PDA

Voir la version complète : Rencontre avec des familles maliennes d’origine marocaine


Page : 1 2 [3]

Chihab
04/04/2009, 18h41
Ou tu m'a vu dire que ces chars c'est le Maroc qui les as fabriqués ?
Il les a acheté ou on les lui a donné, ils étaient a lui voila ce que j'entendai par marocain !

Meskine tu es conten car quelque chars ont été detruit ahaha

N'oublie pas ce qu'on vous a foutu a Hassi Beida et la route de Tindouf completement ouverte, elle est la la vrai victoire et la vraie defaite
__________________


Tjrs cette histoire d'une eternelle assisstance. Jamais prendre les choses par vous même et vous serez pour tjrs assisster.
L'ALN a massacré ces chars, c'est les seuls que le maroc détenait. Y en avait pas d'autre :lol:
Finalement, que sa soit Hassi Beida, Tinjoub, Hammaguir, Ighich ou autre, l'ALN s'est bien occupée à vous donner une raclée que sidek est allé pleurer par telex et à la télé ;) . C'est la conclusion

Chihab
04/04/2009, 18h45
Aucun auteur analyste ou homem politique crédible de l'époque, des deux pays n'a jamais dit que l'ALN avait gagné.
Les FAR ont gagné et simplmeent parce que les marocains indépendant depuis 8 ans avaient deja une armée développée.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, je vais être correcte avec toi. Rien à dire sur ta ''fine-Analyse'' digne d'une sale poubelle. Va le dire au Hizb comment ils sont gagné la guerre contre isreal et pourtant plus nombreux et mieux équipé.
Ce que tu ne sais pas, tes far etaient composé principalement par des collabos de l'armée francaise. Jusqu'à 57, ils présentaient leurs respect au drapeau francais ;) ...avec les Algériens ca badine pas ;)

houari16
04/04/2009, 18h50
Laayoune

-est ce que tu peux répondre a une simple question ..?
dans quel intérêt ( soit disant selon le Maroc que l Algérie a agressé le Maroc en 63 ? la on peut continuer le débat ..

Laayoune
04/04/2009, 19h23
J'essaye de faire ta projection. La même métrique que toi.
Maintenant c'est herodote.net est devenue une référence historique?!

Sache qu'on parle de royaume de maroc, on parle de celui de Fes pas plus...Nous on parle de l'actuel maroc, celui de 56 qui n'a rien avoir avec celui de Fes comme l'Algérie actuelle n'avait rien avoir avec Numidie ou Mauritanie Ceasrienne. N'oublir pas la notion de l'Etat et etat-nation est contemporain
Ah tu as un meilleur site d'histoire a proposer que herodote.net ???

Apparement je suis confronté au cas, Chihab a raison tout les autres ont tort !
Sa montre a quel point tes propos sont coherents !

Celui de Fés date d'Idriss 1er, son fils a étendu son empire beaucoup plus loin !

L'Algerie aucun algerien n'a jamais uni les population d'aujourd'hui au moins une fois ensemble, vous etiez toujours coupé, jamais unie, meme pendant l'époque ottomane les regences étaient differentes.
Au Maroc c'est trés different le pays etait souvent uni par les dynastie marocaine et quand l'anarchie prenait le dessus sa n'était jamais un etranger qui retablissait l'ordre mais un marocain ;)

Quel honte quand meme que votre histoire ait été faite par les etrangers :(

Ya Harki,

la france quand elle est arrivée, elle trouva juste une partie de l'actuel maroc. Tout le reste etait Ardh Siba. D'ailleurs c'est grâce à la France que le territoir a été défini...Donc, c'est la France qui a fait le maroc

Quant La france est arrivée en Algérie, y avait des Turcs et des Algériens au pouvoirs. Ceci n'est ^pas un secret. L'émir Abdel Kader etait turc?
Bou3mama, Mokrani etc....ils etaient tous Algériens.
La seule différence, ils se sont soudé pour conter le colon. C'est un fait.
Contrairement au maroc où la colaboration etait à grand échelle. De toute manière, c'est le reflet de la socièté qu'on trouve: une société marocaine loufoque
Ya Turki ould Franca,

Je suis de Bled Siba, le Bled Siba ne remet pas en question la marocanité, mais remet en question le Sultan Alaouite, l'impot n'était pas payé au Sultan mais le Maroc sentant l'arrivée de la France a vite repris le controle d'une grande partie de l'arriere pays du Bled Siba, et au moment ou la France est arrivée, l'armée du Sultan était a Tarfaya entrain de rétablir son autorité la tribu Izerguiyine non loin de Tarfaya, les espagnols étant entrain d'etablir leur protectorat au Rio Del Oro et la France essayant de s'emparer du Maroc, le sud est resté bled siba.

