Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dany boon nouveau nabab du cinema francais, chantre d israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dany boon nouveau nabab du cinema francais, chantre d israel

    Après Arthur et Gad Elmaleh, c’est au tour du réalisateur comblé des « Chtis » de chanter les louanges de la terre promise à quelques jours de la sortie de son film localement.

    Nos personnalités du show-business constituent décidément un vivier de VIP intarissable pour Israël, qui n’a que l’embarras du choix pour y puiser des VRP de luxe entièrement acquis à sa cause !

    Au détour d’une interview promotionnelle tournant opportunément à l’apologie de la « seule démocratie de la région », ainsi que se plaît à l’affirmer Dany Boon, le fin connaisseur de géopolitique, l’homme, quant à lui, confie non sans fierté sa conversion au judaïsme pour l’amour de la belle Yaël, devenue son épouse.

    Dans une séquence émotion finement introduite, celui qui caresse l’espoir de battre de nouveaux records d’entrées en misant sur l’impact de la « Chtimania » sur la communauté francophone israélienne, souligne le lien familial indéfectible qui le rattache à Israël, où vit sa belle famille qu’il visite régulièrement.

    Dans cet entetien donné à Guysen News ( l’agence de presse francophone d’Israël), Dany Boon passant d’un enthousiasme laudatif à une indignation solidaire, se dit scandalisé par le boycott infâme dont a été victime son ami proche, Arthur, entonnant à son tour le lancinant refrain de l’antisémitisme, tout en éludant les vraies motivations de cette hostilité populaire à l’encontre de l’animateur/showman, autre laudateur de l’Etat Hébreu.

    Laissant parler son âme d’artiste, le saltimbanque conclut par une chute convenue, faussement humaniste : « En tant qu’artiste, je pense qu’il faut avant tout se positionner de façon humaine et ne pas forcément donner son avis politique sans savoir, ou inutilement », une pirouette d’équilibriste pour celui qui se pâme sans retenue devant la « seule démocratie de la région » !

  • #2
    eh ben dis donc, encore un vendu ! un traître !
    tu fais honte aux Algériens en général et aux Algériens d'origine kabyle en particulier. Tfou alik ya dani.

    Commentaire


    • #3
      tu fais honte aux Algériens
      Il n'est pas Algérien et ne se considère meme pas d'origine algérienne , donc il n' y a aucune raison qu'il fasse honte aux Algériens !

      Commentaire


      • #4
        Déja qu'il se considère plus comme d'origine polonnaise et en méme temps contrairement à d'autres (Adjani et Danièle prévot)lui ne s'est jamais revendiqué d'origine Algerienne.
        D'ailleurs arretez de dire Algeriens à toutes les Sauces ..............
        On est selon la nationalité inscrite sur ces papiers...

        Commentaire


        • #5
          @dzone

          je te cite "Il n'est pas Algérien et ne se considère meme pas d'origine algérienne , donc il n' y a aucune raison qu'il fasse honte aux Algériens !"

          Il est kabyle d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Mon cher Sirius , nul n'est parfait ! Comme d'hab , tu mélanges tout , kabyle n'est pas une nationalité ,c'est comme etre béarnais ou basque dans ta Septimanie!!!
            Dernière modification par DZone, 02 avril 2009, 22h49.

            Commentaire


            • #7
              @Dzone

              Je te cite : "Mon cher Sirius , nul n'est parfait ! Comme d'hab , tu mélanges tout , kabyle n'est pas une nationalité".

              Si l'on définit la nation par la fidélité à des valeurs dominantes et ancestrales, la Kabylie est bien une nation aux contours bien définis. Le pouvoir de contrainte appartenant à l'Etat. La Nation c'est le coeur, l'Etat c'est l'obéissance à des règles pouvant s'appliquer à plusieurs nations; au mieux : la raison.

              La France est un pays où les berbères ont pu librement épanouir leur talent dans tous les domaines du sport à la culture de la science à la potion hallal et magique de la petite Kabylie française.

