Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre avec des familles maliennes d’origine marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan pas mal la nuit sa va, donc ton histoire commence quand on parlait le romain dans ton pays

    Donc depuis 1295 Av Jc, il y a une organisation politique et juridique d'une société commune c'est bien cela ?

    En cas de Oui, j'attend les preuves

    Ps: J'attend toujours que tu reponde plus haut
    Oui 1295 avant JC....sa s'appellait Hipponus Reguis. Y avait toute une organisation administrative y avait même des theatres puisqu'ils etaient rafinnés.
    Comme ce fût le cas de royaume de fes. Ce que tu ne sais surement pas c'est mon arri;ere arri;ere arri;ere..arri;ere grand père qui a aidé Idriss 1 à le faire. Il etait le roi de Malage. Il appartenait à un clan qui est une fraction de Kotama: la plus redoutable tribu berbère. D'ailleurs, ils ont mis le royaume de Taflefilte aux chaos en deux heures chronos.

    http://annaba dot net dot free dot fr/html/histoire.htm

    Commentaire


    • #32
      Heureusement qu'une image vaut mille mots. et qu'elles parlent d'elles meme...




      Dernière modification par ayoub7, 04 avril 2009, 07h20.

      Commentaire


      • #33
        Heureusement qu'une image vaut mille mots. et qu'elles parlent d'elles meme...
        Et pourtant tu es un grand parloteur où peut être Ferghet chkara?

        Pour ta vidéo, on sait très bien pour qui roule les francais. comment ils vous ont aidé et comment ils sont empechés les chasseurs algériens de décoler et faciliter l'arrivée des chars isrealiens au maroc .

        Y a une vidéo qui circule où on voit Hashish dos en etat de Wliya qui pleure que l'armée algérienne torpille Figuig et sur la vidéo que t'as posté il est dit totalement le contraire.

        Commentaire


        • #34
          Y avait toute une organisation administrative y avait même des theatres puisqu'ils etaient rafinnés.
          Donc t'appel la periode romaine dans ton pays, la periode ou ton pays a été crée

          C'est pathétique !!

          Bon la seconde etape, cette oragnisation s'est elle maintenue jusqu'a aujourd'hui ?

          Je repond a ta place: Euh Non Pourquoi ?

          Voila:

          Préhistoire.................................................. .................................................. ........................
          L'antiquité - Fondation d'Hippone (-12ème siècle)....ETRANGERS..................................
          Fondation de Carthage (-814) - Hippone Punique...................ETRANGERS................
          Royaume Numide - Guerres puniques (-3ème siècle)........ETRANGERS.........................
          Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46).....ETRANGERS........................................
          Hippone Romaine (-46 à 431)..........ETRANGERS.................................................. ......................
          Hippone Chrétienne (240-640) - Saint Augustin (354-430)..................
          L'invasion Vandale (431-533)..............ETRANGERS.................................................. ...................
          La reconquête Byzantine (533).........ETRANGERS.................................................. ...................
          La conquête Arabe (7ème siècle).................................................. ........................
          Fondation de Bouna El Haditha (11ème siècle).............................................
          Protectorat Turc (1516-1830)................5 SIECLES D'ETRANGERS .................................................. ..............
          La conquête Française (1830-1857)..............ETRANGERS.................................................. ...
          Fondation de Bône (1845)...................................."la meme".................................................. ...
          La Première Guerre mondiale (1914-1918)................"".....................................
          La Seconde Guerre mondiale (1939-1945)................"".......................................
          Les événements du 8 mai 1945 en Algérie.................."".....................................
          La guerre d'Algérie 1954 - L'indépendance 1962.......FIN DES ETRANGERS (enfin sa depend si on considere le clan d'oujda comme des etrangers ou pas .)..................................
          La présence Juive en Afrique du Nord.................................................. ...............
          L'Algérie de 1962-1988.................................................. ..............................................
          L'Algérie de 1988-2005.................................................. ..............................................



