Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris aime Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le recteur de la Grande Mosquée de Paris aime Israël

    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a regretté que le conflit du Moyen-Orient se soit répercuté directement sur le dialogue judéo-musulman en France.
    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les Arabes et les Juifs à s’unir. Dans un entretien accordé au site «Svp Israël» guide israélien du tourisme et des affaires, Dalil Boubekeur, ancien président du Conseil français du culte musulman, tout en affirmant avoir toujours gardé sa liberté d’expression, affirme avoir envers la communauté juive «une affection extraordinaire» qu’il souhaite «communiquer aux autres». Une affection lui ayant valu des hostilités de la part même de ses propres amis, notamment lorsqu’il reçut «un ancien ambassadeur d’Israël en France, et évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la Seconde Guerre mondiale».
    D’ailleurs, il ne cache pas son admiration pour Israël. «Concernant Israël, je le vois et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison avec les terres des pays voisins...Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaines», dira-t-il à ce sujet. Alors que le nouveau Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est gardé de parler d’un Etat palestinien indépendant, Dalil Boubekeur affirme en homme de paix et de dialogue interreligieux: «Je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient.» Ce conflit s’est répercuté directement sur le dialogue judéo-musulman en France, souligne Dalil Boubekeur. Concernant justement les derniers événements de la bande de Ghaza, le recteur de la Grande Mosquée de Paris n’a pas hésité à incriminer le mouvement Hamas d’être la source de ce massacre. «Je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et très dangereux.» Néanmoins, Dalil Boubekeur a omis de dénoncer cet énième massacre israélien, à moins qu’il ne soit censuré. Interpellé sur les voies à même de contribuer à instaurer la paix au Moyen-Orient, Dalil Boubekeur a préconisé un retour aux sources. «Il suffit de reprendre nos sources pour voir à quel point le Coran est apparu comme un jalon et dans le droit fil du message biblique d’Abraham ou de Moïse. C’est pourquoi, je souhaiterais aller très loin dans notre identité commune judéo-arabe. D’ailleurs, dans le Coran, il est écrit que le peuple juif est le peuple que Dieu a choisi», a-t-il soutenu. Quant à la possibilité de coexistence des deux communautés, Dalil Boubekeur rappellera: «J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait.» Partant de ce constat, le recteur de la Grande Mosquée de Paris révélera que «l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne». Et de justifier, «être antisémite pour un Arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un Sémite être contre soi-même. Juifs et Arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main». Enfin, Dalil Boubekeur révèle avoir été plusieurs fois invité en Israël sans être allé car «je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage», conclut-il.
    Nabil BELBEY
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Il y a une sacrée difference entre judaisme et sionisme.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      mais les lieberman and co sont pas juifs, pas semites ......

      Le liberkhra est un issu d'hypothetiques convertis de sud russie-tatarie , ex refugié moldave ......atteri comme refugié en Azerbaïdjan avant de devenir politicien vereux en Israël ,tête de rat d'égout , homme de trafic selon certains , rat d'egout encostumé à la doctrine nazillarde megretiste goebellsienne puissance 10

      Boubaker veut croire à la paix et à 2 Etats avec des gars comme cela ..hum
      Dernière modification par Sioux foughali, 02 avril 2009, 21h14.

      Commentaire


      • #4
        Boubaker

        Grande Mosquée de Paris : Dalil Boubakeur glorifie Israël et justifie la guerre à Ghaza


        Par sonia lyes , le 02/04/2009 | réactions : 0

        « Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ».

        Celui qui s'exprime ainsi n'est pas membre d'un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ».

        « J'ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s'installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s'ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l'antisémitisme n'est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n'a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur.

        Puis le recteur évoque un projet de voyage en Israël et glorifie ce pays et l'intelligence de ses hommes, comparés à leurs voisins des pays arabes. « Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine ».

        Au lendemain de sa publication, l'entretien suscite déjà un malaise au sein de la communauté musulmane en France et pourrait mettre le gouvernement algérien dans l'embarras dans le contexte des élections présidentielles qui démarre le samedi 4 avril dans l'Hexagone. Le journal, qui se présente comme le guide magazine israélien du tourisme et des affaires, insiste en effet sur l'appartenance de la Grande Mosquée de Paris à l'Algérie. Certains passages laissent entendre que le recteur s'exprime officiellement au nom d'Alger.