              Commentaire


              • #8
                citation : "Si l'on définit la nation par la fidélité à des valeurs dominantes et ancestrales, la Kabylie est bien une nation aux contours bien définis. Le pouvoir de contrainte appartenant à l'Etat. La Nation c'est le coeur, l'Etat c'est l'obéissance à des règles pouvant s'appliquer à plusieurs nations; au mieux : la raison."
                ---------------------------------------------

                lAlgerie a ete à une epoque romanisée, christianisée. elle a ete par la suite arabisée et islamisée.

                La France a ete romanisée et christianisée au meme titre que l'Algerie.

                En Algerie nous avons les berbers berberes en France vous avez les bretons , les basques ....

                pauvres berberes et basques


                citation: "La France est un pays où les berbères ont pu librement épanouir leur talent dans tous les domaines du sport à la culture de la science à la potion hallal et magique de la petite Kabylie française."
                ------------------------------------------------------

                l'angleterre est un pays ou les bretons s'epanouissent aussi

                tu veux dire que les kabyles vivent mieux que les bretones en France, le pays des droits de l'homme?
                Dernière modification par sinan, 03 avril 2009, 11h21.

                Commentaire


                • #9
                  Une déclaration de circonstance.
                  « Des millions de polynésiens descendants de fabuleux marins qui exploitaient pendant 3500 ans l’océan, croupir dans des bidonvilles à faa’a, les voir échoués sur les rives de la consommation occidentale, sans mémoire, sans langue, incapables de mobiliser leurs propres ressources alors que leurs ancêtres allaient en pirogues toucher les côtes de l’Amérique du sud pour en rapporter la patate douce.
                  Avant la venue des français, on ignorait ici le travail- le chômage. Aujourd’hui, les jeunes quittent leur île, ne savent plus planter une igname (très, bon que l’on déterre avec une barra à mine), ni pêcher dans le lagon, ils parlent aussi mal le maori que le français. L’auto suffisance est reléguée au rayon des vieilleries traditionnelles. La Polynésie importe plus de 90% de ce qu’elle consomme. »

                  Ceci dit, né et grandi en Kabylie, au primaire mes enfants ont appris l’occitan, des images me viennent à l’esprit : sur un mur aux Issers, porte de la Kabylie, en grosses lettres, les colonialistes avaient écrit :
                  « FRERES KABYLES UNISSONS NOUS CONTRE LES ARABES. !!!
                  Enfants, nous ne comprenions pas la portée du message mais le deuxième, sur le même mur - « De Dunkerque à Tamanrasset, la méditerranée traverse la France comme la seine traverse Paris. » - nous laissait songeurs. C’est philosophique! N’est-ce pas !
                  La France est un pays où les berbères ont pu librement épanouir leur talent dans tous les domaines du sport à la culture de la science à la potion hallal et magique de la petite Kabylie française. Johan
                  Alors ne parle pas de nation kabyle, cher compatriote !
                  Après avoir été bernés et manipulés par les « français », ce fut le tour des wababites de peur que les algériens s’occidentalisent, ont inculqués aux enfants de ce pays (pas les miens heureusement) le droit d’écouter et ne pas discuter: la raison reste la propriété des maîtres.
                  Alors, nous vous disons, BASTA ! Laissez les algériens se construire et réparer les dégâts, aussi bien les vôtres que les leurs, laissez les décider entre eux et occupez-vous de vos problèmes d’identité.
                  Lire ou relire le premier chapitre: l’affaire est complexe.
                  Chacun sa tambouille et le monde serait meilleur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est kabyle d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    Les kabyles sont une composante, pour ne pas dire LA COMPOSANTE, de ceux qu'on appelle Algériens. Qui dit Kabyle, dit algérien. Que ceux qui ne sont pas d'accord, changent de nationalité./