          C'est quand meme incroyable presque rien d'origine algerienne depuis mathusalem

          Comme ce fût le cas de royaume de fes. Ce que tu ne sais surement pas c'est mon arri;ere arri;ere arri;ere..arri;ere grand père qui a aidé Idriss 1 à le faire. Il etait le roi de Malage. Il appartenait à un clan qui est une fraction de Kotama: la plus redoutable tribu berbère.
          Je t'avais demandé de parler avec des preuves, me raconte pas des mythes
          Pour les kotamas, moué bof ils se sont fait soumettre plusieurs fois, alors que ce qu'ils ont fait avec les arabes fatimides n'a pas atteint ma region, et surtout a duré trés peu de temps....
          D'un coté moi sa me regarde pas je suis arabe
          D'ailleurs, ils ont mis le royaume de Taflefilte aux chaos en deux heures chronos.
          Alors....les preuves ????

          Par contre je pense ne pas avoir a te prouver la tolée qu'on mis les mérinides marocains aux ziyanides algeriens, et celles faites par les saadiens, almohades et almoravides a l'algerie en general, leur patrimoine y est encore, une petite partie de leur desendants aussi

          Commentaire


          • #35
            Pour ta vidéo, on sait très bien pour qui roule les francais. comment ils vous ont aidé et comment ils sont empechés les chasseurs algériens de décoler et faciliter l'arrivée des chars isrealiens au maroc .

            Y a une vidéo qui circule où on voit Hashish dos en etat de Wliya qui pleure que l'armée algérienne torpille Figuig et sur la vidéo que t'as posté il est dit totalement le contraire.
            Oui n'oublie pas de dire que les chasseurs avaient été offerts par le Maroc, du moins une partie d'entre eux c'est sur !

            Oui, ils ont attaqués Figuig mais les marocains en ont vite repris le controle comme tu vois dans la video
            Par contre vous de ce qu'on vous a pris vous n'avez rien repris le controle, c'est les marocains eux meme qui ont choisi de le quitter

            De toute facon, c'est toujours pareil avec vous, il y a toujours des excuses
            Vous etiez pas en forme, on vous a pris en traite, il faisait trop chaud, le vent été trop fort, le ciel était nuageux....

            Commentaire


            • #36
              Donc t'appel la periode romaine dans ton pays, la periode ou ton pays a été crée

              C'est pathétique !!

              Bon la seconde etape, cette oragnisation s'est elle maintenue jusqu'a aujourd'hui ?

              Je repond a ta place: Euh Non Pourquoi ?
              Ce qu'il ya ne date pas seulement de l'ère roumaine. Lis bien
              L'évolution est une chose naturelle: rien ne reste tout se transforme.
              La politique, la terre, le système, les dynasties... absolument tout.

              C'est quand meme incroyable presque rien d'origine algerienne depuis mathusalem
              Reste figer mathusalem et Co. L'histoire est toute autre. La preuve nous sommes là

              Je t'avais demandé de parler avec des preuves, me raconte pas des mythes
              Pour les kotamas, moué bof ils se sont fait soumettre plusieurs fois, alors que ce qu'ils ont fait avec les arabes fatimides n'a pas atteint ma region, et surtout a duré trés peu de temps....
              D'un coté moi sa me regarde pas je suis arabe
              C'est surement pas moi qui miroite des choses et qui essaie de se faire dans la mythologie grec mais hybridé. Kotama etait le bras droit des Fatimides et il a largement écrasé ton royaume de Taflmachin en un clin d'oeil. Il l'a fait parceque le roi a joué avec le feu. D'ailleurs les Fatimides ne sont pas arabe.
              On s'en fou de ce qui te regarde ou pas. Tu peux tjrs rêver debout de ton importance, puisque tu ne pèses rien..absolument rien.

              Oui n'oublie pas de dire que les chasseurs avaient été offerts par le Maroc, du moins une partie d'entre eux c'est sur
              Le maroc ne pouvait pas le faire puisque lui même n'avait pas. C'etait des chasseurs offert par l'Egypt qui ont transité par le maroc. À L'indépendance l'Algérie avait déjà 40 pilotes formés.