        Mais il y a aussi le contexte de la publication de cet entretien. Elle intervient le jour de la prise de fonctions en Israël du gouvernement de coalition de droite et d'extrême droite, dirigée par Benyamin Netanyahou. Les propos de M. Boubakeur interviennent également dans un contexte international où même les défenseurs habituels d'Israël en France se montrent discrets, après les massacres et les crimes de guerre commis par l'Etat hébreu à Ghaza.

        « Le recteur de la Mosquée de Paris a toujours cherché à plaire aux associations communautaires juives en France. Mais cette fois, il est allé trop loin », souligne un responsable d'une association communautaire algérienne.

        TSA

        Commentaire


        • #5
          tel père tel fils.
          boubaker est fils de gaid évacuer de la l'algerie.

          Commentaire


          • #6
            DALIL BOUBAKEUR,Esrael,et gaza

            [IMG]http://www.***********************/images/articles/boubakeur.jpg[/IMG] « Concernant les derniers événements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d'Israël, elles suscitent forcément des réactions d'Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et dangereux ».

            Celui qui s'exprime ainsi n'est pas membre d'un lobby pro-israélien en France ni un élément de la communauté juive de ce pays. Ces propos ont été tenus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, dans une interview, publiée mercredi 1er avril, par magazine israélien « SVP-Israël ».

            « J'ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s'installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s'ils partaient, la misère revenait. Il faut savoir que l'antisémitisme n'est pas une invention arabe mais typiquement européenne. Car être antisémite pour un arabe n'a aucun sens, car ce serait pour un sémite être contre soi-même. Juifs et arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main, poursuit M. Boubakeur.

            Puis le recteur évoque un projet de voyage en Israël et glorifie ce pays et l'intelligence de ses hommes, comparés à leurs voisins des pays arabes. « Concernant Israël, je le voie et l'admire comme un pays en pleine expansion et qui a d'énormes ­possibilités grâce à l'intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins... Israël est l'expression même de l'homme livré à la nature. D'où l'importance à mes yeux, de la connaissance et de l'intelligence humaine ».

            Au lendemain de sa publication, l'entretien suscite déjà un malaise au sein de la communauté musulmane en France et pourrait mettre le gouvernement algérien dans l'embarras dans le contexte des élections présidentielles qui démarre le samedi 4 avril dans l'Hexagone. Le journal, qui se présente comme le guide magazine israélien du tourisme et des affaires, insiste en effet sur l'appartenance de la Grande Mosquée de Paris à l'Algérie. Certains passages laissent entendre que le recteur s'exprime officiellement au nom d'Alger.

            Mais il y a aussi le contexte de la publication de cet entretien. Elle intervient le jour de la prise de fonctions en Israël du gouvernement de coalition de droite et d'extrême droite, dirigée par Benyamin Netanyahou. Les propos de M. Boubakeur interviennent également dans un contexte international où même les défenseurs habituels d'Israël en France se montrent discrets, après les massacres et les crimes de guerre commis par l'Etat hébreu à Ghaza.

            « Le recteur de la Mosquée de Paris a toujours cherché à plaire aux associations communautaires juives en France. Mais cette fois, il est allé trop loin », souligne un responsable d'une association communautaire algérienne.

            Commentaire


            • #7
              Wach bik ya Dalil Aboubakr

              A lire certains passages, on dirait que cette personnalité religieuse ne se mouvait qu’entre la salle d’ablution et le minbar d’une mosquée et ne lisait que les revues ou bien les romans des sciences fictions depuis qu’il était devenu recteur à Paris.

              Au moment où les responsables sionistes sont sur le point d’être poursuivis pour génocide et de crime contre l’humanité, voila que M. Dalil, on ne sait par Dalil, tente d' éclairer le reste de l’humanité qu’Israël ne fait que son devoir de se défendre depuis 1946

              Il ne sait pas qu’Israël avait spolié 93% des terres des palestiniens, qu’il avait tué et tue toujours, sans discernement, enfants, femmes et vieillards en usant des armes interdites

              Qu’il détruit, saccage l’olivier, détruit les écoles, les ponts, les hôpitaux et dévaste les sièges des Humanitaires et des Nations Unies

              Il ne sait pas aussi pourquoi le Hamas pilonne – avec ses pétards à deux sous - Israël

              Il ne sait pas que parce qu’Israël viole chaque cessez-le-feu

              Il ne sait pas que parce qu’Israël affame, séquestre et ghettoïse un peuple.