                    Quant au cinéma français, il est clair que pour s'attirer les bonnes grâces de ce dernier, faut savoir bien manier la brosse à reluire en direction des juifs en général et du sionisme en particulier.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai voulu souligner la diversité tenace de la société française qui a résité à la centralisation jacobine de la Révolution française de 1789. La première question que l'on se pose entre nous c'est : "tu es d' où?", car nous procédons tous d'un bain culturel bien particulier. On parle de la nation Occitane, à l'intérieur, de la "nacioun gardiano" de la Camargue. On va même jusqu'à rappeler que Sarko est hongrois

                      La chance de l'Algérie c'est son unité grâce à l'Islam : un seul Dieu, un seul peuple, une seule langue, une seule pensée. Tout ça, c'est le produit d'une colonisation réussie. Même les romains n'y étaient pas arrivés.

                      Je dis Bravo !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai voulu souligner que la Kabylie se trouve en Algérie. Que les Kabyles ont fait ce qu'on appelle aujourd'hui : Algérie. la diversité tenace de la société algérienne, qui a résisté au déchirement colonial français depuis 1830 ainsi que les ennemis intérieurs et traitres. La première question aussi que l'on se pose chez nous c'est : "tu es d' où?", car nous procédons tous d'un bain culturel bien particulier. Berbères, Arabes, Turques, Européens...

                        L'Algérie resiste et résitera à toute forme de complot visant son unité républicaine. Tout ça, c'est le produit du combat de ses fils, toute origine confondue, premièrement, contre la colonisation barbare des français, ensuite, contre toute forme de complot visant à nuire à son unité nationale.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les kabyles sont une composante, pour ne pas dire LA COMPOSANTE, de ceux qu'on appelle Algériens. Qui dit Kabyle, dit algérien. Que ceux qui ne sont pas d'accord, changent de nationalité.
                          Je ne suis pas complètement d'accord et je reste algérienne

                          Que les kabyles soient une composante de la société algérienne : oui.
                          Qui dit kabyle dit algérien (ne) : oui
                          Mais dire que les kabyles sont LA COMPOSANTE de la société algérienne : non.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            ...On va même jusqu'à rappeler que Sarko est hongrois
                            Mon cher Sirius ,je vois qu'on n'a pas la meme définition de l'Etat-Nation , pour moi , il n ' y a que des Algériens en Algérie ; j'ai toujours répondu sèchement à ceux qui disent que Ben Bella est marocain parce que ses parents sont originaires de Marrakech.
                            La chance de l'Algérie c'est son unité grâce à l'Islam : un seul Dieu, un seul peuple, une seule langue, une seule pensée. Tout ça, c'est le produit d'une colonisation réussie. Même les romains n'y étaient pas arrivés.
                            Sirius , il y'a un truc que tu n'arrives pas à comprendre , en Algérie ,on ne considère pas l'Islam comme une colonisation.Avec cet exemple , tu vas surement saisir la nuance : l'arabité de la Numidie c'est comme la francité de la Gaule à la différence que chez nous , ce sont des dynasties locales qui ont régné alors que dans ta chere Septimanie , ce sont les Francs , des barbares germains qui ont régné sur les Gaulois , un peuple celte!
                            Dans ta Septimanie ,je parle de Gaulois en général y compris les Basques meme si ces derniers ne sont pas des Indo-Européens , leur origine demeure toujours obscure , certains pensent qu'ils viennent de "l'Atlantide"

                            NB:Au Maghreb , seul le Maroc a été dirigé par une dynastie arabe : les Idrîssides.
                            Je dis Bravo !
                            Oui on peut dire BRAVO car on aurait pu finir comme les Domiens qui vivent toujours sous le règne des Békés ; sais-tu Sirius qu'en 1960 que des 10% des habitants d'Algérie , des Pieds Noirs bien sur , possédaient 80% des terres arables!
                            Dernière modification par DZone, 03 avril 2009, 15h35.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X