Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis aux médecins/scientifique(ou médecins en devenir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis aux médecins/scientifique(ou médecins en devenir)

    j'ai une question: est-il possible que quelqu'un qui soit du groupe sanguin O+ puisse avoir des parents de type AA+ et BB+?
    c'est important svp
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Je suis pas médecin mais en principe non si les parents sont de types homozygotes pour le groupe sanguin AA et BB, car leur enfants devaient etre tous AB

    Etant donné qu'une personne du groupe O est homozygote donc OO, les deux parents devraient etre hétérozygotes AO et BO........
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      c'est ce qui me semblais...mais est-il vrai que le 0 est un gène récessif?
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Oui , O est un gène récessif qui ne s'exprime que lorsque la personne est homozygote OO

        A et B sont codominants c'est pour cela qu'on trouve des gens de groupe sanguin AB
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          et le fait qu'il soit récessif n'enlève rien au fait que les parents ne peuvent être AA ou BB?
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Ben en clair

            Si l'enfant est O, ca veut dire que son génotype est forcément OO

            Ainsi chaque parent lui aura transmis un O, il est donc nécessaire que les parents aient un génotype du type XO (avec X = A ou B )
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              donc ça veut dire que je ne suis pas la fille de mes parents!!!!
              non là c'est pas drôle...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                Amarimaa

                :22: mais amarimaa, tes parents sont surement AO et BO!!
                Panique pas!!!

                Des gens du groupe A, peuvent avoir un génotype AO ou AA
                De même pour les personnes du Gpe sanguin B
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  ben non sur la carte de mes parents, mon père est AA, et ma mère BB..y a peut être une erreur sur leur carte...mais bon il y a eu 2 déterminations à chaque fois...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont fait un test ADN??

                    Sincèrement je ne suis pas experte et je n'ai pas envie de dire des bêtises
                    Mais par rapport à ce que je sais.............ben c pas possible que des parents AA et BB ait un enfant du groupe sanguin O :22:

                    C'est possible qu'il y ait une erreur sur la carte

                    Et tes freres et soeurs si tu en as ils sont de quel groupe??
                    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      une de mes soeurs est B+, une autre AB +, et une autre A+
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Aller je te rassure , ca veut dire que tes parents ne sont surement pas AA et BB sinon toutes tes soeurs auraient été obligatoirement AB

                        Je rajouterai que tes parents sont obligatoirement AO et BO et sur la carte il doit y avoir erreur et que tu as de grandes chances d'être leur fille
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est ce que je viens de constater...y a forcément un problème sur leur carte...c'est qu'elles sont vieilles....en tous cas merci!!!
                          ps: si y a un problème de sang, faites appel à ma famille, y a un sacré cocktail, surtout qu'en france, les groupes b et ab sont rares!!!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais on ne recherche pas couramment et d'une façon automatique les deux alleles du gene pour dire AA+ ou BB+..........on dit A+ ET B+.....tes parents sont des AO et BO POUR LES ALLELES ce qui donne A et B Pour l'expression et toi O ce qui est une des probabilités!!
                            ya wahd el khawafa!!!!..
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              çà me rappel le lycée et la SVT tout çà et aussi ma première médecine en génétique.lol!!!!!
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X