              J’espère que les propos sont le résultat d’une sénilité déjà consommée et qu’il est préférable le cloîtrer parmi schizophrènes dans un asile. De toutes les façons, il avait eu son visa pour Tel Aviv.
              Dernière modification par samy47, 03 avril 2009, 10h16.

              Commentaire


              • #8
                Disons simplement que cet Homme est un pur produit Sioniste,le masque vient de tomber
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a meme pas condamne les massacres perpetres a Ghaza.

                  pour ceux qui ne le connaissent pas:c un fils de harki.

                  il a la traitrise dans le sang.

                  il ne represente en aucun cas la communaute algerienne.
                  عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                  Commentaire


                  • #10
                    sa famille etait a la solde de la france coloniale a l'epoque

                    et on a vu sa position tres navrante tres amorphe dans le debat precedant la loi sur le voile

                    c'est dire que ce gars ne va jamaiscontre ce que veut l'etat..d'ailleurs j'etains heureux qu il est perdu dans les dernieres elections des representant de l'islam de france..certains y voit "l'algerie" vs maroc .moi j' voit ceux qui defendent l'islam en france contre ceux qui sont pour un statut d'eternel "indigene"

                    tant mieux qu'il prenne position si clairement ..les musulmans de france pourront mieux comprendre les enjeux
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il a tenu de tels propos il n'honore ni la grande tribu à laquelle appartenaient ses ancêtres, les Oulad Sid Cheikh, ni son feu père Si Hamza Boubakeur, qui avait une position de soutien claire, sans ambiguité aux Palestiniens. Il ne reflète pas l'opinion des musulmans de France qu'il est sensé représenter.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        sa famille etait a la solde de la france coloniale a l'epoque
                        As-tu entendu parler de l'insurrection des Oulad Sid CHeikh ? Celui qui l'a déclenché, Si Slimane Ben Hamza, est son arrière grand-père. Alors ne parles pas des choses que tu ignores!
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          @ettargui
                          vas y molo

                          biensur que je connait!!


                          pour la solde a lafrance je parle de lui et de son pere..et je reconnais a monsieur hamza boubakr sa grande connaissance et sa grande erudition..et sa traduction du coran est ma preferé ..et j'ai pas envie de parler de comment il l'a ecrite car il est mort (si ça t'interresse cherches du coté de l'egypte)

                          mais je vais te raconter une anecdote pour te resumer le personnage (et son fils car il suit les meme pas)...pendant la guerre de la liberation la france s'est appuyé sur le gars pour justifier sa presence et la necessité d'accepter son hegemonie

                          dans sa preche hamzza boubaker fit un long detours historique expliquant que l'islam n'etait pas contre une autorité non musulmane et qu'il ne fallait pas se lever contre l'autorité..il eut le malheur d'user du verset:
                          "
                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ
                          4.59 croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir
                          un des presents(de l'association des oulemas) fait l'impensable et l'interdit absolu durant une preche se leva le pointa du doigt l'imam en lui disant "mikoum!!!!!!!d’entre vous !!!!"

                          pour lui montrer sa mauvaise foi..car les français ne sont pas nous!!!

                          je connais assez l'histoire de cet incendie qui donna de la cendre
                          et si cette cendre ne faisait pas parler d'elle pour accuser hamas et soutenir istrael je me serai tu


                          alors ettargui vas y molo..khali elbir bghtah
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui m'a fait sursauté dans ton post, Tamerlan, c'est l'emploi du terme "Sa famille". Or dans cette illustre famille le nombre de ceux qui ont combattu les Français dépasse de très loin le nombre de ceux qui ont collaboré. Pour SI Boubakeur Hamza , je sais par oui-dire qu'il avait travaillé pour les Français durant la guerre de libération, mais je ne saurai te dire jusqu'où il a été dans la "compromossion", si compromission il y a. De plus, du temps où il était à la mosqué e Paris, il recevait des officiels Algériens; sa réahibilitation post mortem et le fait qu'il ai été enterré en Algérie plaident en sa faveur.
                            Cela étant, Si Boubakeur avait ses positions par rapport à la Palestine et son franc-parler génait beaucoup en France. Rien à voir avec la limace de Dalil!
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              As-tu entendu parler de l'insurrection des Oulad Sid CHeikh ? Celui qui l'a déclenché, Si Slimane Ben Hamza, est son arrière grand-père. Alors ne parles pas des choses que tu ignores!
                              Il est des Gharraba ou des Cheraga ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X