Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis aux médecins/scientifique(ou médecins en devenir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis aux médecins/scientifique(ou médecins en devenir)

    j'ai une question: est-il possible que quelqu'un qui soit du groupe sanguin O+ puisse avoir des parents de type AA+ et BB+?
    c'est important svp
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Je suis pas médecin mais en principe non si les parents sont de types homozygotes pour le groupe sanguin AA et BB, car leur enfants devaient etre tous AB

    Etant donné qu'une personne du groupe O est homozygote donc OO, les deux parents devraient etre hétérozygotes AO et BO........
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      c'est ce qui me semblais...mais est-il vrai que le 0 est un gène récessif?
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Oui , O est un gène récessif qui ne s'exprime que lorsque la personne est homozygote OO

        A et B sont codominants c'est pour cela qu'on trouve des gens de groupe sanguin AB
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          et le fait qu'il soit récessif n'enlève rien au fait que les parents ne peuvent être AA ou BB?
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Ben en clair

            Si l'enfant est O, ca veut dire que son génotype est forcément OO

            Ainsi chaque parent lui aura transmis un O, il est donc nécessaire que les parents aient un génotype du type XO (avec X = A ou B )