Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Teguia justifie l’utilisation par Bouteflika des moyens de l’Etat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Teguia justifie l’utilisation par Bouteflika des moyens de l’Etat

    Le président de la Commission nationale politique de surveillance de l’élection présidentielle règle ses comptes avec les candidats. Tout en s’en prenant à tous ceux qui dénoncent les conditions dans lesquelles se déroule la campagne, Mohamed Teguia justifie l’utilisation par Bouteflika des moyens de l’Etat et accuse les «autres» candidats de faire de l’«agitation» car ils sont «à la recherche d’une sortie ».
    Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Dans les colonnes de plusieurs titres de la presse nationale, Teguia s’est livré à un exercice ayant pour seul but de discréditer les candidats en compétition avec Bouteflika. Il a également avoué à demimot l’incapacité de la commission qu’il préside à mettre un terme aux dérives de l’administration. Il en oublie presque sa mission lorsqu’il déclare qu’il est tout à fait logique que le président-candidat utilise les moyens de l’Etat pour mener campagne. «Il ne faut pas oublier que M. Abdelaziz Bouteflika est président. Il exerce pleinement ses pouvoirs selon la Constitution. Il continue à gérer les affaires de l’Etat. Son temps est précieux, il ne peut pas le perdre dans le bus ou en voyageant par route. Dans ce contexte, il est normal qu’il ait recours aux moyens logistiques de l’Etat. Je ne peux pas lui interdire de prendre l’avion présidentiel dans sa campagne », dit-il, conseillant aux autres candidats de «faire la distinction et comprendre qu’il restera le garant des intérêts nationaux jusqu’au 10 avril, jour de l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. Il a des obligations en relation avec son statut qu’il faut prendre en considération. Maintenant, je comprendrais ces agitations si Bouteflika continuait de recourir aux moyens de l’Etat après le 9 avril. Par ailleurs, je défie quiconque de me ramener la preuve que M. Bouteflika finance sa campagne par le biais du Trésor public comme certains candidats le laissent entendre. Aussi nous avons remarqué quelques réactions individuelles de la part de certains agents administratifs qui, de par leur démarche, nuisent au président Bouteflika». Plutôt que de dénoncer l’affichage anarchique, Téguia encourage les candidats à y recourir. «Concernant l’affichage anarchique, si les cinq candidats s’estiment lésés, ils n’ont qu’à agir en incitant les militants et les sympathisants à déchirer les portraits incriminés et à coller les leurs. C’est de bonne guerre.» Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le président de la Commission nationale politique de surveillance de l’élection présidentielle, répondant à une question relative aux dernières déclarations de «certains candidats », estime que «ces candidats veulent nous dicter notre façon de travailler. Ils espèrent nous pousser à agir en dehors des textes de loi. M. Djahid Younsi, candidat d’El Islah, se prend déjà pour un président de la République et accuse ma commission à tort de dépassements. J’estime que cela est malhonnête de sa part. Ni lui, ni les autres candidats n’ont le droit de s’immiscer dans notre travail. J’estime que la commission et le coordinateur national effectuent correctement leur travail. Je n’ai aucun remords». Et de conclure : «Moi, je pense sincèrement que ces candidats font dans l’agitation pour se frayer un chemin vers la sortie, conscients de leur manque d’influence sur les électeurs.» Etonnant jugement de valeur pour quelqu’un dont la mission est d’être impartial !
    N. I.

  • #2
    ça me rappelle le débat et les attaques contre Sarkozy quant à son utilisation des moyens de l'état pour sa "présidentielle".


    Petit à petit la démocratie fait son nid.


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      le retour des marocains§ a vous le topic guérissez votre malaise on critiquant les autres peut être que vous sentier mieux.

      Commentaire


      • #4
        l
        e retour des marocains§ a vous le topic guérissez votre malaise on critiquant les autres peut être que vous sentier mieux
        ils sont admiratifs... un jour ils auront ça chez eux

        une election
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Tu parles !
          Et ca se dit président de la commission électorale !
          C'est peut-être pour ça qu'il a été choisi.
          Quel bougre !

          Commentaire


          • #6
            Vous auriez du vous taire Mr Teguia.On ne justifie pas l'injustifiable.

            Commentaire


            • #7
              son prédécesseur a été limoge pour avoir osé déclarer a la presse qu'il ya eu des irrégularités au dernier scrutin ; TEGUIA a compris la leçon , l'khobza dans la bouche et R.A.S .
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                L'usage des moyens de l'état pour abolir l'usage du GSM relève d'une part de la paranoia et d'autre part d'une pure indifférence envers la population et envers les compagnies telecom qui devraient accuser un manque à gagner non négligeable (plusieurs dizaines de milliers de dinars).

                S'agissant de ce Teguia, il sera promu et recompensé grâce à son dévouement total au maître qui lui donné le biscuit à croquer.

                Il y a vraiment à craindre pour ce pays !

                Commentaire


                • #9
                  سوق الكلام
                  لقطة الخبر
                  قام أنصار الرئيس في عنابة بتعليق صورة عملاقة لبوتفليقة على واجهة الفندق الدولي ''سيبوس'' مما حجب الرؤية عن زبائن الفندق، ومنهم أجانب لا علاقة لهم بالرئاسيات.. مع الرئيس حتى لو كان هناك مساس بقطاع السياحة.

                  ابتزاز
                  استهجنت بعض الجمعيات النشطة بقسنطينة ما اعتبرته ابتزازا، قام به بعض مسؤولي مديرية الشباب والرياضة، من خلال إجبارها على الخروج والعمل، اليوم بمناسبة الزيارة التي يقوم بها بوتفليقة للولاية. وكشفت ذات الجمعيات أنها خيرت بشكل شبه صريح بين التجند أو عدم الاستفادة من الدعم المالي في المستقبل. وعلى صعيد متصل، تعرض العديد من الموظفين بمختلف الإدارات بقسنطينة للتهديد بخصم يومي الخميس والجمعة من الراتب الشهري، إن لم يحضروا تجمع الرئيس.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il en oublie presque sa mission lorsqu’il déclare qu’il est tout à fait logique que le président-candidat utilise les moyens de l’Etat pour mener campagne. «Il ne faut pas oublier que M. Abdelaziz Bouteflika est président. Il exerce pleinement ses pouvoirs selon la Constitution. Il continue à gérer les affaires de l’Etat. Son temps est précieux, il ne peut pas le perdre dans le bus ou en voyageant par route.
                    De mieux en mieux!
                    D'ici à ce que cette commission se transforme en comité de soutien!...
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      تعرض العديد من الموظفين بمختلف الإدارات بقسنطينة للتهديد بخصم يومي الخميس والجمعة من الراتب الشهري، إن لم يحضروا تجمع الرئيس
                      Couper leurs salaire s'ils n'assistent pas au rassemblement électorale du pesident ??!!!
                      C'est très grave !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me rappelle le débat et les attaques contre Sarkozy quant à son utilisation des moyens de l'état pour sa "présidentielle".


                        Petit à petit la démocratie fait son nid.
                        la comparaison est maladroite: France /Algérie rien de commun, et la conclusion erronée.

                        en France les finances et moyen à disposition des partis politiques sont encadrés, contrôlés, le temps de parole à la télé, équilibré.........................,
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Pfff c'est à la fois honteux, révoltant et désolant.

                          Après les présidents des chambres qui déclarent officiellement qu'ils ne sont pas neutres, voilà que ceux qui représente les institutions qui se doivent d'être neutre s'y mettent. Qu'est ce que c'est que cette mascarade, blad miki, la prochaine fois le roi se donnera à lui même le rôle de l'opposant??

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X