Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La BADR réorganise ses agences à travers l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La BADR réorganise ses agences à travers l'Algérie

    La Banque de l'agriculture et du développement rural, Badr banque, poursuit son déploiement. Un déploiement qui repose sur une nouvelle organisation commerciale plus performante et qui commence à se généraliser au niveau du réseau d'agences Badr. C'est dans ce sens que le P-DG de la Badr multiplie les sorties sur le terrain. Ainsi, M. Boualem Djebbar, s'est rendu, lundi, pour une visite de travail au niveau des agences Badr situées dans plusieurs villes des wilayas de Sétif et Bordj Bou-Arréridj. Une visite qui a pour objectif de s'enquérir des conditions de travail et des performances des agences. Dans ce cadre, et dans le souci d'améliorer la qualité de services offerts à la clientèle de la banque, le premier responsable de la Badr s'est rendu aux nouveaux locaux de l'agence Badr de Bordj Bou- Arréridj et s'est enquis de l'état d'avancement de la nouvelle organisation commerciale de l'agence. Aussi, la monétique, qui représente, dans ce cadre, un des aspects clefs sur lequel est structurée la nouvelle organisation de la banque, a été au centre de toutes les attentions.

    Dans ce sens, un nouveau guichet automatique de billets (GAB) a été installé â cette occasion. Les porteurs de carte n'auront plus la peine de faire la queue pour consulter leur solde ou retirer leur argent par chèque. C'est un autre canal de consultation du solde et de retrait d'argent qui leur est offert. II fonctionne 24h/24 et 7j/7. Soucieux de se rapprocher davantage de la clientèle et de bancariser la population résidente, le P-DG a eu à visiter les locaux de la future agence que la Badr a décidé d'ouvrir prochainement dans la ville de Mansourah, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj. M. Djebbar a également tenu, à Sétif, une rencontre avec les responsables des représentations et organismes locaux (directeur des services agricoles, Cnac, Angem, Ansej, Chambre de l'agriculture). Il est utile de rappeler que la Badr poursuit une politique de croissance fondée sur un développement sélectif de ses produits et services, une innovation forte tournée vers la satisfaction de ses clients sur ses différents marchés, une croissance interne soutenue et quelques acquisitions ciblées. La Badr est actuellement tournée vers le financement des activités agricoles. Celle-ci a ainsi accordé des crédits à 6 000 agriculteurs à travers le territoire national, pour un montant de 920 millions de DA et ce, dans le cadre du dispositif Rfig. L'accès aux crédits bancaires ne concerne pas uniquement la céréaliculture mais l'ensemble des filières agricoles.

    La Badr s'attelle aussi à étudier les dossiers de crédit pour l'acquisition du machinisme agricole, dans le cadre du leasing, en prévision de la prochaine campagne moisson-battage. La création de la Banque de l'agriculture et du développement rural remonte à 1982, date à laquelle la Banque nationale d'Algérie a cédé 140 agences étendues à ce jour à plus de 290 et 41 Groupes régionaux d'exploitations (G.R.E). Le capital humain de la banque est constitué de 7000 cadres et employés travaillant dans l'ensemble du territoire national.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X