PDA

Voir la version complète : Maroc: Football : Benslimane évincé


chicha51
01/04/2009, 20h26
La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi que son président, le général Hosni Benslimane, ne se présenterait pas pour un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale prévue le 16 avril. Cette annonce survient quelques jours après la victoire du Gabon sur le Maroc samedi à Casablanca (2-1), dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 Après ce résultat qualifié d'"humiliant" par plusieurs journaux marocains, la presse a appelé à une refonte de la fédération marocaine. Le général Benslimane, 74 ans, patron de la gendarmerie marocaine, dirigea la FRMF depuis 1994, d'abord comme chef d'une commission provisoire, puis comme président depuis 1996, sous le règne du roi Hassan II. Parmi les personnalités citées dans les milieux sportifs pour lui succéder figurent les noms de Mohamed Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, et Ali Fassi-Fihri, directeur de l'Office national de l'eau potable. Tous deux font partie des responsables du club FUS de Rabat.

oudjda1933
01/04/2009, 21h53
Football : M.Ali Fassi Fihri annonce sa candidature pour la présidence de la FRMF

L’assemblée générale de la FRMF est prévue le 16 avril

Ali Fassi Fihri, membre du Comité directeur du Club Fath Union Sport (FUS), directeur général de l'ONE, a annoncé mercredi 1er avril sa candidature pour la présidence de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Un communiqué de la FRMF avait annoncé mardi 31 mars la convocation d'une assemblée générale de la fédération pour le 16 avril.
La même source avait indiqué que le Général de Corps d'armée Housni Benslimane, président en exercice de la FRMF, ne se portera pas candidat pour un nouveau mandat.


source : la vie éco


http://www.map.ma/fr/sections/boite2/football___m.ali_fas/downloadFile/photo/Ali-Fassi-Fihri-m.jpg

kocila
01/04/2009, 22h45
A ne pas gober: C'est un POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!!!!!!!!!

oudjda1933
01/04/2009, 23h09
encore
, mais cette nouvelles est sur tout les journaux meme sur la MAPropagande
ya ça aussi:
Information aussi soudaine qu'inattendue : de sources proches de l'entourage de la fédération, Roger Lemerre aurait décidé de mettre fin à ses fonctions. Le technicien français aurait invoqué des raisons familiales, mais il y a fort à parier que le climat délétère créé par la défaite de samedi ne serait pas étranger à ce coup de théâtre.

Si cette information se confirme (un point presse doit se tenir au centre national de la Maamora "jeudi en fin d'après-midi", d'après nos sources), alors l'éphémère aventure Lemerre au Maroc se résumera à un nouveau fiasco national, et les espoirs de reconstruction laisseraient place à une nouvelle période d'instabilité.

Arrivé avec tambours et trompettes avec pour mission de qualifier les Lions de l'Atlas au prochain mondial, le technicien français, âgé de 68 ans, n'a peut-être plus la force et la patience de s'attaquer à un chantier aussi complexe. Quoi qu'il en soit, un renoncement aussi prématuré décrédibiliserait considérablement l'entraîneur français, champion d'Europe en 2000 et d'Afrique en 2004.
source :almoutakhab

kocila
02/04/2009, 00h24
Le "dirécteur" de ce torchon ,qui s'adresse à une "diaspora "d'illéttrés et d'analphabétes,"journaleux" par accident,puisqu'il n'a aucun diplôme,de l'INSTITUT MAROCAIN DES SCIENCES DE L'INFORMATION,avait roulé sa bosse ,pendant longtemps dans les pays du GOLF,avant de débarquer au MAROC ou ,à coups de copinage et de clientélisme,il a réussi,flagorneur comme il est,à fonder ce" torchon" qui n'arréte pas,de jour en jour d'abrutir notre jeunesse.Convive habitué de la chaine ARRIYADYA,(sans être invité),il joue son rôle piteux de TOURNESOL de nos grosses pointures,chargées de la gestion du sport dans notre pays.
A la différence des médias européens qui nous glissent UNE FOIS PAR AN, un joli poisson d'avril,et reprennent leur sincérité ,durant 364 jours,"AL MOUNTAKHAB" ment comme il réspire:365 jours sur 365 jours.
Avec les amitiés "SINCERES" de:KOCILA.

CaboMoro
02/04/2009, 01h02
YOUYE YOUYE YOUYE:10: :10: :25: :guitar: :26: :28: :guitar: :guitar:

oudjda1933
02/04/2009, 10h09
merci Kocila:
un memebre de ma famille s'appel kocila ecrit de la meme façon.
mais c'est grave avec cet histoire d'avril ils ne sont pas serieux c imbecile, effectivement ces journaleux "d'almoutakhab" ont fait l'argent a qatar ou travaillez avant dans le magazine "assaqr" dans les années 80. l'histoire avec roger lemerre et un mensonge "1avril"
bon est ce qu'il ya un vrai journal au maroc??? et des vrai journaliste.
ne me dis pas "nichan ou telquel" c'est de n'importe koi pour moi biensur .

kocila
03/04/2009, 01h15
M.OUDJDA 1933.
Que vous dire sur le paysage médiatique marocain??.Une censure aveugle qui baillonne la parole libre,combat les plumes serieuses(ALI LAMRABET- BOUBKER JAM3Y....et j'en passe,qui ont émigré de leur plein gré,vers d'autres cieux plus cléments,et surtout moins frileux.La voie(et la voix)est devenue libre pour certains grattes-papier,léche-pattes,flagorneurs,dignes déscendants de la grande tribu des:BENI OUI-OUI.Ces N3AMISTES accomplis ne ratent pas une occasion pour distiller leurs dithyrambes et leurs balivernes laudatives,aux résponsables du foot(ou autres) dans notre pays,maquillant les contres-performances de notre équipes nationale,atténuant les scandales par des euphémismes trompeurs,mais également risibles et stupides.
En contre-partie,les résponsables le leur rendent aisément(Tout le monde a vu sur la télé,à PEKIN lors des J.O,l'un de ces journaleux un vrai raté,qui se prend pour l'intéllo de ces mèdias:BELAID BOUYMID d'AL BAYANE,pour ne pas le nommer,parti bronzer au pays de MAO,bien sûr avec l'argent du contribuable.)
Pour conclure,disons que,pour réussir au plus beau pays du monde,il faut être un larbin,un lèche-pattes,un flagorneur attitré.Nobles,propres,probes,intégres:PERSONNAE NON GRATTA.
Avec les amitiés,toujours sincéres de:KOCILA.

Cookies