Les Precedents souverains Alaouites agissaient activement dans le Sud Mauritanien où ils étaient chez eux aupré dans les emirat du Trarza et du Brakna qui leur faisaient allégeance ;)
Lis donc: http://books.google.fr/books?id=eXMroLuuK8QC&pg=PA459&lpg=PA459&dq=l%27emirat+du+trarza+all%C3%A9geance+au+maroc&source=bl&ots=GuACSiH0FK&sig=UiRk0dXQUPK-a5dxDf8Nyliykgk&hl=fr&ei=t27KSeDtGNeNjAeyjdjNAw&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA461,M1

Et pendant ce temps la vous n'etiez meme pas maitre chez vous !


Ah oui attention ne fait pas erreur, Boumama est marocain, il est des Ouled Sidi Cheikh Gheraba marocain, il est né a Figuig ;)

Le nord de l'Algérie etait bien défini, il épouse presque l'actuel nord de l'Algérie mais tronqué de quelque territoire que ca soit côté tunisiens ou coté marocain. Le sud est une autre histoire. N'emp;eche ca etait abreuver par le sang de nos martyres contrairement aux loufoques.
Les Ottomans s'en passaient volontiers du maroc parcequ'il n'y avait rien à tiré. Y a rien au maroc qui peut leurs interessé. Ce que tu ne sais pas que c'est la flotte Algérienne qui défendaient tout le litorale y compris celui du maroc. C'etait le croissant contre la croix. Et pourtant le roi du maroc a tjrs collaborer avec les ennemis. Rais Mourad en sait quelque chose.
Maintenant que les marocains attaquent les Otthomans, je ne crois pas une minute surtout du côté d'Oran. Il y avait des escamourches certe mais pas de guerre. Y avait même du côté tunisien et pourtant sous autorité Otthoman . Ils s'en foutaient tellement qu'ils ont passé plusieurs siecles a essayer de le conquerir que sa soit pendant la dynastie saadienne ou la dynastie Alaouite :lol:

C'est pas parce que chez vous, ils ont facilement conquis, que c'est partout pareil !

Bah si vous defendiez notre Mediterrannée c'est bien de travailler pour nous, merci !

Parce que du coté de l'Atlantique c'était un gros repaire de pirates marocain, la ville de Salé est connue pour les Corsaire qui l'ont abrité, ils étaient specialisés dans le braquage des navires et sont allé attaqué jusqu'a la lointaine mer du Nord, faisait des prisonniers qu'ils ramenaient au Maroc pour les vendre une sacré somme !

Les Otthomans avaiewnt d'autres chats à fouilleter. Il y avait l'europe à conquérire et la rendre terre d'Islam. Qu'est ce qu'ils vont faire au maroc? c'est déjà une terre d'Islam!. De tte manière y avait rien d'interessant au maroc et il etait le plus faible des etats comparé à l'Algérie et la Tunisie. C'est un fait....je te conseille de lire sur l'histoire, la vraie pas celle de googlage. Si je raisonne comme toi, je me dis qu'est ce qu'ils vont faire en Algerie c'était deja terre d'Islam, Tunisie aussi, Tripolitaine aussi, Egypte aussi etc etc... biz are :rolleyes:

C'est sur qu'il était tellement faible qu'une dynastie marocaine sur 2 s'emparait d'une partie du territoire algerien systematiquement quand il ne l'était pas entierement ahaha :lol:
Une dynastie marocaine a meme reigné en Tunisie, les Hafsides :razz:

Ah lala, sacré complexe du Maroc que tu as !

