Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: La saisie d'armes iraniennes à Chypre est illégale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: La saisie d'armes iraniennes à Chypre est illégale

    Iran: La saisie d'armes iraniennes à Chypre est illégale


    03/04/2009 L'Iran a protesté jeudi à l'ONU contre la saisie en janvier d'une cargaison d'armes iraniennes à bord d'un navire arraisonné à Chypre, affirmant qu'elle n'avait "aucun fondement légal".

    L'ambassadeur iranien à l'ONU, Mohammad Khazaee, a écrit une lettre en ce sens au Conseil de sécurité, qui a été rendue publique.

    Cette lettre, indique le diplomate, vient en réponse à "certaines allégations contre l'Iran concernant ce navire, le Monchegorsk, battant pavillon chypriote."

    "Contrairement à des allégations d'inspiration politique faites notamment par certains médias sur la cargaison du Monchegorsk, nous soulignons qu'elle correspond à des transactions commerciales normales et toute affirmation du contraire est infondée," dit la lettre.

    "En conséquence, les mesures prises pour intercepter et saisir la cargaison n'ont aucun fondement légal et nous nous réservons le droit de réclamer réparation par les canaux appropriés", ajoute-t-elle.

    En février, l'Iran avait démenti des informations de la presse israélienne selon lesquelles le cargo Monchegorsk transportait des armes destinées à la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.
    Sahih Mouslim :

    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".
Chargement...
X