              Oui, ils ont attaqués Figuig mais les marocains en ont vite repris le controle comme tu vois dans la video
              Par contre vous de ce qu'on vous a pris vous n'avez rien repris le controle, c'est les marocains eux meme qui ont choisi de le quitter
              Figuig est tombé sous le controle de l'ANP, c'Est un fait. Tu peux même aller voir les gens de la bas et leurs demander. Ce n'est pas une vidéo francaise qui va contrarier. Les marocains n'ont rien quitté , ils se sont fuit comme des lapins devant oulhadj

              De toute facon, c'est toujours pareil avec vous, il y a toujours des excuses
              Vous etiez pas en forme, on vous a pris en traite, il faisait trop chaud, le vent été trop fort, le ciel était nuageux....
              Et pourtant on l'a gagné cette guerre et avec peu de moyens...même très peu.
              N'oublie pas les chars isrealiens que le maroc a utilisé
              Bonne nuit
              Dernière modification par Chihab, 04 avril 2009, 07h41.

              Commentaire


              • #37
                Un de ces quatre les malgaches vont se réveiller avec le choc de leur vie...quand on leur apprendra qu'ils sont en réalité marocains depuis au moins 5 siècles et qu'ils ne le savaient pas les pauvres...
                Heureusement, Sebta et Mlilya sont espagnoles et les marocains ardents défenseurs de la souveraineté territoriale. Ouf, je respire pour ces localités
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #38
                  Tdeformes completement la verité si layounne.

                  Le maroc a reçu une raclée de la part des soldats de el marhoum Mohand oulhadj;nous en avons déjà discuté de cela, dans des topics ,il ya quelques mois.
                  Pour rappel,plus de 120 prisonniers des chars detruits, l'armée marocaine en debandade,a essaye de trouver refuge a Mahbes(poste espagnol a la frontiére algérienne),les marocains refoules par ces derniers, n'ont trouvés leur salut qu'en passant par Hassi mounir, et de la, ont traversé oued Draa.Les algériens n'avaient pas d'aviation , pour la simple raison, que l'armée française a refusé de la laisser se poser sur la base aérienne militaire de Béchar , et de la ravitailler en benzine.
                  Quant à BENI OUNIF,ville située a 6 kms de Figuig, les Far, ont bombardé la ville , detruisant le minaret de la mosquée.
                  L'ALN en quelques heures a investi figuig, et l'a occuppéé pendant plus de 28 heures avant de recevoir l'ordre de Boumédiene ( qui etait à Béchar) de se retirer.

                  Je peux te donner d'autres précisions,(que j'ai deja posté) et auquels tu avais répondu).mais comme tu as la mémoire trés courte, tu dis une chose et quelques heures aprés , tu oublies ce que tu as racontés.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #39
                    j'aurai préféré que l'Algérie gagnerai cette guérre comme ca il n'aura jamais eu être rancuniére contre le Maroc comme c'est le cas aujourdhui. L'algérie a perdu cette foutue guérre et les généraux n'ont pas oublié jusqu'a maintenant et ca explique le soutien de l'algérie de toute ce que peut nuire à son voisin. Un comportement des perdants pas des gagnants.


                    Chihab
                    qui d'ailleurs, a aidé ton roi, hachakoum, a pacifier les régions pour les mettres sous l'ordre de commandement de Loyauté. D'ailleurs c'est ce dernier qui a choisi M5 au lieu de son frère qui le trouvait un peu fou.
                    Loyauté le pédophile. Qui sait peut être M5 est passé sous machine
                    _______________-
                    les décisions prises du "roi hachakoume" se sont avérés meilleures que une certaine junte des "stupides". Et M5 le "pédophile" a aidé votre pays à se libérer.

