Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalil Boubekeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dalil Boubekeur

    DALIL BOUBEKEUR
    «J’admire l’intelligence d’Israël»




    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a regretté que le conflit du Moyen-Orient se soit répercuté directement sur le dialogue judéo-musulman en France.

    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les Arabes et les Juifs à s’unir. Dans un entretien accordé au site «Svp Israël» guide israélien du tourisme et des affaires, Dalil Boubekeur, ancien président du Conseil français du culte musulman, tout en affirmant avoir toujours gardé sa liberté d’expression, affirme avoir envers la communauté juive «une affection extraordinaire» qu’il souhaite «communiquer aux autres». Une affection lui ayant valu des hostilités de la part même de ses propres amis, notamment lorsqu’il reçut «un ancien ambassadeur d’Israël en France, et évoquer le rôle éminent de la Mosquée de Paris pour sauver de nombreux juifs durant la Seconde Guerre mondiale».

    D’ailleurs, il ne cache pas son admiration pour Israël. «Concernant Israël, je le vois et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison avec les terres des pays voisins...Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaines», dira-t-il à ce sujet. Alors que le nouveau Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est gardé de parler d’un Etat palestinien indépendant, Dalil Boubekeur affirme en homme de paix et de dialogue interreligieux: «Je suis convaincu que l’amitié judéo-musulmane en France peut être un exemple pour le monde entier et même pour nos frères du Moyen-Orient.» Ce conflit s’est répercuté directement sur le dialogue judéo-musulman en France, souligne Dalil Boubekeur. Concernant justement les derniers événements de la bande de Ghaza, le recteur de la Grande Mosquée de Paris n’a pas hésité à incriminer le mouvement Hamas d’être la source de ce massacre. «Je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et très dangereux.»

    Néanmoins, Dalil Boubekeur a omis de dénoncer cet énième massacre israélien, à moins qu’il ne soit censuré. Interpellé sur les voies à même de contribuer à instaurer la paix au Moyen-Orient, Dalil Boubekeur a préconisé un retour aux sources. «Il suffit de reprendre nos sources pour voir à quel point le Coran est apparu comme un jalon et dans le droit fil du message biblique d’Abraham ou de Moïse. C’est pourquoi, je souhaiterais aller très loin dans notre identité commune judéo-arabe. D’ailleurs, dans le Coran, il est écrit que le peuple juif est le peuple que Dieu a choisi», a-t-il soutenu. Quant à la possibilité de coexistence des deux communautés, Dalil Boubekeur rappellera: «J’ai grandi en Algérie. Je me rappelle que nous disions alors - lorsque des juifs s’installaient dans un village - que la richesse venait avec eux et que s’ils partaient, la misère revenait.» Partant de ce constat, le recteur de la Grande Mosquée de Paris révélera que «l’antisémitisme n’est pas une invention arabe mais typiquement européenne». Et de justifier, «être antisémite pour un Arabe n’a aucun sens, car ce serait pour un Sémite être contre soi-même. Juifs et Arabes sont donc amenés, par la nature des choses, à se tenir la main». Enfin, Dalil Boubekeur révèle avoir été plusieurs fois invité en Israël sans être allé car «je dois auparavant convaincre ma communauté de l’intérêt de ce voyage», conclut-il.

    Nabil BELBEY
    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

  • #2
    ah bon ,l honorable sieur Dalil Boubakeur use d arguments a la marocaine officielle, on a tout vu.

    Commentaire


    • #3
      riad020 pour rappel dalil boubker mr lunette cartier en or (homme de religion toz oui) est algerien et sa mosquée de paris est regenté et rattaché a l'algerie

      Commentaire


      • #4
        c'est l'archetype du beniouioui ,je ne peux l'encadré ce vendu a la solde de l'entité sioniste. je l'ai croisé y'a 7 ans a Fontainebleau (restaurant chinois avec sa femme blonde gaouria) je lui dit salem alikom il ne m'a meme pas repondu et a tourner la tete chapeau quelle "grande pieté".par contre le champion des courbettes devant ses maitres(sarkosy,le pdt du crif ......) ras el khamja.

        Commentaire


        • #5
          ah bon ,l honorable sieur Dalil Boubakeur use d arguments a la marocaine officielle, on a tout vu.
          peut tu nous dire le nom d'un seul marocain qui dit des betises comme celle de ce monsieur?
          si tu ne le sais pas encore les marocains sont les premiers a manifester contre l'occupation israelien, et c'est pas le gouvernement marocain qui les interdit de manifester, pas comme dans d'autre pays arabes.

          je crois que tu confond le maroc avec un autre pays .

          Commentaire


          • #6
            Ya ausscasa::
            Khali l' bir baa ghtah?
            quand on dit marocain ou autre en générale on ne parle pas du peuple c'est surtout leurs dirigeants
            Tu m'a compris j'éspère ?

            Commentaire


            • #7
              Dalil Boubeker, représente ce que l'Islam doit-être en France, et qui ressemble à l'Islam tranquille de nos frères mahorais. Pour les autres variantes, s'adresser au pays de service.

              Boubeker c'est l'Islam décomplexé et expurgé de ses interprétations à vocation destuctrice et instrumentalisé par quelques manipulateurs sanguinaires qui marchent sur des cadavres pour accéder au pouvoir.

              Boubeker un vrai français qui a bien intériorisé les valeurs fondatrices de la République.

              Commentaire


              • #8
                pour une fois dacc avec jo de milan , boubekeur ets un citoyen français, pourquoi ses declarations engageraient l'algerie officielle , plus encore les algeriens !!
                c'est comme l'histoire du stade de france et de la marseillaise malmenée par de jeunes français ,nes enfrance ,grandis en france , que vient faire l'algerie et les algeriens ladedans?
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire

                Chargement...
                X