plaisire et de curiosité a obsérver IoI
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Le mouvement évangeliste est très puissant aux USA. Récemment, Bush a appris une sévère leçon : il ne faut pas se fâcher avec eux et les avoir comme ennemis.

      Il avait proposé Harriet Miers au poste de juge à la court suprême, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour les évangeslistes pour faire comprendre à Bush qu'il avait fait un mauvais choix, et pourtant, il leur a dit : "faites-moi confiance, je la connais!"

      Commentaire


      • #4
        Y'a pas longtemps, je ne me souviens pas de la date du tirage, au dessus d'une photo montrant des centaines de musulmans, le derriére en l'air en priére, le USA Today titrait: In Malaysia " Islamic Civilization " is promoted.

        Remarquez les guillemets, ils ne sont pas de moi...mais pour celui qui sait lire, ces guillemets sous-entendent trés exactement ceci: Civilization my ass...en Malaisie la religion à remplacé le droit et par conséquent la Malaisie est une théocratie...oh yeah....Cela parait incroyable, mais ce magnifique pays, puissant, d'une prodigieuse richesse, ce pays qui symbolise le progrés, ce pays là, je vous le dit, est socialemet RETARDÉ....Comment peut-il être autrement, en sachant que la moitié de la population est menée par le bout du nez par des preachers et plus encore par des fondamentalistes de la " Christian Coalition " ...

        On pourrait écrire exactement le même titre...qui aurait exactement le même sens sur les États-Unis d'aujourd'hui: In USA " Christian Civilization " is promoted.

        On avait tout faux..ce pays fabuleux n'est peut-être pas la plus grande démocratie comme on se plaît à nous le répéter, mais la plus grande théocratie au monde...et je pése mes mots..

        Commentaire


        • #5
          ben voyons! les Us sont jaloux de Ben Laden, eux aussi ils veulent leurs intégristes? c'esti pas mignon tout ça!!quels malades!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Certes, les fondamentalistes sont puissants aux USA, mais n'oublions pas que l'amérique a une belle constitution, l'une des meilleures au monde.

            A la différence des autres pays où la religion a une place centrale, aux USA, c'est avec les mots et les idées qu'ils se battent entre eux, et non avec des sabres et des bombes...

            Commentaire

            Chargement...
            X