Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Sénégal assigne Royal Air Maroc au tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Sénégal assigne Royal Air Maroc au tribunal

    Air Sénégal assigne Royal Air Maroc au tribunal

    Air Sénégal International, en difficulté financière, est au cœur d'une querelle entre RAM et le gouvernement sénégalais.




    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) s'est déclarée hier "profondément surprise" d'être l'objet d'une assignation dans le cadre d'une procédure de référé devant le tribunal régional de Dakar, à la demande de l'Etat sénégalais, à propos d'Air Sénégal International (ASI).

    La compagnie marocaine dit enregistrer avec "beaucoup de désappointement, d'incompréhension et de regret l'attitude de la partie sénégalaise qui risque de ruiner" Air Sénégal international. "L'Etat sénégalais a demandé la désignation d'un expert judiciaire chargé d'auditer, une fois de plus, la compagnie dans un délai d'un mois et l'obligation pour la RAM d'assurer la continuité de la gestion de la compagnie sous peine d'une condamnation à une astreinte exagérément lourde", explique encore la compagnie marocaine.

    La RAM souligne que "les comptes d'ASI ont été bloqués (...) par l'agence chargée de récupérer les taxes aéroportuaires, ce qui ne peut qu'entraîner à court terme l'arrêt des activités" de cette compagnie.
    ASI a été créée en novembre 2000, avec un capital de 10,85 ME détenus à 51% par la RAM et 49% par le Sénégal. Fin octobre 2007, Dakar a décidé de prendre le contrôle d'ASI, avec une participation de 75% aux dépens de l'actionnaire majoritaire RAM, dont la gestion "a montré ses limites", selon le ministère sénégalais des Transports. Le ministère avait reproché à la RAM "une perte cumulée de 12,9 milliards de francs CFA (environ 19,7 millions d'euros) au 31 décembre 2006 et plus de 11 mds FCFA (16,7 M EUR) pour le seul exercice de 2006".


    Article du 03-04-2009 - @ La rédaction de L'Echo Touristique

  • #2
    achnou hadha vous nous avez cassé la tête avec votre ram/senegale , zouaj esseif , ou koi ?!! ils ne s'entendent pas qu'ils divorcent .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      les décideurs sénégalais paniquent face à la crise, au début ils voulaient prendre, mais à entendre les déclarations pessimistes de benhima sur la morosité du transport aerien, et pour la RAM en particulier, ils n'ont plus voulu courir le risque et preferé reporter leur requete.

      Commentaire

      Chargement...
      X