Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baaziz critiqué pour sa chanson sur l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baaziz critiqué pour sa chanson sur l'Algérie

    Parce qu'il a chanté "bladi" à la gloire de l'Algérie

    Vendredi 27 mars, le chanteur Baaziz se produisait à la maison des arts et de la communication de Sallaumines dans la Pas-de-Calais. A travers les quelques échanges téléphoniques des jours précédents le concert, j'ai relevé une certaine amertume chez cet ami avec qui je partage tant de choses et plus particulièrement l’amour de l’Algérie.

    Baaziz n’avait pas le moral. Il était vraiment mal. Très mal. Il n’a pas supporté les méchancetés que certains lâches drapés dans la burka de l’anonymat ont écrit à son sujet dans des sites internet où des aigris donnent libre cours à leur frustration en jouant aux flingueurs de l'opposition qui refuse de se soumettre au diktat de cercles odieux dont les desseins sont aux antipodes des espoirs des Algériens.Des méchancetés qui ont profondément touché son fils, jeune ado, qui n’a pas manqué à leur répondre à sa manière sur leur propre terrain.

    Pourtant les quotidiens algériens El-Khabar, en arabe, et El-Watan, en français, ont rapporté dans leurs colonnes la dénonciation de cette instrumentalisation que l’artiste n’a pas manqué d’exprimer en allant frapper aux portes des médias algériens pour mettre un terme à tout alamgame et lever les quiproquos. Baaziz a chanté l’Algérie et rien que l’Algérie loin de toutes menées électoralistes ou politiciennes n'a-t-il cessé de marteler à l'adresse de ceux qui se sont interrogés sur la diffusion du clip sur les chaînes de la télévision algérienne.

    Bien avant de le rencontrer, Baaziz m’a parlé du mal qu’il ressent de l’honteuse instrumentalisation de sa dernière chanson, "bladi", par la télévision algérienne. Cette belle chanson qui raconte la mal vie des Algériens ainsi que leurs espoirs ne fait qu’exprimer que ce que ressent tout algérien envers sa patrie. Elle n’a pas été écrite ni chanté à la gloire d’un homme ni pour servir un clan. Elle n’est qu’un vibrant hommage rendu au peuple et rien qu’au peuple algérien.

    En cette période de campagne électorale les opportunistes qui agissent dans les coulisses de la télévision algérienne ont fait de « bladi » (c'est le titre de la cahnson en question) pratiquement le jingle du journal télévisé du 20h. Sur les trois chaînes (la terrestre, Canal Algérie et A3) qui diffusent le même JT, les téléspectateurs ont le plaisir de suivre le clip de Baziz. Un clip très bien réalisé. Une musique entraînante et des paroles tantôt douces de la douceurs de l'Algérie et tantôt aussi rudes que la rudesse de la vie du qutidien des Algériens.


    Ce clip, Baaziz l’a réalisé avec un producteur privé et non pas avec la télévision algérienne. Ce producteur est Djafer Gassem qui dxemeure libre de vendre son produit à qui il veut. D’autant qu’il n’y a rien qui puisse l’empêcher de vendre son clip à la télévision algérienne. Cette dernière non seulement elle n’a pas refusé d’acheter le clip elle a été plus loin en l’instrumentalisant pour les besoins d’une campagne électorale en quête d’une participation massive au scrutin du 9 avril. Pourtant en aucun passage de lachanson il y a la moindre illusion à la présidentielle du 9 avril.

    En quoi peut-on accuser Baaziz de retournement de veste ou d’un tournant à 360° comme le prétendent certains lâches qui n’ont dans la bouche que la haine contre tous ceux qui fustigent de front le pouvoir en place tout en se proclamant de l’opposition. Et quelle opposition ? Celle des lâches qui n’ont même pas le courage d’affronter Baziz en déclinant leur identité ? Celle des anonymes qui s’agitent dans l’espace virtuel du web totalement déconnecté de la réalité algérienne ?

    En faisant vibrer la très nombreuse foule venue savourer son humour, apprécier ses belles chansons et se défouler sur le rythme de sa musique, Baaziz a pu mesurer combien ses détracteurs qui se recrutent beaucoup plus dans les rangs de personnes anonyme, qui se proclament d’une opposition aphone et point crédible, que dans les arcanes du pouvoir, sont loin d’avoir la moindre influence sur sa popularité et sa notoriété que lui envient ces crétins.

