Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conservez les aliments au frigo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conservez les aliments au frigo

    Bonjour,

    Je suis preneur de toute astuce pour conserver un plus longtemps les aliments, boites de conserves ouvertes et autres au frigo ?

    Merci d'avance
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ti frère

    tu aimes la soupe ?
    Une astuce pour tous : Lorsque vous en faites en trop grande quantité. Vous pouvez la mettre dans des bocaux (qui ferme hermétiquement avec un caoutchouc). Elle doit être dans ce cas bouillante, vous remplissez le bocal jusqu'au trait, vous refermez aussitôt, vous tourner avec un torchon pour ne pas se bruler le bocal à l'envers pour qu'une aseptisation se produise, puis vous le remettez normalement à refroifir, puis vous le rangez au frigo, cette soupe se conservera ainsi une semaine.

    Commentaire


    • #3
      B'jour !

      Un lien : Voir ici ... ça peut t'aider !
      Bon dimanche !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        stanislas

        moi j'ai une autre information
        si tu veux conserver un plat au congélateur (dans le cas où tu le prépares toi même alors évite de le saler car dès que tu le congéleras, tu auras de l'eau

        en ce qui concerne les boites de conserve, j'ai quelques réticences car je ne sais pas si elles ont été déjà congelées et le recongeler une deuxième fois? c'est risqué pour la santé

        le site de oceane est intéresant car il parle des maladies telles que la salmonelle, lorsqu'un frigo n'est pas propre et souligne qu'il ne faut pas conserver longtemps un aliment, même s'il est dans le congélateur
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire

        Chargement...
        X