                    Commentaire


                    • #40
                      j'aurai préféré que l'Algérie gagnerai cette guérre comme ca il n'aura jamais eu être rancuniére contre le Maroc comme c'est le cas aujourdhui. L'algérie a perdu cette foutue guérre et les généraux n'ont pas oublié jusqu'a maintenant et ca explique le soutien de l'algérie de toute ce que peut nuire à son voisin. Un comportement des perdants pas des gagnants.
                      T'inquiète pas de ce còté là. L'Algérie comme j'ai dit plus haut a non seulement gagner la guerre mais, de plus, elle a agrandit sa frontière.
                      Y a juste dans vos têtes de psychopato-maniaco-depressifs que le contraire prend de la place à force de condionnement. D'ailleurs Hashish Dos a notifié, quelque année plus tard, le tracé de frontière.
                      Quant à mes généreux, ils sont eu le privilège de participer à la guerre de 67, celle de 73 et ils sont resté jusqu'à 76 contre toute l'alliance occidentale qui etait derrière les sionistes. Contrairement à vos généreaux-collaborateur qui voulait participer à l'attaque contre l'Iraq. Finalement, ils n'ont servi à rien à part servir le thé et faire le macaque pour animer les troupes américaines.
                      Pour la haine et de je ne sais quoi, ce n'est pas mes généreaux qui ont envahis le Sahara Occidentale, un pays paisible et faible.
                      Il est tout à fait normale que mes généreux portent secours aux faibles comme ils l'ont en 73

                      CQFD

                      les décisions prises du "roi hachakoume" se sont avérés meilleures que une certaine junte des "stupides". Et M5 le "pédophile" a aidé votre pays à se libérer.
                      Les décisions qui font palir plus qu'u, ca c'est vrai
                      Qui ne voulait pas libérer ces soldats capturer par le Polisario et par milliers alors quand il passait à la télé il le nié?
                      Qui ne voulait pas avoir des pourparler avec une chimère et que finalement il est assis leurs parler?
                      Etc.....
                      Je prèfère de loin ma junte que je peux leurs dire les 4 vérités dans la face sans avoir peur que celle d'un ''roi hachakoum'' où tu ne peux même pas avoir la moindre critique même si elle est encastré.
                      Ma junte n'a pas peur de descendre dans les terrains de combat contrairement à ton ''roi hachakoum'' où il etait éduqué dans la soie et le coton et qui se la joue général sans avoir jamais tiré une cartouche même à blanc.
                      Pour ton M5, le gadget fabriqué de toute pièce par le colon, chose que tu ne peux le nier, n'a porté secours qu'à son propre trone. C'est le spécifique aux allaouites.
                      J'ai dit que Loyauté etait pédo et non pas M5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce qu'il ya ne date pas seulement de l'ère roumaine. Lis bien
                        L'évolution est une chose naturelle: rien ne reste tout se transforme.
                        La politique, la terre, le système, les dynasties... absolument tout.
                        Bon on va pas y aller par plusieurs chemin, l'Algerie n'a commencé a existé qu'en 1962 contrairement au Maroc, les Francais eux meme en arrivant ont trouvé les Turcs qui étaient solidement installé depuis 3 siecles et surement sans l'arrivé des francais ils y seront encore.
                        Il n'y a jamais eu de société algerienne commune, ils n'ont jamais été tous reuni sous le meme pouvoir d'un ALGERIEN!
                        Il n'éxistait donc pas d'etat nation algerien (indépendant) avant la pacifiacation de l'algerie (62), c'est la France qui l'a crée.

                        Maintenant on passe a la preuve:

                        "Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner."

                        André Savelli

                        Professeur agrégé du Val de Grâce.

                        Reste figer mathusalem et Co. L'histoire est toute autre. La preuve nous sommes là
                        Tout le monde est la, un etat nation ne depend pas de la survie des humains, tu n'es pas obligé d'habiter un etat pour exister, regarde les Touaregs.

