Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thé : surtout, pas trop chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thé : surtout, pas trop chaud

    La consommation régulière de thé brûlant augmenterait le risque de cancer de l'œsophage. Une étude britannique incrimine en effet directement la boisson nationale dans ces cancers, à l'origine de 500 000 morts chaque année dans le monde.

    L'information est de taille, car il est généralement convenu qu'avec le tabac, l'alcool est le premier facteur de risque du cancer de l'œsophage. Si le thé brûlant ressort avec une telle prééminence de ce travail, c'est qu'il a été mené dans la province du Golestan, au nord de l'Iran. C'est là en effet que l'incidence du carcinome œsophagien est l'une des plus élevées du monde. Or les habitants de cette région ne boivent que très peu de boissons alcoolisées. Ils sont en revanche grands consommateurs de thé noir.

    « Nous avons voulu savoir pourquoi ces Iraniens étaient si souvent frappés par ce type de cancer » explique le Pr Reza Malekzadeh du Centre de recherche sur les Maladies digestives de l'Hôpital Shariati, à Téhéran. Trois cents malades ont été suivis pendant plusieurs mois, et comparés à un groupe contrôle de 600 volontaires en bonne santé. Conclusion, « le fait de boire du thé à plus de 65°C double le risque de cancer de l'œsophage » constatent les auteurs. « Et le boire à plus de 70°C le multiplie par 8 » ! D'où leur conseil, « de toujours patienter quelques minutes avant de le consommer »…



    :22: :22: :22: oups
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    oueh ben on va se mettre au thé glacé alors!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      J'aime pas le thé tant mieux....

      Commentaire


      • #4
        Merci lilha pour l'information, au fait ce que je savais c'est que le thé est plutôt un anti oxydant, apparemment quelque degré de température de plus sont suffisant pour rendre l'effet inverse.
        "Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais."

        Commentaire

        Chargement...
        X