Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirade de Babor Ghraq: Un chef d'oeuvre de la culture populaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirade de Babor Ghraq: Un chef d'oeuvre de la culture populaire

    Y a t-il un texte aussi beau et aussi puissant sur l'Algerie à enseigner à nos enfants à l'école? On continue malheureusement à les gaver avec de la litterature inerte et sterile de Loqayt Benou Ya3mar et de Abou 3ala el Mo3arri, etc...

    http://www.youtube.com/v/0vP4ta7Q6AM&hl=en&fs=1
    Dernière modification par BabaMerzoug, 01 avril 2009, 04h31.

  • #2
    Azul

    Sur les planches Slimane Ben Aïssa, est très talentueux. Mais sur un plateau d'un "débat" "politique" c'est très .....comment dire ......voyons voir ....... oui c'est ça théâtrale !!


    @Merzoug (Tiens ça me rappelle Debza)


    PS: Il me semble bien que tu as déjà initié le même thread il y a moins d'une semaine, non ?


    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      merci pour le lien

      Que dire ? Impressionant même si je n'ai pas tout compris . J'ai tout de même saisi la trame, comme base historique...
      Qui est ce Monsieur dont la voix et le coffre n'ont d'égaux que la justesse des mots (et des malédictions lancées à tout va !) et son sens de la réalité ?

      Je souhaiterais faire l'acquisition d'un exemplaire de ce recueil de poème ? Pourriez vous me transmettre les coordonnées ?
      Merci
      Cordialement
      Dernière modification par jugurtha21, 01 avril 2009, 19h24.

      Commentaire


      • #4
        litterature inerte et sterile de Loqayt Benou Ya3mar et de Abou 3ala el Mo3arri, etc...
        Avis très très subjectif mais insignifiant pour ceux qui savent admirer la beauté de la littérature arabe...

        Commentaire


        • #5
          Il s'agit en fait de l'épilogue de la très belle pièce de théatre de Slimane Ben Aissa "Babor ghraq" (avec Omar Guendouz et Sid Ahmed Agoumi), détourné de son contexte. Beau travail de Benaissa, très courageux pour l'époque.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Re Ettargui

            salut Ettargui,

            merci pour l'info. Je vais me débrouiller pour trouver le bouquin.

            Bonne soirée et bonne nuit

            Commentaire

            Chargement...
            X