                        C'est surement pas moi qui miroite des choses et qui essaie de se faire dans la mythologie grec mais hybridé. Kotama etait le bras droit des Fatimides et il a largement écrasé ton royaume de Taflmachin en un clin d'oeil. Il l'a fait parceque le roi a joué avec le feu. D'ailleurs les Fatimides ne sont pas arabe.
                        On s'en fou de ce qui te regarde ou pas. Tu peux tjrs rêver debout de ton importance, puisque tu ne pèses rien..absolument rien.
                        Va lire l'histoire, les fatimides sont de purs arabe de Syrie

                        Regarde :
                        "Dynastie de califes shi'ites descendant de Fatima, fille du prophète Mahomet, règnent en Afrique du Nord (de 910 à 969), puis en Égypte (de 969 à 1171).
                        Le centre de la propagande des Fatimides se trouva d'abord en Syrie du Nord, à Salamiyya, d'où des missionnaires éloquents et persuasifs parcoururent presque toutes les régions de l'Islam. L'un d'eux, particulièrement actif, Abu 'Abd Allah al-Shi'i, prêcha en Afrique du Nord, en s'appuyant sur une tribu berbère, les Kutama. Mais cette contrée était loin d'être pacifiée, et l'on trouvait toujours un groupe tribal prêt à organiser l'opposition contre le pouvoir établi. Ce fut le rôle des Zenata, soulevés par un agitateur surnommé l'« homme à l'âne ». La révolte s'étendit de telle façon que le calife fatimide fut réduit à la possession du port de Mahdiyya."

                        http://******************/majed/tuni...fatimides.html


                        Seul l'armée était kotama, il ne faut pas se leurrer

                        Peut tu me dire quel est ce royaume de Tafelmachin ?

                        Les Almoravides ont ecrasé la moitié de l'Algerie, les almohades ont ecrasé les zirides et toute l'Algerie, les Merinides ont ecrasé les Ziyanides je peux aller loin comme sa

                        Figuig est tombé sous le controle de l'ANP, c'Est un fait. Tu peux même aller voir les gens de la bas et leurs demander. Ce n'est pas une vidéo francaise qui va contrarier. Les marocains n'ont rien quitté , ils se sont fuit comme des lapins devant oulhadj
                        Oui, bah on est d'accord, c'était pas difficile parce que l'armée marocaine etait a 600 km au sud et venait de vaincre ton armé et c'était ouvert le chemin de Tindouf, mais Figuig n'a été occupé que quelque heures contrairement aux marocains qui ont occupés plusieurs jours ou mois la où ils le voulaient, et ne se sont retirés que car ils le voulaient.
                        Tu vois bien dans la video que les marocains controlent totalement Figuig et que les Figuigui sont armés et partent vous attaquer

                        Le maroc ne pouvait pas le faire puisque lui même n'avait pas. C'etait des chasseurs offert par l'Egypt qui ont transité par le maroc. À L'indépendance l'Algérie avait déjà 40 pilotes formés.
                        OK pense ce que tu veux, si sa peux te laisser la concience tranquille

                        Et pourtant on l'a gagné cette guerre et avec peu de moyens...même très peu.
                        N'oublie pas les chars isrealiens que le maroc a utilisé
                        Des Chars israeliens MAROCAINS

                        Bon on va en finir une fois pour toute avec la victoire de la guerre des sables


                        Voici ce que dit Ben Bella dans ses mémoires:

