PDA

Voir la version complète : Le Maroc redonne le moral aux Français


Aday
03/04/2009, 02h36
L'office du tourisme du Maroc met en place une campagne sur Internet sur le thème de la Marocothérapie (un séjour au Maroc), destinée à redonner la joie de vivre à tous les Européens déprimés par la morosité ambiante liée à la crise économique.

Cette campagne européenne (France, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas, Espagne et Italie) commence le 18 mars, pour s'achever fin avril. Elle a été orchestrée de main de maître par BDDP pour un budget que l'OT n'a pas indiqué. Un site dédié invite sur un ton humoristique l'internaute à un test pour jauger sa dépression. Puis, un "marocothérapeute", le professeur Karam, diagnostique sa pathologie et montre sous forme de vidéo cinq cas de "maladies graves" efficacement soignées par un séjour au Maroc . L'internaute peut ensuite accéder aux traitements préconisés : Ce sont des forfaits montés "avec nos TO partenaires" précise Salima Haddour, directrice de l'OT à Paris, "des généralistes et aussi des spécialistes (trekking, thalasso, etc.)". Cette opération est relayée par des campagnes presse, radio et affichage métro, et "nous avons prévu une grande tournée européenne Experts du Maroc" (près de 3.000 actuellement en France) qui débutera le 8 avril, afin de "sensibiliser les agents de voyages". "Nous n'avons pas d'objectifs chiffrés, mais nous souhaitons maintenir notre taux de croissance" a-t-elle encore indiqué, signalant au passage, avoir "enregistré une progression de 6% en janvier sur le marché français et de 8% au global". Quant aux forfaits, "ils ont progressé de 1%" par rapport à la même époque l'an passé.



Le Quotidien du Tourisme

momo.05
03/04/2009, 07h59
y'a pas a dire ils savent y faire pour attirer les francais en mal de soleil et d'amour!:mrgreen:

Cell
03/04/2009, 10h03
y'a pas a dire ils savent y faire pour attirer les francais en mal de soleil et d'amour!:mrgreen:

ca s'appelle du marketing ciblé .......

momo.05
03/04/2009, 10h37
c'est ca...........et les gens y vont!:mrgreen:

Aday
03/04/2009, 15h17
C'est vrai qu'ils innovent beaucoup et font preuve d'originalité, quand meme, d'un coté ils sont obligés, c'est le gagne pain du Maroc.
Pour avoir regardé un peu le site, sa a l'air sympa.

momo.05
03/04/2009, 15h43
le gagne pain c'est sur!

ce qui me choque c'est ces grands ensembles touristiques et la misere a coté?
des gens qui n'ont meme pas l'eau courante alors que les touristes allemands ou autres se prelassent pres des piscines!
je ne suporte pas.........je n'irai plus!

Aday
03/04/2009, 16h01
Si tu parles de Marrakech, le bidonville a été détruit ;)
C'est grace a cet argent que les bidonvilles, sont détruit petit a petit et les gens relogés, si tout le monde se met a penser comme toi, ils ne seront jamais détruit :mrgreen:
Marhba bik quand meme ;)

Cookies