Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madani Mezrag légitime l’assassinat de Benhamouda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madani Mezrag légitime l’assassinat de Benhamouda

    LE CHEF TERRORISTE PERSISTE DANS SA HAINE
    Madani Mezrag légitime l’assassinat de Benhamouda


    L’ex-émir national de l’Armée islamique du salut (AIS) autodissoute, Madani Mezrag, croque le mort, déterrant les martyrs de la République pour les assassiner une seconde fois. Dans l’édition de la semaine de El Khabar El Ousbouii , il légitime l’assassinat de Abdelhak Benhamouda, l’ancien secrétaire général de l’UGTA et président du Comité national pour la sauvegarde de l’Algérie (CNSA).
    Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir) - Abdelhak Benhamouda doit se retourner dans sa tombe. La République qu’il sauva des griffes tranchantes de l’intégrisme islamiste aménage, après plusieurs milliers de martyrs, une place honorable à ses bourreaux d’où, exonérés de poursuites et blanchis de leurs crimes, ils offensent leurs victimes assassinées. Madani Mezrag, converti en héraut mondain, en intermittent du prêche, s’en est pris au défunt Abdelhak Benhamouda, assassiné en 1997, et dont il légitime l’exécution par les terroristes. «Benhamouda avait pris les armes et combattait lui aussi. C’est pour cette raison qu’il a été assassiné», a-til soutenu, ajoutant qu’«ils tuaient et jetaient les cadavres dans les rues». L’ancien chef terroriste, comme se délectant de cette offense aux morts, à Benhamouda ici, précisément, a poursuivi sa litanie morbide en affirmant que «Benhamouda refusait l’élargissement des deux dirigeants emprisonnés du FIS, Abassi Madani et Ali Benhadj» et que «lorsqu’il apprit que le pouvoir était en négociation avec eux, il aurait dit qu’il n’accepterait jamais». Pour Madani Mezrag encore, Abdelhak Benhamouda était bon à abattre, physiquement s’entend, dès lors qu’il avait organisé et mené la grandiose marche de dénonciation du terrorisme en 1993. «Cette marche, à laquelle ont adhéré et pris part de nombreux journalistes et de laïcs, était la principale cause de l’aggravation de la crise et de la détérioration sécuritaire, en ce sens qu’elle avait permis à ceux qui manœuvraient dans l’ombre de commettre leurs crimes.» Voilà par quoi Mezrag légitime l’assassinat de l’un de ceux qui furent à l’avant-garde du combat démocratique et qui paya de sa vie sa résistance farouche à l’hydre intégriste. Madani Mezrag, qui s’offusque de ce que la République ne l’a pas assez récompensé, ose l’offense comme s’il est assuré de n’en subir, au retour, nulle remontrance de la part des pouvoirs publics. La République, embaumée dans les parfums de la réconciliation nationale, a déserté son rôle de protection de la mémoire de ses dignes fils. Peut-être s’en trouvera-t-il parmi les compagnons syndicalistes de Benhamouda qui réagiront ? S’il s’en trouve, l’opinion prendra acte. Elle prendra aussi acte de leur silence.
    S. A. I.

  • #2
    Quand je pense qu'un tel despote est toujours vivant, bien respecté et entouré de gardes du corps ...
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Ca y est, ils ont lâché les chiens.......................

      Je suppose que tous les algériens trouvent normal que Mezrag parle ainsi puisque nul n'a réagit pas même Bouteflika et sa clique qui doivent se frotter les mains en attendant l'étincelle qui les sauvera du ridicule.

