Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD anti-national !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD anti-national !!!

    La direction du Rassemblement pour la culture et la démocratie a décidé de placer des drapeaux noirs dans l’ensemble de ses locaux. En hissant le symbole du deuil, la formation du docteur Saïd Sadi marquera autrement son rejet de l’élection présidentielle. le soir d'algerie



    L’article du torchon que je viens de citer ne dit pas que c’est l’emblème national qui a été remplacé par un drapeau noir, et ce dans tous les locaux du RCD, à travers tout le territoire algérien. dites moi, y a-t-il un mot pour qualifier cette offense à notre drapeau national ? Symbole du sang versé par un million et demi de martyrs...personnellement, je n’en trouve pas, étonné par les réactions laxistes de nos autorités face à ces ennemis de la nation. Les dirigeants du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, à leur tête Said Sadi, doivent être trainés devant les tribunaux, jugés et condamnés fermement; ça ne serait que l’application de pure et juste de la Constitution qui protège l’emblème national. Si vous voulez mon avis, le parti politique en question doit être dissout simplement.


    Publié par Fière Jeunesse Algérienne

  • #2
    Si vous voulez mon avis, le parti politique en question doit être dissout simplement.
    C'est toi qui parles comme ça carlos?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      C'est toi qui parles comme ça carlos?

      Publié par Fière Jeunesse Algérienne

      Commentaire


      • #4
        Ok autant pour moi Carlos!
        J'imagine, sans difficultés, que la Fière Jeunesse Algérienne est pour la Ouhda Thalitha! Et qu'elle ne dédaignera pas de ramasser les quelques miettes que va lui balancer son champion!!!
        Bon!.; Passons!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          ça ne serait que l’application de pure et juste de la Constitution qui protège l’emblème national.
          la charrue avant les bœufs ... la constitution protégeait aussi l'un des fondement essentiel d'une démocratie qu'est l'alternance ... mais cet mandement a été sournoisement contourné mais ça ça n'a pas l'air d'offenser outre mesure cette bande de fascistes ... comme toujours on préfère spéculer sur la forme plus tôt que sur le fond.
          oui le RCD a très bien fait de remplacer les drapeau algériens par des drapeaux noirs car c'est l'Algérie qu'on enterre encore une fois.
          la seule chose qui faisait la fierté de ce pays vis a vis des autres pays du Maghreb et du moyen orient c'est cette alternance a la tête du pays contrairement à TOUT les autres pays arabes aux dirigeants enracinés au trône ... voila il aurait fallu la venu de cette clique de Oujda pour nous relégué aux même rangs.

          Commentaire


          • #6
            بعد أن رفع ''الأر سيدي'' راية سوداء حدادا على الديمقراطية
            تقية يتهم حزب سعدي بارتكاب جريمة سخيفة
            وصف محمد تقية، رئيس اللجنة الوطنية المستقلة لمراقبة الانتخابات الرئاسية، إقدام قيادة حزب التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية على إنزال العلم الوطني من المقر المركزي للحزب بالعاصمة واستبداله براية سوداء ''بالجريمة السخيفة وغير مقبولة''. واعتبر تقية في تصريح لـ''الخبر'' أنه لا يليق بحزب سياسي أن يقوم بما يسييء إلى العلم الوطني والرموز الوطنية، معتبرا أن اللجنة السياسية من صلاحياتها مراقبة مدى احترام القانون من طرف الجميع خلال فترة الحملة الانتخابية، ردا على سؤال حول إمكانية لجوء اللجنة إلى إخطار للعدالة قال تقية إن هذه المسألة ستتضح الأيام القليلة المقبلة.
            مشيرا إلى أن اللجنة التي تضم عضوية 29 حزبا سياسيا إضافة إلى ممثلي المترشحين، أصدرت بيانا أمس الخميس يندد بقرار حزب التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية إنزال العلم الوطني من مقره الوطني واستبداله براية سوداء.
            وأشار البيان إلى أن ''ذلك يأتي في الوقت الذي تتهيأ فيه الجزائر لموعد هام في تاريخها بإجراء انتخابات رئاسية، والساحة الوطنية تعيش على وقع التنافس النزيه بين المترشحين والحملة الانتخابية تشرف على نهايتها بعد تسجيل التفاعل الكبير للمواطنات والمواطنين من خلال إقبالهم الواسع على المهرجانات الانتخابية للمترشحين''.
            وكانت قيادة الأرسيدي قد قررت يوم الثلاثاء الماضي إنزال العلم الوطني من مقر الحزب بالعاصمة وباقي مقراته في الولايات ''تعبيرا عن الحداد على الديمقراطية ومقاطعة للانتخابات الرئاسية المقبلة.


            Commentaire


            • #7
              Publié par Fière Jeunesse Algérienne
              Une fière jeunesse algérienne commencerait par se demander pourquoi ce drapeau noire. Elle attaque le RCD aujourd'hui mais qu'a t-elle fait quand la constitution fut modifiée ? Elle réagit quand ça l'arrange et quand cela arrange le pouvoir algérien ? si eux sont la fière jeunesse algérienne moi je suis suédoise
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                ca serais une erreur pour le RCD de vouloir chercher a attirer l'attention de la communauté internationale, parceque la légalité internationale n'existe pas , il n'y a que les intérets et les rapports de force.
                vouloir imposer la démocratie de l'extérieur est un leurre et ne peut donner qu'une irakisation de l'algerie

