Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartago Ceramic s'implante en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartago Ceramic s'implante en Algérie

    L'intérêt des entreprises tunisiennes pour le marché algérien ne fait que grandir. Celles-ci ont d'ailleurs investit plusieurs créneaux, aussi bien dans les services que dans l'industrie. C'est dans ce sens que Carthago Ceamic, filiale du groupe tunisien Poulina Holding a affiché son intention d'investir en Algérie. L'entreprise construit actuellement une usine pour la fabrication de carreaux de céramique à Setif, avec comme partenaire le groupe algérien Boulanwar. Le groupe tunisien est majoritaire avec 60 % du capital de la nouvelle unité. L'usine produira 8 mille mètres carrés de céramique par jour et devrait démarrer au cours du premier trimestre 2010. Actuellement, la construction de la nouvelle usine serait en phase de finition de travaux de génie civil et charpente et attend le montage des équipements. Elle devrait contribuer à la création de 120 nouveaux emplois, à 80 % algériens, notamment pour l'encadrement, alors que les Tunisiens s'occuperont du transfert technologique.

    Construite par Carthago, pour compléter sa gamme et étendre le marché, la nouvelle usine qui table sur un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en phase de lancement et 15 millions d'euros en croisière, prévoit d'orienter sa production à l'export vers le marché européen. Créée en 1988, Carthago Ceramic n'a cessé de se développer grâce à un programme d'expansion ambitieux lui permettant aujourd'hui d'atteindre une capacité annuelle de production de 4 millions de m² de carreaux de mur et de 2,5 millions de m² de carreaux de sol et qui sera de 5 millions de m² dans un proche avenir. Occupant une position de leader sur le marché local, Carthago Ceramic est en outre présente dans 27 pays dans le monde grâce au succès des nouveaux produits, des innovations techniques et de la mise en œuvre des plus hauts standards de qualité qui lui permettent d'exporter plus de 30% de sa production, en particulier vers la France, les pays d'Afrique de l'Ouest, les pays du Maghreb et les pays arabes. Depuis sa création, la vocation principale de Carthago Ceramic est de conquérir le client par la qualité des produits et l'innovation technique et esthétique dans l'univers de l'agencement et de la décoration intérieure.

    Ainsi, Carthago Ceramic dispose d'une unité de fabrication moderne, située à Agareb, en Tunisie. En outre ses produits sont disponibles dans 100 pays à travers le monde, notamment aux Etats Unis et au Moyen-Orient. Dans le cadre de sa stratégie de développement et afin de consolider sa position sur le plan national et international, l'entreprise s'est engagée à, depuis son existence, un vaste programme de modernisation et de restructuration, appelé en Tunisie "programme de mise à niveau". Elle a également procédé à la mise en place de laboratoires dédiés à la recherche-développement et à l'étude de nouveaux produits, procédés et designs lui permettant, aujourd'hui, de se prévaloir d'unités de production, utilisant les technologies les plus modernes dans la production de la céramique industrielle. De même, cette modernisation des implantations existantes ainsi que la création de nouvelles unités de production de carreaux de sol et de faïences lui ont permise l'optimisation de la production et du processus d'intégration verticale. A propos de Poulina, le groupe a été constitué en 1967 à l'initiative de promoteurs tunisiens privés. Aujourd'hui, Poulina est structurée en groupe d'entreprises couvrant des activités diverses en agriculture : élevage, exploitation agricole, aliment, abattage ; en industrie : bois, céramique, acier, imprimerie, en agro-alimentaire : industrie alimentaire, produits laitiers, margarine et dans les services : négoce, consulting, informatique, tourisme. L'ensemble de ces activités emploie plus de 6 000 personnes dont 10% de cadres.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X