Il n'etait pas marocain, ni sa descendance d'ailleurs
quelque message plus haut de jurer le contraire ...L'etendue a été agrandis à coup de Sabre contrairement à l'Algérie à coups de cohésion Bah non puisqu'avant son arrivée le Maroc n'existait pas, mais en tant que fondateur il l'est devenu, et ces enfants aussi ;)

Y a pas qu'Herodote.net qui le dit, va prendre un prof d'histoire dans une fac et demande lui sa, tu verra sa reponse, je le fais chaque an depuis le lycée, toujours la meme si belle et tendre reponse :lol:

Chihab
04/04/2009, 19h25
Oui, il l'a notifié, mais quelque années plus tard comme tu l'avais dit, quand celui qui commandait de l'autre coté n'était plus là. victime d'un coup d'état pour mauvaise gestion de cette même guerre de sable. Et un accord de la part de boumédinne pour une exploitation commune de fer Djbilet. Un accord rentable pour Hassan2 et sage aussi puisque il cherchait la paix avec son voisin.



Ton Sidek Hashish Dos ne cherchait que plus de territoire à travers la guerre. Il se croyait tjrs aux si;ecles passés o`;u les terrains sont conquis par la guerre. Il l'a eu jusqu'à l'os.
La notification est venue après. Celle de bon voisainage et tout tralala. avant y en avait aucune absolument aucune, mis à part dans vos de têtes. ;)
presque tous le monde a participé aux guerres de 67,73. mais ca n'empêche pas que les généraux sont trop "stupides" pour gérer un pays.


Faux!.
Ce n'est pas tout le monde qui a particié à cette guerre. La trahison marocaine etait bien là. Il suffit de le demander aux Syriens, ils en savent quelques choses.

et ce ne sont pas tes généraux qui l'ont libéré n'en plus. Et qu'ils portent secour aux faible mais ils ont échoués. La RASD est encore chez toi.


Au contraire, ils sont juste derrière le mur dans une partie de leurs pays. En ce moment, ils négicient avec le colon marocain. Lui y a quelque années ne voulait rien savoir des pourparlers. Le canon change toute les donnes ;)

Nous aussi on préfere pour le moment que votre junte gouverne encore un peu chez toi. pas pour toujours bien sûre. 4 vérités ou 5, ils te gouverneront tu veux ou tu ne veux pas. bientôt boutef III, et le pays restera sous développé avant parceque ils seront là. se sont des incompétents et le monde entier a su. à part toi.


Tu sais je préf;ere un Boutef 3 que M6 ou H2, M5. T'as l'impression que c'est un compteur de tyranie. Au moins j'aurai la chance d'être président ``a jours. Toi, tu mangeras la m.erde toute ta vie, comme ils l'ont tes parents et comme ils le feront tes enfants.
Tu parles de développement comme si le maroc etait une puissance. Malheureusement, vous ne viviez que sur les aumones, les sadakates et la prostitution. Le titre de roi est faux, il fallait le nommé le proxeinète

On n'a pas besoin que le Roi tire des cartouches. on préfere qu'il aie un bac + 7, ca nous arange mieux. et Nous on n'aime pas trop les généraux dans le pouvoir grace à des exemples que dieu nous les a mis devant nos yeux, juste à coté. On est plus stable avec notre roi qui ne sait pas tirer que vos géneraux comondos. tu vois ce que je veux dire par "sentiment de Sécurité
Ait un bac + 7? avec quoi. Sache que même la rédaction de son doctorat a été rédiger par une autre personnes.Lui, il, cotoyait les bars guais de Nice où il recevait toute sortes de cartouches.
Pour la sécurité, tu sais très bien que la société marocaine est loufoque. Impossible qu'elle y ait un miracle avec elle. :lol:

Laayoune
04/04/2009, 19h27
Tjrs cette histoire d'une eternelle assisstance. Jamais prendre les choses par vous même et vous serez pour tjrs assisster.
L'ALN a massacré ces chars, c'est les seuls que le maroc détenait. Y en avait pas d'autre :lol:
Finalement, que sa soit Hassi Beida, Tinjoub, Hammaguir, Ighich ou autre, l'ALN s'est bien occupée à vous donner une raclée que sidek est allé pleurer par telex et à la télé ;) . C'est la conclusionDepuis tout a l'heure tu te crampone au seul exploit que vous avez fait, detruire des charrrs WOUAHHHH :lol:

On dirait que detruire des chars sa veut dire gagner la guerre, il y a des pertes dans toutes les guerres, et il y a des pertes bien plus importantes, et la premiere est la perte humaine ;)

Bah c'est normal vous aviez tellement peur de combattre Oufkir et Ben Omar, que vous avez fui et etes remonté attaqué au nord du Maroc, la ou il n'y avait personne que quelques civils, et quelques petit postes de mokhaznis, une attaque en force sur 35 mekhazni :lol:
Quel courage !! :lol:

Et le pire, c'est que le destin vous reservait une autre surpise dans le sahara, Amgala :lol: y en a qui se souviendront toute leur vie de ce que leur ont fait les marocains laba :lol:

Laayoune
04/04/2009, 19h32
-est ce que tu peux répondre a une simple question ..?
dans quel intérêt ( soit disant selon le Maroc que l Algérie a agressé le Maroc en 63 ? la on peut continuer le débat ..
Je te repond:

Recuperer les regions marocaines que la France a annexé et intégré a l'Algerie Francaise.