    Aucun lâche de ces crapules, et je ne saurai les qualifier autrement, n’est en mesure de dire ou de faire le millième de ce qu’a dit et de ce qu’a fait Baaziz, l’artiste et le chanteur qui a brocardé les plus puissants du régime algérien au moment où ceux qui le dénigrent, aujourd’hui sous le couvert de l’anobymat faisaient carpette devant les derniers des derniers cercles du pouvoir.

    En le voyant en cette soirée du vendredi 27 mars retrouver le sourire à la fin de son concert je ne pouvais rien dire d’autre à mon ami Baaziz que « Tout ce que je te demande c’est de dédier ta chanson « el-hiboussa » (le pot de chambre) à tes détracteurs en reprenant « les gens sont sortis de la planète et eux sont bloqués dans les toilettes ». Et puis, mon cher Baaziz, comme tu le dis si bien dans une de tes chansons « qu’on t’aime ou qu’on te déteste tu resteras toujours the best et puis, ***** et t’fou sur le reste »

    HICHAM ABOUD
    *********************


  • #2
    Pourquoi traiter de lâches tous ceux qui critiquent Bâaziz ou un autre chanteur ? C'est ce que je n'arrive pas à comprendre !

    En quoi peut-on accuser Baaziz de retournement de veste ou d’un tournant à 360°
    Non, je ne l'accuse pas d'avoir tourner à 360° juste à 180° ce qui est plus grave J'espère que l'auteur de cet écrit aura le courage de retourner à l'école pour apprendre les bases de la géométrie d'abord puis il pourra peut être (je dis bien peut être) venir jouer le donneur de leçons !
    A bas les charognards.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      c'est ce qu'on a dit des le premier jour , c'est de la lacheté que de s'attaquer à la personne , à l'honneur des gens sans les connaitre.. les algeriens ne connaissent pas l'art du debat , un politique ,un artiste est plus une image qu'une personne en chair et en os, etre contre cette image sans toucher à celui qui la renvoit voilà tout l'art de l'acceptation de l'autre ..

      massnssen tu viens de demontrer encore une fois que tu fais partie des integristes qui ne sont pas tj barbus ,ni tj appelant à l'islam .. desolé pour toi ...
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        massnssen tu viens de demontrer encore une fois que tu fais partie des integristes qui ne sont pas tj barbus ,ni tj appelant à l'islam .. desolé pour toi ...
        Pourquoi ? Parce que j'ai osé dire ce que je pense ? J'ai bien peur que tu ne tiennes de tels propos parce que je n'ai pas la même opinion que toi et c'est l'essence même de l'intégrisme.
        Baaziz est un homme publique, j'ai le droit d'émettre un avis sur ses actes sans toutefois porter atteinte à son intégrité ni éprouver aucune sympathie pour lui, c'est pourtant simple !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi traiter de lâches tous ceux qui critiquent Bâaziz ou un autre chanteur ?
          Pourquoi ? Parce que j'ai osé dire ce que je pense
          peut etre parceque pendant les dix dernieres année ou il a osé brave le pouvoir et a soutenus le peuple algeriens contre la hogra et de se fait a ete interdit d'antenne TU ETAIT OU ???qu'est ce que toi tu a fait pour oser maintenant critiquer des gens comme lui ???? peut etre est tu tout aussi aveugle toi aussi ???? peut etr ..... et peut etre .....etc
          on peut supposer tout ce que l'on veut quand on est dans ton cas mon ami
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            peut etre parceque pendant les dix dernieres année ou il a osé brave le pouvoir et a soutenus le peuple algeriens contre la hogra et de se fait a ete interdit d'antenne TU ETAIT OU ???
            Pendant tout ce temps là il construisait son capital. Il a trouvé une manière de percer sur le dos du pauvre peuple en faisant deux trois chansonnettes sur les généraux ce qui a attiré la sympathie des jeunes algériens en mal de repères et puis maintenant il cueille le fruit de son travail, il a le droit d'aspirer à une vie meilleure et un bungalow à club des pins, je ne lui en veut absolument pas.

