PDA

Voir la version complète : Jean Claude Van Damme à Alger en avril.


milka
01/04/2009, 22h09
L’acteur américain a donné son accord de principe pour participer à une rencontre exceptionnelle, une première en Afrique et en Méditerranée.
Intitulé «Les étoiles du ring», l’évènement concerne toutes les disciplines sportives pratiquées sur le ring (boxe, kick-boxing, boxe arabe, full contact, boxe thaïlandaise, boxe de savate, boxe chinoise, chaussons fight et boxe meringue). Et ce n’est pas tout !
Des sportifs internationaux et d’anciens champions du monde sont également attendus. Ils devront donner une compétition de haut niveau à la salle Harcha ou La Coupole (ça n’a pas encore été tranché).
Il s’agit de Abel Quandili, franco-marocain, qui a raflé 16 fois le titre mondial dans différentes disciplines, du champion français Jérôme Lebanner (kick-boxing, full contact et boxe thaïlandaise), de Joe Prestia, champion de boxe thaïlandaise et acteur de cinéma, de Sofiane Allouache, de Karim Saâda, de Farid Khider et de Rachid Drilzane. Des étoiles sportives que les Algériens ont l’habitude de suivre sur les écrans de leurs téléviseurs.
Des rencontres autour de quatre titres professionnels mondiaux et méditerranéens sont prévues : la boxe anglaise, les chaussons fight, le K-1 rules et la boxe américaine. «Les étoiles du ring» rendra aussi hommage à Loucif Hamani qui a longtemps défendu les couleurs de l’Algérie. Les organisateurs sont sûrs : ça sera du top !
«Par cette initiative, nous souhaitons développer des partenariats entre jeunes des deux rives qui en expriment le besoin aujourd’hui», a expliqué hier Christian Zabat, président de la société Entre Deux Rives qui chapeaute l’évènement. «C’est un spectacle de qualité. En plus, les meilleurs joueurs des cinq continents sont réunis sur un seul plateau.
Du jamais vu ! Certes, ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait et c’est le plus important», ajoute-t-il, affirmant qu’un tel rendez-vous donnera une meilleure image de l’Algérie, puisque de nombreux journalistes étrangers vont se déplacer pour couvrir cette rencontre.
La soirée était initialement prévue pour le 4 avril prochain à Alger, mais la date risque d’être décalée puisque les organisateurs ont actuellement les mains liées. Ils attendent encore le feu vert des autorités algériennes pour pouvoir préparer leur spectacle !
Alors que le plus dur a été fait, les détails administratifs semblent bloquer les préparatifs du projet. «Sur le plan international, tout est réglé, toutes ces vedettes ont accepté de venir en Algérie sans aucun problème. Il ne reste que le côté algérien», précise encore Christian Zabat.
Ce franco-algérien, habitué de l’événementiel, a déjà organisé plusieurs rencontres dédiées aux deux rives (Le trophée de l’amitié franco algérienne en 2003 dans le cadre de l’année de l’Algérie en France, la soirée de la fraternité en 2005…).
Fixer les principaux acteurs des deux rives de la Méditerranée sur des projets communs est l’un des principaux objectifs de sa boîte, mais ce n’est pas son unique ambition.
Christian Zabat souhaite également faire rêver ses compatriotes algériens. Il y tient et y croit fortement. «Rien n’est impossible et les miracles peuvent se réaliser en Algérie», dit-il.


I.B

mehdoche
02/04/2009, 09h48
Oh que j'aurai aimé etre la... snif

Cookies