Le Traité de Maghnia a été exploité par la France comme ils n'avaient pas fixé les frontiere au Sud de Figuig car c'était le Sahara, la France s'est délibérément emparé de region dépendante du Sultan marocain.

Il n'y a pas eu de negociation avec les Francais, car l'Algerie avait reconnu qu'il y avait des problemes de frontiere entre la France et le Maroc, un document a meme été signé, Ben BELLA a lui meme dis que 'l'Algerie indépendante ne saurait etre héritiere des frontieres coloniales" !!!

ayoub7
04/04/2009, 19h35
Tres facile, la meme raison qui a fait que l'armee algerienne se "balladait" a des centaines de kms en dehors de son territoire a Amgalla...

Laayoune
04/04/2009, 19h44
Ton Sidek Hashish Dos ne cherchait que plus de territoire à travers la guerre. Il se croyait tjrs aux si;ecles passés o`;u les terrains sont conquis par la guerre. Il l'a eu jusqu'à l'os.
La notification est venue après. Celle de bon voisainage et tout tralala. avant y en avait aucune absolument aucune, mis à part dans vos de têtes. Vous ne comprenez que la Force, il y a eu des promesses que l'Algerie n'a pas respecté, le Maroc les a rappelé a l'Algerie qui n'a pas voulu en tenir compte, alors le Maroc est passé au stade superieur, on est pas les tunisiens auquels vous menacez de couper l'electricité ;)

Si l'algerie n'avait pas fait de promesses ecrite, on aurait meme pas discuté avec vous, chacun aurai fait sa vie de son coté et aurait reglé sa avec la France et on aurait envoyé tout votre FLN par dela la Frontiere, les francais les auraient tous arrétés, et on aurait demandé aux marocains qui se battaient pour l'indépendance de ton pays de rentrer chez eux, et comme sa ni vu ni connu pas de promesse pas de guerre des sables, mais le Maroc a fait le contraire et c'est sa qui l'a perdu !

Vous auriez été des hommes vous auriez respecté vos promesses, mais pour une fois que l'Algerie pouvait avoir son pays, controlé par des "algeriens" (sa depend si le Clan d'Oujda et Bouteflika I est considéré comme algerien ou pas :lol:), avec un grand territoire, ils n'allaient pas se priver meme s'il fallait etre traitre avec le Maroc malgré ce qu'il a fait pour l'Algerie ;)

Au contraire, ils sont juste derrière le mur dans une partie de leurs pays. En ce moment, ils négicient avec le colon marocain. Lui y a quelque années ne voulait rien savoir des pourparlers. Le canon change toute les donnes ;) Oué mais ils s'en tiennent a bonne distance de ce mur, car s'ils ont le malheur de trop s'en approcher y a des tetes qui vont etre ciblés !

Tu sait trés bien que si le Maroc attaque aujourd'hui il recupere tout le Sahara en quelques jours et le Polizbal remballe a Tindouf, ils n'ont ni les armes ni les moyens de tenir tete a l'armée marocaine, depuis le cessez le feu, elle s'est fait une beauté et est devenue beaucoup plus puissante, deja que le Maroc avait l'avantage aprés 20 ans de guerre alors qu'est ce que sa serait aujourd'hui !!!