            En revanche, le nombre de personne qui semblent déçues par cet énergumène est si-important que je me pose vraiment des questions sur leur maturité.

            Baaziz ne s'est pas fait avoir, tout ce qu'il a fait il l'a fait par conviction et là il vient de signer un coup de mettre en mettant une telle chanson dans les mains du pouvoir.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              et voila la mauvaise foi encor ede massnssen des fois je me dit que ca ne sert vraiment a rien de te parler tu a des idée bine ancrées dans ta tete que meme un desastre nucleaire ne pourrait deloger
              bref tu sombre encore dans des suppositions en arguant des aspiration qui sont peut etre les tiennes alors suppose c'est bien peut etre ca te vaudra un statut quelquonce a tes yeux
              en attendant lui il n'a besoin ni de leur club des pins ni de rien du tout mais continue a croir ce que tu veut et a supposer ce que tu veut derriere un clavier , entre temps lui il dit ce qu'il pense en publique
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #8
                Merci à Baaziz pour cette belle chanson, ce beau clip et surtout pour son amour pour notre Algérie.
                Cette mélodie me touche au fin fond de ma personne, il décrit très bien cet amour haine qui fait que nous aimons l'Algérie du peuple, de Monsieur et Mdame tout le monde, de wlad el houma, de l'Algérie profonde loin des tribulations politques et des caves opportunistes qui en fin de compte n'ont reussi qu'a nous faire aimer plus notre pays.
                Merci Baaziz pour l'avoir chanté dans la langue de chez nous sans aucun mot de la langue de l'ancien colonisateur.
                Tes détracteurs à la Massnsen et consort n'ont pas aimé cet état de fait et beugleront tant qu'ils voudront.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Tes détracteurs à la Massnsen et consort n'ont pas aimé cet état de fait et beugleront tant qu'ils voudront.
                  Une telle phrase venant d'un "Okba" ne peut être qu'un compliment pour moi. Okba, celui qui été tendu comme un mauvais herbe par le grand Koceila
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Okba

                    Merci Baaziz pour l'avoir chanté dans la langue de chez nous sans aucun mot de la langue de l'ancien colonisateur.
                    il y a une grosse contradiction dans ta phrase à moins que tu ne saches pas qui était Okba.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      en attendant lui il n'a besoin ni de leur club des pins ni de rien du tout mais continue a croir ce que tu veut et a supposer ce que tu veut derriere un clavier , entre temps lui il dit ce qu'il pense en publique
                      Oui, puisque désormais j'ai intégré le cercle très large des lâches qui donnent leurs opinions que sur le net, je pourrai tout me permettre y compris souiller le nom d'une grand personnalité (SIC) comme ce bâaziz !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Massness

                        Le signataire de l'article c'est Hichem Aboud donc venant de sa part je peux t'assurer qu'il faut surtout en rire. Il est depuis peu devenu ami avec beaucoup de monde alors qu'il se servait d'internet pour diffuser de nombreuses "accusations" contre le pouvoir algérien et ses sbires.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est depuis peu devenu ami avec beaucoup de monde alors qu'il se servait d'internet pour diffuser de nombreuses "accusations"
                          Pas que depuis peu.
                          Il a été jadis le caniche adoré de Betchine, avant que celui-ci se fasse détroner par le Général Tewfik qui en a profité pour mettre ce ABOUD dehors, et là il cherche aussi à percer à sa manière pour peser et avoir sa part du gâteau. Je crains qu'il se soit fait devancé par son pote pour la grande kermesse !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Massness

                            C'est aussi lui qui se met contre Samraoui, son ancien ami, dans l'affaire Hassani en accusant son propre cousin. Alors Hichem Aboud n'a vraiment de leçon à donner à personne car il devrait commencer par se regarder dans une glace du moins s'il peut encore le faire.
                            Dernière modification par zwina, 02 avril 2009, 15h32.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Il y a déjà une longue discussion là dessus, on attend toujours qu'il parle clairement de ses intentions, ce n'est pas pour la chanson qu'une partie de la population lui en veut, mais pour laisser sa chanson être utilisé par son ex-ennemi numéro un, sans réagir, c'est ça le retournement de veste. Maintenant, on en est toujours pas sûr, l'avenir nous le dira.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X