Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat subventionnera le billet d'avion aux immigrés algériens à faible revenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat subventionnera le billet d'avion aux immigrés algériens à faible revenu

    Une convention a été signée jeudi à Alger, entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger et la compagnie nationale Air Algérie, pour réduire les tarifs des billets d'avion aux ressortissants algériens à faible revenu et faciliter leur déplacement vers leur pays d'origine.

    Cette convention de partenariat a pour objectif de répondre aux préoccupations des familles à revenu modeste établi à l'étranger, notamment en France, où la communauté algérienne est la plus importante. Elle devra ainsi leur faciliter, particulièrement en période estivale, leur déplacement vers l'Algérie, a-t-on appris auprès du ministère.

    Le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Djamel Ould Abbès, a précisé qu'une enveloppe de 50 milliards de centimes a été consacrée à cet effet, dont une première tranche de 30 milliards de centimes est débloquée dès la signature de cet accord avec Air Algérie.

    Cette enveloppe permettra également la prise an charge des ressortissants après leur arrivée en Algérie pour leur transport vers leurs wilayas d'origine, a-t-il indiqué.

    "Dès leur arrivée en Algérie, c'est le ministère qui les prend en charge pour rejoindre leurs wilayas d'origine par les différents moyens de transport, terrestre et aérien, ainsi que pour la réservation d'hôtel", a affirmé M. Ould Abbès.

    Saluant le "très bon geste" d'Air Algérie, le ministre a encouragé les autres compagnies, telle qu'Aigle Azur, ou les autres sociétés de transport à faire la même chose, afin d'aider ces ressortissants à renforcer les liens avec leur pays d'origine.

    Dans le cadre de la convention en question et afin de faciliter l'acheminement des familles concernées, Air Algérie accordera notamment, à titre exceptionnel, un droit d'accès au "stock siège" réservé aux tarifs spécifiques et ce dans la limite des places disponibles.

    La compagnie nationale offrira également, à l'occasion de la saison estivale, en faveur de chaque membre de la famille à revenu modeste établie en France, des tarifs réduits fixés selon la catégories d'âge.

    Pour les parents, la réduction est de 30% à 38%. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, elle va de 56% à 59%, et pour les jeunes âgés de 12 à 26 ans, elle est de 45% à 49%.

    En outre, à titre exceptionnel, Air Algérie offrira la possibilité pour la catégorie 3ème âge à revenu modeste de voyager sur le vol AH1007 à destination d'Alger au tarif BSENIOR représentant 53% de réduction.

    Par ailleurs, les deux parties se sont engagées à se concerter régulièrement sur les questions liées à la mise en oeuvre de cette convention, et à se tenir informées de la progression des actions qu'elle prévoit et à diffuser les informations relatives à ces actions.

    APS

  • #2
    Tout est bon pour attirer les électeurs.
    Un ministère de solidarité nationale qui est doté du plus important budget accordé par le gouvernement ne laisse présager rien de bon.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      tres bonne initiative
      j'espere que sa concretise sur le terrain

      Commentaire


      • #4
        Taxes d'aéroports comprises?
        Hors saison le plus cher c'est ça

        Commentaire


        • #5
          Encore des cadeaux mais pas concernée
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Décidément, l'Angérie pense enfin à ses enfants là où ils sont....
            Mais qu'ils arrètent un peu ces annonces de campagne à 2 Sou.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              c'est de l'absurde ! comment on va mettre en pratique cette polique? il y aura 2 prix pour une meme destination, un pour les nantis et un autre pour les moins. quel est le seuil pour y etre accepté. j'imagine le scénario, pour acheter un biellet, tu prends ton passeport et ta fiche de paye. cette derniere ne sera pas au format du préposé alors revient demain avec le bon format.......encore la galere quoi....

              finalement encore une politique pour les petits cousins du bled.

              Commentaire


              • #8
                zwina,
                Encore des cadeaux mais pas concernée
                Encore une riche qui descend voir la petite populace.
                C'est salutaire de la part du gouvernement concernés, sauf qu'il faut commencer par ceux qui sont restés au pays, ceux-là qui ont faim et qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts.
                J'espère que ça n'est pas un programme pour les familles de la nomenklatura qui résident à l'étranger ... et qui se font passer pour des pauvres comme au temps de la distribution des appartements et des terrains.
                Il n'y a pas de vérificateur en Algérie, tag 3la men tag.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  okba30
                  Code:
                   
                   sauf qu'il faut commencer par ceux qui sont restés au pays, ceux-là qui ont faim et qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts.
                  Je suis d'accord avec toi,
                  C'est quoi cette politique de nos responsables???
                  Ces derniers temps, ils multiplient des démarches complètement honteuses!!
                  On encourage les enseignants chercheurs à l'étrangers pour revenir au pays et on méprise qui sont restés au pays!
                  On méprise les ingénieurs qui sont au pays avec des salaires de misères et on fait appel à des ingénieurs étrangers avec des salaires inimaginable...
                  Stop à cette politique de mépris!!!
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Le père noël n'a pas finis sa tournée, mais pourtant, mais il attend bien évidemment que le grand jour, vous ne le faites pas rougir devant l'étranger, ayez pitié de lui, après tout, vous voyez qu'il fait des efforts pour vous donner un peu de votre argent.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vraiment du n'importe quoi ce genre de politique, pourquoi ne pas reduire le billet à tout le monde, franchement la destination algerie est l'une des plus cher du monde vu la distance entre la le depart et l'arrivée !

                      moi je dis qu'un billet d'avion sur l'algerie ne dois pas ecceder les 250 euros, ensuite on peut reduire egalement le prix du billet des gens pauvres, au chomage, etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouvelle offrande électorale !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          salut tt monde
                          c'est de la politique de l'autriche laisser les familles sans abri ici au bled et la pomme de terre a 50 da le kg et le poulet 350 da le kg le lait a280 da la boite ect au lieu de subventionner le billet d'avion du nord vers le sud pour que les gens monte vers le sud au lieu de deplacer par car reste 15 heure de route ou 24 heure tu va subventionner les immigrespour venir ici vend leur euros 1conte 10 , au lieu de les obliger de rentrée de l'argent comme le maroc et tunis et vous ouvré une banque algerienne en france et l'europe et exiger au emigre d'ouvrire leur compte a cette banque pour participer au developpement du pays c'est ca la politique avec les imigree
                          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                          Alain Prochiantz

                          Commentaire


                          • #14
                            Si il y avait une meilleur gestion de la compagnie air algérie pas besoin de subventions.
                            Les billets d'avions anormalement chers.
                            Guineberou bina!

                            ps: j'y crois une seconde que cela sera appliqué, enfin sauf pour certains pistonné. C'est juste pour attiré les electeurs. Ce n'est pas la première de ce genre pour les algériens à l'etranger.
                            Dernière modification par absente, 02 avril 2009, 18h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a des politiciens qui, si leurs élécteurs étaient des canibales, ils leur prometteraient des missionnaires pour le dinner .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X