Tu sais je préf;ere un Boutef 3 que M6 ou H2, M5. T'as l'impression que c'est un compteur de tyranie. Au moins j'aurai la chance d'être président ``a jours. Toi, tu mangeras la m.erde toute ta vie, comme ils l'ont tes parents et comme ils le feront tes enfants.
Tu parles de développement comme si le maroc etait une puissance. Malheureusement, vous ne viviez que sur les aumones, les sadakates et la prostitution. Le titre de roi est faux, il fallait le nommé le proxeinètePas une puissance mais un pays qui s'en sort bien mieux que vous malgré le peu de richesse qu'il a, a tel point que meme les algeriens viennent y passer leur vacances (on comprend pas pourquoi les algeriens avec le gros pays qu'ils ont y passent jamais leur vacances, ils vont toujours en Tunisie et au Maroc incroyable !!) c'est pas Khir Rebbi sa, du petrole et du gaz chez toi et une misere incroyable, tu savais qu'Alger etait la 3e ville la plus sale du Monde ? :lol:

Laayoune
04/04/2009, 19h45
Tres facile, la meme raison qui a fait que l'armee algerienne se "balladait" a des centaines de kms en dehors de son territoire a Amgalla...


Tkt pas le regiment de Driss Ben Omar s'est occupé d'eux, ils n'ont rien compris ni vu venir, le Maroc a fait d'une pierre 2 coups, Polisario et Algerie a Amgala, quelle bonne peche :lol:

Chihab
04/04/2009, 19h55
Ah tu as un meilleur site d'histoire a proposer que herodote.net ???

Apparement je suis confronté au cas, Chihab a raison tout les autres ont tort !
Sa montre a quel point tes propos sont coherents !


Les livres d'histoires ca existent. Parceque si tu veux d'autre site tu vas prostituer toute ta tribu pour payer juste une entrée.
Chihab a raison parcequ'il est honnête, toi tu patauges dans tes propres chimères et goutes dans ta propre m.erde. Mais tu n'es pas à te justifier, c'est une pathologie nationale marocaine. ;)

Celui de Fés date d'Idriss 1er, son fils a étendu son empire beaucoup plus loin !

L'Algerie aucun algerien n'a jamais uni les population d'aujourd'hui au moins une fois ensemble, vous etiez toujours coupé, jamais unie, meme pendant l'époque ottomane les regences étaient differentes.
Au Maroc c'est trés different le pays etait souvent uni par les dynastie marocaine et quand l'anarchie prenait le dessus sa n'était jamais un etranger qui retablissait l'ordre mais un marocain

Quel honte quand meme que votre histoire ait été faite par les etrangers



Encore une fois ton Idriss 1 n'etait pas un marocain. Ce n'etait qu'un etranger qui débarque dans un patelain. Doc c'Est une honte aussi pour le maroc leurs histoires n'ont pas partagé avec des etrangers mais faite par des étrangers;) . Le pire ils ne sont même pas conscient :mrgreen:
S'unfier par le sabre ne marche pas en Algérie, contrairement au maroc, la cohésion sociale et le vecteur de resistance ont été vraiment un ciment à la nation algérienne. ;)

Ya Turki ould Franca,


C'est un vrai honneur d'être turk ou francais. Le comble le bata.rad qui est en face ne sait pas encore que jusqu'à date, il est culbuté par les espgnoles, les francais ;) et qu'il se prosèterne devant eux juste pour un dirham.

Je suis de Bled Siba, le Bled Siba ne remet pas en question la marocanité, mais remet en question le Sultan Alaouite, l'impot n'était pas payé au Sultan mais le Maroc sentant l'arrivée de la France a vite repris le controle d'une grande partie de l'arriere pays du Bled Siba, et au moment ou la France est arrivée, l'armée du Sultan était a Tarfaya entrain de rétablir son autorité la tribu Izerguiyine non loin de Tarfaya, les espagnols étant entrain d'etablir leur protectorat au Rio Del Oro et la France essayant de s'emparer du Maroc, le sud est resté bled siba.



Donc tes allaouites ne reignait pas sur le maroc? :lol: :mrgreen:
Tout les dûs sont payés au roi. Ardh Siba etait en dehors de la juridication des allaouites. Le sud est resté bled Siba, donc, il n' a jamais fait partie de ton maroc.
Bien, tu vois que tu es venu tout seul à la conclusion

Les Precedents souverains Alaouites agissaient activement dans le Sud Mauritanien où ils étaient chez eux aupré dans les emirat du Trarza et du Brakna qui leur faisaient allégeance
Lis donc: http://books.google.fr/books?id=eXMr...sult#PPA461,M1 (http://books.google.fr/books?id=eXMroLuuK8QC&pg=PA459&lpg=PA459&dq=l%27emirat+du+trarza+all%C3%A9geance+au+maroc&source=bl&ots=GuACSiH0FK&sig=UiRk0dXQUPK-a5dxDf8Nyliykgk&hl=fr&ei=t27KSeDtGNeNjAeyjdjNAw&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA461,M1)

Et pendant ce temps la vous n'etiez meme pas maitre chez vous !


