Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cosmétiques : retrait d'un produit contre les vergetures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cosmétiques : retrait d'un produit contre les vergetures

    retrait d'un produit contre les vergetures

    A la suite de la survenue d'effets indésirables et par mesure de précaution, le laboratoire Bioderma, en accord avec l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS), procède au retrait de tous les lots du produit cosmétique ABCDerm Maman Vergetures.

    L'AFSSaPS a reçu cinq déclarations d'effets indésirables sous forme de dermatites de contact se manifestant par des rougeurs et des démangeaisons chez des femmes enceintes, après utilisation du produit en question. « L'origine de ces effets indésirables, dont l'évolution a été favorable, n'est pas à ce jour clairement identifiée, et des investigations sont encours », précise l'Agence.

    Cette dernière recommande aux personnes qui détiennent un tube du produit ABCDerm Maman Vergetures « de ne pas l'utiliser e de le rapporter à leur point de vente ». Le laboratoire Bioderma a mis en place un numéro de téléphone pour répondre aux questions des consommateurs : 04 72 11 48 00.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X