      Mezrag oublie juste une chose, il se prétend islamiste et pourtant il cautionne l'assassinat d'un musulman. Il devrait revoir ses classiques et surtout éviter de se prétendre ce qu'il n'est pas. Il ne defend pas l'Islam ni même la charia mais ses interêts. Cela est très clair car tout musulman sait que tuer son frère est l'un des pires péchés qui existent et qu'il expose celui qui cautionne à la même sanction que celui qui est sorti du chemin de l'Islam. Quand je pense qu'il est libre après de tant d'innocents assassinés, je me demande pourquoi des algériens s'interrogent encore sur les raisons du BOYCOTT. Et moi je suis en exil.....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas juriste mais si les propos de ce sinistre criminel sont avérés , le parquet doit s'autosaisir automatiquement pour le juger pour apologie de crimes ou il faut au moins diligenter une enquête pour tirer au clair toute cette affaire.
        Dernière modification par DZone, 03 avril 2009, 00h02.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui m'étonne le plus , c'est comment un journal à gros tirage donne la parole à un débile repris de justice, lui accordant un interview comme soi-disant un vieux routier de la politique ..Pfffffff

          Commentaire


          • #6
            Madani Mezrag légitime l’assassinat de Benhamouda
            nous devrions demandé au TPI de rendre justice.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              et pourtant c'est pas sa 1 ere declaration,il a meme avoue qu'il avait assasine un jeune reserviste
              ce presume terroriste devient un danger pour la paix et la stabilite en algerie

              Commentaire


              • #8
                Mezrag soutenait Bouteflika mais le discours de Tlemcen lui aurait déplu donc il provoque. Il m'étonnerait que Bouteflika ordonne son arrestation qui pourtant est méritée puisque c'est une apologie du "terrorisme"
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  A croire ces déclarations, ces terros sont en position de force!
                  La faute à Boutef qui a negicié avec eux, il a peut être accepté toutes leurs conditions pour faire passer sa réconciliation nationale...
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    Il m'étonnerait que Bouteflika ordonne son arrestation
                    il faut une vrai constitution qui définit le cadre des différents pouvoirs:exécutifs, législatifs, judiciaires. Cette constitution doit garantir la liberté d'action, éviter la concentration ou le cumul à un seul homme.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour quoi Mazreg a fait cette declation maintenant, c'est une coincidence? le jeu ne vient que commencer boutef & co vont lui faire un echec et mat tot ou tard.
                      Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut un comité de vengeance pour se substituer à la l'injustice algérienne pour envoyer tous ces pseudo repentis là où ils doivent être, c'est à dire en enfer !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Madani Matrag

                          Voici l'un des fruits de la réconciliation nationale, telle que la veut Boutef: l'audace et l'impunité!
                          Je suis persuadé que ce Matrag a bénéficié des largesses et des avantages matériels immenses pour agir de cette manière.
                          En tous cas, pour nous simples citoyens algériens, Benhamouda sidou. J'irai plus loin pour dire: sidou même chez le bon Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous

                            Il y a quelques jours, j'avais émis une position qui devait contribuer à éviter le retour à ce genre d'expression et de saillie intempestive...qui n'est ni plus ni moins qu' " une apologie de la violence et un appel au Meurtre à l'encontre d'un citoyen quelqu'il /elle soit ".

                            J'avais analysé et affirmé haut et fort : pas de religion d'état ( ce que d'aucuns ont traduit par athéisme, ce qui est bien dommage) ! Cela pour sortir du débat et placé la Religion au sens noble en dehors ...et j'ai été accusé par certains d'utopiste, de " hizb el frança ", " laic bouffeur de curé" etc...

                            Je réfléchis depuis longtemps à cette question sur la place de la Religion d'Etat dans une démocratie comme l'Algérie (ou comme elle tend à l'être...). Question cruciale...
                            Aujourd'hui on insulte la mémoire des morts sur l'espace public et c'est repris dans la presse... jusqu' où ira t-on ?
                            J'ai de la compassion pour la famille du défunt qui subit les assauts verbaux et haineux de M. MEZRAG ...

                            Comment sortir du cercle infernal de cette violence et de ces outrages moultes fois répétés, tout en gardant sa dignité humaine ?

                            Que faire : laissez faire et que s'accomplisse " Nif ou lhorma " car le sang appelle le sang ???????... Horrible cette spirale infernale.

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut séparer la religion et l'Etat, car c'est l'Etat de tous les Algériens quelque soit la confession, et cela pour que s'exprime les libertés.

                              mais attention a ne pas faire d'amalgames, ces gens utilisent la religion uniquement pour des intérêts.
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X