Ah oui attention ne fait pas erreur, Boumama est marocain, il est des Ouled Sidi Cheikh Gheraba marocain, il est né a Figuig





Sincèrement, tu es un clown de chez les clown. Si Bou3mama etait marocain, pourquoi il n'a pas aidé le roi de maroc a lutté contre le colon?
L'Emir la fait, Bou3mama ne la pas fait et que sa tribu s'etend jusqu'au maroc ne veut pas dire qu'il est marocain. Il a porté les couleurs Algérienne ;)

Tes souverains n'avaient rien à faire en Mauritanie, la seule chose qui les préaoccupé c'Est de sécuriser la route de commerce contre les bandits.
Ca ne veut pas dire qu'elle fesait partie du maroc ni actuel ni celui d'hier ;)

Je te conseille de lire sur les commandement algériens dans la période Ottoman.t'apprendre beaucoup de chose pour un ignorant comme toi ;)

Ils s'en foutaient tellement qu'ils ont passé plusieurs siecles a essayer de le conquerir que sa soit pendant la dynastie saadienne ou la dynastie Alaouite

C'est pas parce que chez vous, ils ont facilement conquis, que c'est partout pareil !

Bah si vous defendiez notre Mediterrannée c'est bien de travailler pour nous, merci !

Parce que du coté de l'Atlantique c'était un gros repaire de pirates marocain, la ville de Salé est connue pour les Corsaire qui l'ont abrité, ils étaient specialisés dans le braquage des navires et sont allé attaqué jusqu'a la lointaine mer du Nord, faisait des prisonniers qu'ils ramenaient au Maroc pour les vendre une sacré somme !



Ils n'ont rien à foutre au maroc parcequ'il y avait absolument rien. D'ailleurs c'est les espgnoles qui ont donné le nom maroc au maroc à cause de teinture de cuire. Sinon y avait rien, absolument rien. un désert etendu à vue d'oeil.
Ni Salé ni Sidi Zekri, Elle a été attaqué plusuieurs fois par les Alg.rienns. À chaque fois que la nécessite se pointe. Il faut dire que les rois du maroc etaient des gros collabos avec le monde de la croix qui etait en guerre contre le monde du croissant.

houari16
04/04/2009, 20h08
posté par Laayoune -est ce que tu peux répondre a une simple question ..?
dans quel intérêt ( soit disant selon le Maroc que l Algérie a agressé le Maroc en 63 ? la on peut continuer le débat .. Je te repond:
Recuperer les regions marocaines que la France a annexé et intégré a l'Algerie Francaise. Est bien voilà Laayoune tu dis la vérité , donc H II a menti , c est le Maroc qui a agressé l Algérie en 63 dans le cadre du Grand Maroc ...

*Bravo Laayoune ! pour ta sincérité

Laayoune
04/04/2009, 20h27
Les livres d'histoires ca existent. Parceque si tu veux d'autre site tu vas prostituer toute ta tribu pour payer juste une entrée.
Chihab a raison parcequ'il est honnête, toi tu patauges dans tes propres chimères et goutes dans ta propre m.erde. Mais tu n'es pas à te justifier, c'est une pathologie nationale marocaine. Hé tu fais pitié, regarde le niveau que t'as atteint, tu fais l'éloge de toi meme, t'es desendu bien bas, mais bon normal quand les arguments font defaut on change de sujet :D


Encore une fois ton Idriss 1 n'etait pas un marocain. Ce n'etait qu'un etranger qui débarque dans un patelain. Doc c'Est une honte aussi pour le maroc leurs histoires n'ont pas partagé avec des etrangers mais faite par des étrangers . Le pire ils ne sont même pas conscient
S'unfier par le sabre ne marche pas en Algérie, contrairement au maroc, la cohésion sociale et le vecteur de resistance ont été vraiment un ciment à la nation algérienne.
Donc si Idriss 1 n'etait pas marocain, je ne le suis pas aussi, et tout les Arabes du Maroc ne le sont pas
Comment le fondateur du Maroc pouvait-il ne pas etre marocain ?
Relis toi, je sais pas, parce que ce que tu ecrit est de plus en plus triste a lire !!
Il est venue de Bagdad et a fondé le Maroc, il est donc devenu marocain en fondant son empire puisqu'il en etait Roi !
Un Arabe dont les desendants sont marocains, ces descendant ne sont pas en Irak, sa femme etait une berbere marocaine ;)

Je vais t'expliquer comme on explique a un gamin pour que tu puisse enfin comprendre !

