Annonce

Réduire
Aucune annonce.

marche et meeting à Tizi Ouzou contre le vote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • marche et meeting à Tizi Ouzou contre le vote

    Le FFS descend dans la rue. Son premier secrétaire, Karim Tabou, a animé, jeudi 2 avril, un meeting populaire à Tizi Ouzou en faveur du boycottage de la présidentielle du 9 avril. La rencontre, première du genre depuis le démarrage de la campagne électorale, s'est déroulée, en plein air, sur la voie publique, devant le siège du parti à Tizi Ouzou. L'administration a refusé de mettre une salle à la disposition du parti de Hocine Ait Ahmed, selon le FFS.

    Devant une foule nombreuse, Karim Tabou a sévèrement critiqué le bilan des deux mandats du président Bouteflika et dénoncé le « parti pris flagrant » de l'administration en sa faveur. «Boycotter l'élection du 9 avril est un acte révolutionnaire », a lancé M. Tabou qui a critiqué la visite de Bouteflika en Kabylie et sa fausse réconciliation avec la population locale. «Si le président s'est réellement réconcilié avec son peuple, pourquoi a-t-on mobilisé 15.000 policiers pour sa visite à Tizi Ouzou ? ».

    M. Tabou a également dénoncé « le chantage social dont est victime la région ». Devant ses partisans et sympathisants, Karim Tabou a reproché aux cinq autres candidats à la présidentielle du 9 avril « de courir derrière l'argent et les dividendes matérielles à tirer de cette mascarade électorale».

    Il a enfin dénoncé l'interpellation, ces derniers jours, de plusieurs militants du FFS en campagne contre le vote, à travers le pays. « Cessez vos provocations sinon nous serons encore plus nombreux à se rendre dans vos commissariats », a-t-il dit.

    M. Tabou a terminé son meeting en réitérant son appel au boycottage de la présidentielle du 9 avril. La foule a ensuite marché en direction du siège de la wilaya en empruntant le boulevard Houari Boumediene. La marche tolérée par la police présente en force a réuni des milliers de personnes qui ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et aux élections présidentielles, avant de se terminer dans le calme.

    TSA

  • #2
    ren Mendz

    salut,

    merci, pour ce premier élément des raisons du boycotte du FFS. Je vais attendre le développement.
    Merci quand même.
    Cordialment

    Commentaire

    Chargement...
    X