Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardonnerez-vous à l'assassin d'un être cher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardonnerez-vous à l'assassin d'un être cher ?

    Un criminel tue un être qui vous est très cher. Serez-vous capable de lui pardonner ou exigerez-vous qu'il soit condamné à la prison à vie à défaut de la peine de mort?

    Ma question est inspirée du cas de l'américaine Cindy Winters, une femme chrétienne pratiquante dont le mari, un pasteur, a été froidement assassiné en pleine église le 8 mars 2009. Dans l'interview ci dessous, elle affirme qu'elle et ses deux filles, ont pardonné au criminel et ont prié pour lui. Mieux, Cindy délire et affirme que Dieu aime le criminel qui a tué son époux.

    32
    Oui
    6,25%
    2
    Jamais! J'exigerai qu'il soit condamné à la prison à vie à défaut de la peine de mort
    93,75%
    30

  • #2
    c'est pas à moi de lui pardonner mais à allah sinon ce que la justice lui donne c'est à eux de voir
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Il y a sans doute une part de vérité la dedans, pardonner c'est toujours mieux que de venger pour ceux qui le peuvent. Personnellement, je tuerai l'assassin d'un être cher de mes propres mains après l'avoir fait souffrir un bon moment.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        tres dure de répondre a cet question !
        chkoune ana ?

        Commentaire


        • #5
          Pardonnerez-vous à l'assassin d'un être cher ?

          Jamais .

          Peine de mort je ne sais pas , mais en prison oui !

          Pis moi qui aime se venger ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            C'est difficile certes. La 1ere réaction reste le NON.

            Mais avec le temps, le pardon reste toujours supérieur. C'est humain de pardonner. Ne pas oublier oui, pardon, pourquoi pas.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Qu'il crève en prison, après je peux l'oublier, pas pardonner mais au moins arrêter de le haïr l'ignorer simplement.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                jamais! Dieu lui pardonera peut etre, ou pas, c'est sa justice divine...mais la justice des hommes doit etre appliquée et par la loi du talion!!!

                chaque crime a son chatiment....se genre de publicité de la part de cette déboussolée crédule ouvre la porte à toute les exactions et dépassements! elle ne réalise pas encore la portée de son stupide act!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  on dit qu'il faut savoir pardonner pour se procurer du bien être!! mais ce n'est pas toujours évident...
                  mon avis à moi?? que la justice soit faite...
                  "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                  le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pardonne pas

                    mais mon pardon n'a rien à voir avec la justice

                    je souhaiterais alors qu'il soit condamné conformément à la loi en vigueur selon les circonstances même de son acte

                    mais je ne pardonne pas , jamais

                    Commentaire


                    • #11
                      je lui pardonnes pas et souhaites qu'il creves en tole

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voudrais qu'il soit jugé et empêché de récidiver...
                        Je ne souhaiterais pas sa mise à mort.
                        Je finirai par lui pardonner pour avoir la paix

                        Commentaire


                        • #13
                          Si c'est un accident: un meurtre non prémédité...je peux pardonner.
                          Si un meurte avec prémiditation: jamais! never!
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            oulach smah oulach!!!!!!!!! on essaye d'oublier peut être,mais pardonner jamais je pense ,surtout pas un crime pareil!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              pourtant la majoritè des algeriens a votè la loi pour la reconciliation et a pardonner a des criminels,ont est tous musulmans et algeriens donc proches et sur ce post personne ne veut pardonner et bien sur sans oublier ceux qui demande de tourner la page en kabylie il me semble que c le meme cas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X