Tkt pas c'est pas des generaux francais qui crée le Maroc !

C'est un vrai honneur d'être turk ou francais. Le comble le bata.rad qui est en face ne sait pas encore que jusqu'à date, il est culbuté par les espgnoles, les francais et qu'il se prosèterne devant eux juste pour un dirham.
Bsahtek, c'est bien de reconnaitre ces origines :D

Donc tes allaouites ne reignait pas sur le maroc?
Tout les dûs sont payés au roi. Ardh Siba etait en dehors de la juridication des allaouites. Le sud est resté bled Siba, donc, il n' a jamais fait partie de ton maroc.
Bien, tu vois que tu es venu tout seul à la conclusion Nan pas LES ALAOUITES mais le Sultan Alaouite de l'époque ne controlait pas tout le Maroc, la notion de Blad Siba existe bien pour signaler qu'il s'agit du Maroc mais en dissidence, sa coule de soi meme, il n'y a que les plus betes qui ne peuvent le comprendre !
Sinon on ne parlerai pas de Bled Siba marocain !

Sincèrement, tu es un clown de chez les clown. Si Bou3mama etait marocain, pourquoi il n'a pas aidé le roi de maroc a lutté contre le colon?
L'Emir la fait, Bou3mama ne la pas fait et que sa tribu s'etend jusqu'au maroc ne veut pas dire qu'il est marocain. Il a porté les couleurs Algérienne Qu'il porte ce qu'il veut et qu'il fasse ce qu'il veut, sa ne change pas le sang dans ces veines, son lieu de naissance et sa tribu d'origine :)

Boumama a dirigé la revolte des Ouled Sidi Chikh contre les francais pas de l'Algerie, ne fait pas erreur ;)

Sa n'est pas sa tribu qui s'étend jusqu'au Maroc, toute la partie de sa tribu est au Maroc!

Les Ouled Sidi Chikh se divisent en 2 les Gheraba et les Cheraga, aprés l'établissement d'une partie des frontieres entre le Maroc et la France (pas vous ne reve pas :)), il a été fait que les Gheraba serait marocains et les cheraga algeriens !
Le Maroc perd une partie d'une tribu qui avait des Caid marocains et qu'il controlait, la France a encore foutu le souk chez nous, tout sa parce que vous n'avez pas su les repousser, et qu'on est venu vous aider, et que sa a entrainé le traité de Maghnia qui a completement rongé nos frontieres !

Tes souverains n'avaient rien à faire en Mauritanie, la seule chose qui les préaoccupé c'Est de sécuriser la route de commerce contre les bandits.
Ca ne veut pas dire qu'elle fesait partie du maroc ni actuel ni celui d'hier

Je te conseille de lire sur les commandement algériens dans la période Ottoman.t'apprendre beaucoup de chose pour un ignorant comme toi
Lis bien, les Emirats du Trarza et du Brakna (sud mauritanie) faisaient allégeance aux marocains, ils étaient donc marocains et faisait parti du Maroc, les marocains n'avaient pas besoin de securiser les routes puisqu'ils étaient chez eux laba !
Les mauritaniens sont designés comme maures marocains dans le livre ;)
La Mauritanie (Bilad Chengitt) faisait partie du Maroc !


Ils n'ont rien à foutre au maroc parcequ'il y avait absolument rien. D'ailleurs c'est les espgnoles qui ont donné le nom maroc au maroc à cause de teinture de cuire. Sinon y avait rien, absolument rien. un désert etendu à vue d'oeil.
Ni Salé ni Sidi Zekri, Elle a été attaqué plusuieurs fois par les Alg.rienns. À chaque fois que la nécessite se pointe. Il faut dire que les rois du maroc etaient des gros collabos avec le monde de la croix qui etait en guerre contre le monde du croissant.Oui il n'y avait absolument rien mais chez vous il y avait tout, dis moi c'était quoi ce tout ? La faiblesse peut etre :lol:

Le Maroc ne s'appel pas Maroc en Arabe mais El Maghrib, le pays du couchant ;)
Le Mot européen est different de celui Arabe ! Tu fait vraiment dans l'amateurisme !