                Commentaire


                • #9
                  aurassien

                  Tout dépend de comment sont présenter les choses; si ce sont des pacifistes qui alertent l'opinion international, cela ne pourra être une irakisation du problème car tout le monde s'y opposera. Quant à démocratiser de l'exterieur c'est loin d'être un leurre car c'est toujours ainsi que les dictatures ou les colonisations ont été renversées, le travail de terrain ne suffit jamais car il faut toujours avoir des alliés extérieurs pour faire pression.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    La direction du Rassemblement pour la culture et la démocratie a décidé de placer des drapeaux noirs dans l’ensemble de ses locaux.
                    Au lieu de se battre et de résister, on fait le deuil tel l'état d'une vieille dame qui attend ses derniers jours.
                    Je fais de la politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi intérprètez-vous la chose de cette manière? Remplacer le drapeau national par un drapeau noir veut dire automatiquement "s'attaquer à l'emblème national"? Je ne le crois pas. Je dirai simplement que c'est une manière de marquer cet évènement qui est l'élection présidentielle, sans plus.
                      Il faut mettre dans nos têtes qu'aucun algérien n'est plus algérien que l'autre pour mettre aux gens des étiquettes négatives.
                      Il faut aussi savoir que le docteur Said Sadi est fils de chahid et que le fils du chahid colonel Amirouche est l'un des cadres du RCD. Dites-moi alors comment peuvent-ils s'attaquer au symbôle pour qui leurs parents sont morts?

                      Commentaire


                      • #12
                        Au lieu de se battre et de résister, on fait le deuil tel l'état d'une vieille dame qui attend ses derniers jours.
                        Tes positions ne font pas honneur au parti duquel tu te réclame. Arrête de jouer à se jeu de "ils se définissent en se contre-disant" Il faut se réjouir d'avoir un parti en plus dans l'opposition.
                        Pour que vous le sachiez, tous les députés du RCD sont soient fils de Chahid ou bien fils de Moudjahid je vous invite à aller voir du côté des députés FLN, y en a qui ont le niveau de 5ème (7AF) ya bourrab !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vive polémique après la décision du RCD de hisser un drapeau noir sur son siège à Alger


                          Par rafik tadjer , le 03/04/2009 | réactions : 0

                          [IMG]http://www.***********************/images/articles/RCD.jpg[/IMG] La décision, en fin de semaine, du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de hisser un drapeau noir à la place de l'emblème national sur le bâtiment de son siège national à Alger suscite une vive polémique. Plusieurs partis politiques, dont ceux de l'Alliance présidentielle, des associations proches du pouvoir, l'UGTA et même la Commission nationale de surveillance de l'élection présidentielle ont vivement réagi ce weekend à cette initiative du parti de Saïd Sadi.

                          Jeudi, dans son Journal de 20 heures, l'ENTV a lu plusieurs condamnations de cette démarche du RCD. Elles émanaient de la Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle (CPNSP) et des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND et MSP) qui soutiennent le président candidat Abdelaziz Bouteflika. « Les responsables du RCD font de la surenchère au nom du nationalisme, de la démocratie et de la protection des symboles de l'Etat et des fondements de la nation », a estimé la CPNSP. Les responsables du RCD ont ainsi « délibérément porté atteinte à l'un de ces symboles en ôtant l'emblème national et en hissant un drapeau noir », selon cette commission qui dénonce un « acte absurde et irresponsable ».

                          De son côté, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), qui soutient également officiellement la candidature de Bouteflika, s'est déclarée « profondément consternée et indignée par l'acte inqualifiable commis par le RCD ». Le FLN, le RND et le MSP ont pour leur réagi en qualifiant la démarche du RCD « d'antinationale ».

                          Le RCD, qui rejette les élections présidentielles, a pris cette décision pour faire du 9 avril une journée de « deuil ». L'initiative devrait être généralisée à l'ensemble des bureaux régionaux et locaux du parti. « Le drapeau noir est une manière de protéger l'emblème national des méthodes malsaines utilisées durant la campagne électorale », a précisé Rabah Boucetta, responsable au RCD.

                          Le RCD, qui a gelé ses activités officielles jusqu'à la tenue de la présidentielle, a dénoncé la semaine dernière dans un communiqué les conditions de déroulement de la campagne électorale, qui « continue de traduire au quotidien le coup d'Etat du 12 novembre » 2008. C'est à cette date qu'a été adoptée une révision de la Constitution ayant permis à M. Bouteflika de briguer un 3e mandat. Le RCD a notamment dénoncé l'utilisation des moyens de l'Etat durant la campagne électorale au profit du « candidat officiel ". « Le trésor public est transformé en cagnotte personnelle », écrit le RCD dans son communiqué.

                          Le président du RCD animera, samedi 4 avril, une conférence de presse à Alger, selon le site Internet. Saïd Sadi devrait répondre aux accusations des partis de l'Alliance présidentielle et défendre la position de sa formation au cours de cette rencontre avec les journalistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au lieu de se battre et de résister, on fait le deuil tel l'état d'une vieille dame qui attend ses derniers jours.
                            Eh oui, et c'est avec cette opposition qu'on veut changer les choses. :22:
                            C'est pour ça que les clans au pouvoir les appellent les "pains beurrés".

                            Pour que vous le sachiez, tous les députés du RCD sont soient fils de Chahid ou bien fils de Moudjahid
                            Voilà.
                            Bizarrement, c'est la même chanson que nous chante le pouvoir. La "légitimité révolutionnaire".
                            Dernière modification par El-NiNo, 03 avril 2009, 14h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que vous le sachiez, tous les députés du RCD sont soient fils de Chahid ou bien fils de Moudjahid je vous invite à aller voir du côté des députés FLN, y en a qui ont le niveau de 5ème (7AF)
                              De quoi je me mèle. Je n'ai pas fait référence au patriotisme et tout le reste. J'ai dit qu'il serait plus utile d'activer sur le terrain et de résister au lieu de démissionner et être passif. Faire le deuil de la démocratie est un aveu d'échec.
                              Je fais de la politique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X