Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terroristes stupides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terroristes stupides

    Bonsoir, les terroristes sont-ils stupides dans la logistique et la préparation des attentats, à se demander s’ils ne sont pas infiltrés par les services secrets qui laissent des traces pour les piéger.

    On aurait pu s'attendre à voir Mahmoud Maawad, un Égyptien immigrant illégal de 29 ans vivant à Memphis, Tennessee, adopter un profil bas et éviter de faire des vagues. Mais non, il fit juste le contraire, comme par provocation.

    Il utilisa un faux numéro de sécurité sociale pour ouvrir un compte bancaire, se procurer des ustensiles de ménage et s'inscrire à l'école de commerce de l'université de Memphis. Il travailla au noir dans une supérette et vendit de l'alcool à un mineur au début de 2005, ce qui lui valut une arrestation. Puis, à la mi-2005, il passa commanda à Sporty's Pilot Shop de divers articles liés à l'aviation pour une somme de 3300 dollars, dont notamment un uniforme de pilote de ligne, un sac de pilote, un manuel de communication radio et un DVD d'instruction intitulé «Comment un capitaine d'aviation doit se présenter et se comporter».

    Pour couronner le tout, il utilisa une carte de crédit à découvert.

    Comme il fallait s'y attendre, Sporty's informa le FBI de la commande de Maawad et les agents fédéraux fouillèrent son logement en septembre. Ils y trouvèrent des logiciels de simulation de vol et des informations détaillées sur l'aéroport international de Memphis. Maawad fut alors inculpé pour fraude et usage frauduleux de numéro de sécurité sociale.

    S'il est certes loin d'être établi que Maawad songeait à perpétrer un acte de terrorisme, ses actes sont suffisamment suspects pour lui valoir le titre de membre honorifique de mon nouveau «Club des terroristes stupides». Il y rejoint de nombreux camarades:

    Mohammed Salameh, le terroriste qui, en 1993, retourna à l'agence de location pour réclamer le remboursement des 400 dollars de caution qu'il avait payés pour un camion ayant servi à faire exploser le World Trade Center. Sa pingrerie entraîna son arrestation et celle de plusieurs autres poseurs de bombes.

    Zacarias Moussaoui, présenté comme le 20e terroriste des attentats du 11 septembre 2001, se trouvait en prison ce jour-là, car son apparence indigente et son attitude débraillée avaient à ce point fait tache lors d'un cours d'instruction de vol («il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce type») que deux des instructeurs téléphonèrent au FBI. En avril 2005, Moussaoui plaida coupable de six charges de complot d'actes terroristes..
    La suite…
    http://fr.danielpipes.org/article/3103
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dernière modification par Uranus, 06 novembre 2005, 17h37.

    Commentaire

    Chargement...
    X