Au fait jamais les algeriens n'ont attaqué Salé, pas besoin de te reduire a l'invention pour redorrer le blason de ton pays !
Salé contrairement aux autre repaire de pirates du Maghreb etait completement indépendante, contrairement a Tunis ou Alger qui étaient sous la soldes des Ottomans, le butin était donc partagé avec les Ottomans :(

Laayoune
04/04/2009, 20h28
Est bien voilà Laayoune tu dis la vérité , donc H II a menti , c est le Maroc qui a agressé l Algérie en 63 dans le cadre du Grand Maroc ...

*Bravo Laayoune ! pour ta sincérité
Houari le Maroc n'a pas attaqué, il a juste installé des postes dans les regions qu'il voulait recuperer !

L'attaque est venue des soldats algeriens !

Iska
04/04/2009, 21h19
Il es quand même bizarre layoune, que lors des precedents topics, tu n'as jamais parlé des combats de tindouf ou de quelque prisonniers algeriens que ce soit.
IL est vrai que depuis le mois de novembre tu as pris de l'âge , tu es un peu plus adulte pour apprendre a sortir n'importe quoi.Je t'avais dejà donné le nombre de prisonniers fait par mohan oulhadj, les chars detruits, ceux capturés, tu n'as rien repondu, ou plutot si tu avais dit : "Hassen II voyant que l'armée algérienne etait plus forte en nombre et en armement, a donné l'ordre au FAR de se replier".

En l'espace de 4 mois tu a eu le temps de concocter une autre version.
Mais bon, je te laisse a tes helucubrations.
POUR AMGALLA: il y a eu amgalla I ,des civils et des militaires algériens , avec des camions semi-remorque, tentaient de porter secourts aux sahraouis en fuite des zones de bombardements aux napalms, et d'un veritable génocide.Ces "secouristes" sont tombes dans une ambuscade, pres de mahbes, alors desertés par les forces espagnols.IL y a eu beaucoup de mort parmis les algériens, qui étaient pour la plupart désarmés .PARMI EUX DES MEDECINS ET DES INFIRMIERES;
et puis il a eu AmgallaII: des commandos de parachtistes venus de Souk Ahras, se sont infiltrés derriere les forces marocaine, et en une seule nuit, ont elimines prés de 600 militaires des FAR, faisant 2 colonels, 1 capitaine et 3 lieutenant prisonniers(ces derniers ont été libérés peu de temps apres) alors que les algériens fait prisonniers à Amgalla I ,ne l'ont été que 4 ans aprés en 1979, parmi eux un ami à moi, qui etait operateur radio a la daira de tindouf.
Tout cela est regretable , je le conçois , mais des gens comme toi, avaient à l'époque, tout fait pour qu'une guerre éclate entre le maroc et l'algerie.QUAND JE DIS COMME TOI,je sais ce que je dis, puisque tu n'arrêtes pas d'appeler a la guerre.

Laayoune
04/04/2009, 21h54
Iska invente pas ce que je n'ai jamais ecrit, tu te reduit a me faire dire des choses que je n'ai jamais dis!!!!

Iska tu sais bien comment Amgala c'est passé, sinon va lire, j'ai la flemme de te reexpliquer, j'ai trop ecrit aujourd'hui.
Demain inchalah ou ce soir.

Iska
04/04/2009, 22h00
"demain incha allah ou ce soir"

Il t'a fallu 4 mois pour concoter des réponses qui te donnent satisfaction, tu demandes demain ou ce soir, pour trouver autre chose.Je te laisse le temps que tu veux.Va sur mickeipédia, tu trouveras surement de l'inspiration .

Laayoune
04/04/2009, 22h32
Il t'a fallu 4 mois pour concoter des réponses qui te donnent satisfaction, tu demandes demain ou ce soir, pour trouver autre chose.Je te laisse le temps que tu veux.Va sur mickeipédia, tu trouveras surement de l'inspiration .

Nan j'ai juste la flemme a lhajj, je n'ai rien a apprendre sur Amgala, je sais depui longtemps comment sa c'est passé, je l'avais ecrit recement avant que le moderateur ferme le sujet.
Le probleme c'est que c'est long et la j'suis fatigué !
Mais tkt pas demain au plus tard reviens faire 1 tour tu auras tout d'ecit ;)

Cookies