Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loukil investit dans l'acier en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loukil investit dans l'acier en Algérie

    Après avoir investit, dans la distribution et les équipements télécoms, le Groupe tunisien, Loukil, vient de franchir le pas vers l'implantation industrielle en Algérie. Selon le magazine électronique African Manager, le groupe tunisien vient de racheter une usine désaffectée dans la région de "Azzaba " dans la ville d'Annaba et serait en train de la transformer en une usine de production de charpente métallique. Avec un investissement de 8 millions d'euros, MIG Charpente compte devenir un acteur important, en matière de charpente métallique, en Algérie. Fondé en 1976, le groupe spécialisé dans les équipements industriels, le BTP, le commerce international, la vente d'automobiles, le matériel agricole et qui se développe dans d'autres secteurs, compte plus de 22 filiales et emploie plus de 1700 personnes. Le groupe est implanté depuis plusieurs années en Algérie, où il gère AMS Algérie et Loukil Com Algérie.

    Ainsi, Loukilcom Algérie a été créé en 2004 dans le but d'étendre les activités du Groupe Loukil au territoire algérien notamment en matière de commerce international et de prestations en télécommunications. Loukilcom Algérie se présente, aujourd'hui, comme le leader dans le déploiement des réseaux de télécommunications, plus particulièrement les réseaux GSM, les réseaux téléphoniques fixes, les réseaux WIMAX, la télévision mobile (DVBH), la radiodiffusion et les réseaux de fibres optiques. Ainsi, Loukil Com Algérie aurait réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros pour l'année 2008. Les affaires de ces deux entreprises y vont aussi bien. Selon nos informations, AMS Algérie aurait réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros.

    Quant à AMS (Ateliers mécaniques du Sahel), cette entreprise vient d'ouvrir un nouveau showroom " Espace Cuisine " en plein centre d'Alger (boulevard Sidi Yahia). Les Ateliers mécaniques du Sahel (AMS), note-t-on, est une entreprise tunisienne leader en matière de robinetterie sanitaire et d'articles de ménage en acier inoxydable. Les exportations du groupe Loukil, pour l'année 2008 sur le marché algérien, ont augmenter. Ainsi, les exportations des sociétés Huard et AMS (Ateliers Mécaniques du Sahel du groupe Loukil), pour les entreprises algériennes Sonatrach, Naftal ont totalisé les 18 millions d'euros et devraient atteindre les 29 millions d'euros pour l'année en cours.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X