Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lieberman estime que des concessions avec les Palestiniens mèneraient à la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lieberman estime que des concessions avec les Palestiniens mèneraient à la guerre

    Lieberman estime que des concessions avec les Palestiniens mèneraient à la guerre

    il y a 1 heure 27 min

    Tout juste devenu chef de la diplomatie israélienne, le leader israélien d'extrême droite Avidgor Lieberman a déclaré qu'accepter des concessions dans le cadre du processus de paix avec les Palestiniens mènerait l'Etat hébreu à la guerre. Lire la suite l'article
    Articles liés





    Devant les diplomates embarrassés qui assistaient à la passation de pouvoirs à Jérusalem, la ministre sortante des Affaires étrangères, la centriste Tzipi Livni, a interrompu le dirigeant d'Israel Beitenou pour exprimer son désaccord avec lui.
    Le nouveau gouvernement israélien, une coalition hétéroclite marquée très à droite, a été investi mardi soir par les députés de la Knesset. Avant le vote, le Premier ministre désigné Benyamin Nétanyahou, chef du Likoud (droite nationaliste), a promis de rechercher la paix avec l'ensemble du monde arabe et musulman.
    M. Nétanyahou s'est aussi engagé devant le Parlement israélien à rechercher un "accord permanent" avec les Palestiniens leur accordant "toute l'autorité nécessaire pour se gouverner eux-mêmes". Mais il n'a pas approuvé explicitement la création d'un Etat palestinien, qui est un objectif clé de la diplomatie américaine et de la communauté internationale. AP

  • #2
    A quand des sanctions européennes contre l'entité sioniste depuis que le raciste Lieberman est devenu ministre comme ce fut le cas pour l'Autriche de Jörg Haider ???

    Commentaire


    • #3
      Benyamin Nétanyahou, chef du Likoud (droite nationaliste), a promis de rechercher la paix avec l'ensemble du monde arabe et musulman.
      Deux lignes plus loin ...
      Mais il n'a pas approuvé explicitement la création d'un Etat palestinien,

      Commentaire


      • #4
        tout le monde sait que les israeliens ont voté pour que cet oiseau de mauvaise augure attaque l'iran, les sionistes se sentent en danger avec un pays musulman trop puissant à leur porte, ce fut la même chose de l'Irak dans les années 1988/1992, les israeliens avaient tout fait pour diaboliser ce pays, le regime de saddam hussein. il faut dire qu'à cette époque là des avions de chasse irakiens venaient lecher la frontière israelienne, à partir de jordanie, ce que l'armée de l'air de tel-aviv n'avait vraiment pas apprecié, résultat, on connait la suite !

        Commentaire


        • #5
          Dzone dit : A quand des sanctions européennes contre l'entité sioniste depuis que le raciste Lieberman est devenu ministre comme ce fut le cas pour l'Autriche de Jörg Haider ???

          Hé bien quand eux méme recouvreront leurs libertés de décision..
          mais à mon avis ce n'est pas pour demain??

          Commentaire


          • #6
            >>>Lieberman estime que des concessions avec les Palestiniens mèneraient à la guerre

            Pourquoi c'est la paix maintenant ?

            L'avantage de ce gouvernement sioniste c'est d'avancer sans masques et sans gants. Ils vont vite lâcher leur dobermans dans la région, et on va encore condamner leur agissement peut être on leur trouvera comme d'habitude des circonstances attenuantes qu'on liberera sous forme d'articles "objectifs" publiés dans la presse "crédible".

            Le pied de nez à la figure des dirigeants qui se sont joyeusement rencontrés à Doha.

            Il y en un qui va apprécier : le pharaon d'Egypte

            Commentaire


            • #7
              "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"

              Le copain de Kouchner, nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a prononcé mercredi un premier discours, annonçant clairement que la nouvelle administration ne se sentait pas engagée par le processus d’Annapolis, ni conséquemment, par la solution des "deux Etats pour deux peuples".

              Qu’à cela ne tienne, nos dirigeants et nos médias, continueront à répéter qu’ "il n’y a pas d’interlocuteur pour la paix"... en Palestine.

              Les mêmes qui ont hurlé à la mort lors de l’élection de Heider en Autriche ou du risque d’élection de Le Pen en avril 2002, n’ont pas dit un mot plus haut que l’autre lors de l’intronisation du fasciste Lieberman, celui qui prône sans se cacher la déportation de tous les Palestiniens.

              Non pas que les 29 autres voleurs qui forment le gouvernement israélien valent beaucoup mieux. Mais cela fait tout de même désordre, pour nos dirigeants qui se targuent d’exporter la démocratie et la civilisation dans le monde entier. Non ?

              CAPJPO-EuroPalestine

              Commentaire


              • #8
                Il ne veut non plus rendre le Golan

                Le nouveau ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a exclu tout retrait du plateau du Golan conquis sur la Syrie. Dans une interview à Haaretz, jeudi 2 avril, il déclare qu'"il n'y a pas de résolution du cabinet israélien concernant les négociations avec la Syrie et nous avons déjà dit que nous n'accepterions pas de retrait du plateau du Golan".


                "La paix ne sera atteinte qu'en échange de la paix", souligne-t-il prenant ainsi le contre-pied du principe de "la paix en échange de la terre" qui était à la base des négociations de paix entre Israël et ses voisins arabes depuis la conférence internationale de Madrid en 1991.

                Le président syrien, Bachar Al-Assad, a affirmé lundi que les pays arabes "n'ont pas de vrai partenaire dans le processus de paix" avec Israël à la veille de la présentation par Benyamin Nétanyahou de son nouveau gouvernement. Israël et la Syrie avaient commencé en 2008 des négociations indirectes par l'intermédiaire de la Turquie, qui ont été interrompues fin décembre après le lancement par Israël d'une vaste offensive militaire à Gaza.

                L'ancien premier ministre Ehoud Olmert avait affirmé récemment qu'Israël et la Syrie étaient très proches d'un accord avant la suspension des discussions. Le plateau du Golan a été conquis par Israël en 1967 et annexé en 1981, ce qui n'a jamais été reconnu par la communauté internationale. Damas veut récupérer la totalité du plateau, qui surplombe le nord d'Israël. Environ 20 000 soldats israéliens y sont déployés.

                Il estime aussi que les progrès dans les négociations de paix avec les Palestiniens sont subordonnés au désarmement des militants du Hamas dans la bande de Gaza."Les Palestiniens doivent d'abord régler le problème du terrorisme, prendre le contrôle de Gaza et désarmer le Hamas", affirme M. Lieberman dans cet entretien. "Sans cela, il sera difficile d'avancer", conclut-il.

                Commentaire


                • #9
                  la syrie a commencée à recevoir les mig31 qu'elle avait commandée (une escadrille de 5 ou 6 avions), ce qui donne des sueurs froides au ministre de la defense israelienne, ces avions, très performants, peuvent prendre des clichés de tout israel et les envoyer à son allié iranien

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X