                        "Cette solidarité se confirmera d'une manière spectaculaire lors de la première alerte grave qui menaça la révolution algérienne avec l'affaire de Tindouf en octobre 1963. Notre jeune armée, tout juste sortie d'une lutte de libération, qui ne possédait encore ni couverture aérienne - puisque nous n'avions pas un seul avion - ni forces mécanisées, fut attaquée par les forces armées marocaines sur le terrain qui lui était le plus défavorable. Elle ne pouvait y utiliser les seules méthodes qu'elle connaissait et qu'elle avait éprouvées lors de notre lutte de libération : c'est-à-dire la guerre de guérilla. Le désert et ses vastes étendues dénudées étaient loin des montagnes des Aurès, du Djurdjura, de la presqu'île de Collo ou de Tlemcen qui avaient été son milieu naturel et dont elle connaissait toutes les ressources et tous les secrets. Nos ennemis avaient décidé qu'il fallait briser l'élan de la révolution algérienne avant qu'elle devienne trop forte et entraîne tout sur son passage. Le président égyptien Nasser nous dépêcha très rapidement la couverture aérienne qui nous faisait défaut, et Fidel Castro, Che Guevara, Raul Castro et les dirigeants cubains nous envoyèrent un bataillon de vingt-deux blindés et plusieurs centaines de soldats (2) qui furent dirigés vers Bedeau, au sud de Sidi Bel Abbès où je leur rendis visite, et qui étaient prêts à entrer en lice si cette guerre des sables s'était poursuivie. "

                        Un aveu d'impuissance

                        On continu

                        "Comme on le voit, les successeurs de Ferhat Abbas faisaient montre d'une intransigeance inentamable et fermaient résolument la porte à tout règlement négocié. « Quand a-t-on jamais vu un État faire don d'une partie de son territoire à un autre État? demandaient-ils. Le Maroc veut s'annexer une portion de l'Algérie ? Eh bien, qu'il vienne la prendre ! Il verra comment il y sera reçu... »
                        Ulcéré par cette attitude si peu conforme aux scrupules qui avaient empêché son père de régler le problème avec le gouvernement français, Hassan II crut pouvoir trancher la question par lui-même. Dans la dernière quinzaine d'octobre 1963, il fit occuper par de petits détachements symboliques des Forces armées royales certains points de garde situés dans la zone désertique qui s'étendait entre la Hamada du Draa et Colomb-Béchar. Comme cette région avait été de tout temps dans la mouvance de l'Empire chérifien, il n'avait nullement l'impression de pénétrer dans un pays étranger. L'opération s'effectua sans difficulté, car les postes étaient vides et il n'y avait aucune unité algérienne dans les parages.
                        Lorsque le gouvernement algérien apprit cette nouvelle, sa réaction fut immédiate. Il ameuta son opinion publique en annonçant à la radio que l'armée marocaine avait franchi la frontière et occupait indûment une portion du territoire national. Quarante-huit heures plus tard, des formations de l'ALN débouchaient dans la région. Au lieu de rester l'arme au pied en face des postes marocains, en attendant un arbitrage, elles les attaquèrent nuitamment et massacrèrent leurs chefs. Les soldats répliquèrent par un feu nourri. Le sang commença à couler de part et d'autre. De nouvelles formations de l'ALN accoururent à la rescousse. Durant toute la journée suivante et le surlendemain, les Algériens renouvelèrent leurs attaques, mais sans pouvoir entamer la ligne de défense des Marocains, qui avaient reçu eux aussi des renforts. Finalement, ils s'essoufflèrent. L'ALN était constituée de groupes de volontaires habitués à la guérilla. Elle était insuffisamment rompue à la guerre classique pour pouvoir tenir tête à l'armée marocaine, bien encadrée et dotée d'un armement supérieur. Lorsque les Forces armées royales passèrent à la contre-attaque, elles culbutèrent les formations algériennes, qui se dispersèrent dans toutes les directions. « II n'y avait plus rien devant nous, devait déclarer plus tard un officier marocain. La voie était libre. Si Sa Majesté nous avait donné l'ordre d'aller de l'avant, nous aurions pu marcher sur Alger sans rencontrer d'obstacle. »
                        Mais cet ordre, le roi ne le donna pas. Il n'avait jamais été dans ses intentions de déclencher une guerre algéro-marocaine. Il avait simplement voulu occuper une position favorable pour amener les Algériens à accepter la négociation."

                        Source : Histoire des Alaouites
                        Auteur : BENOIT-Méchin
                        Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994



                        J'espere que tu en as assez, il n'y a que les algeriens qui croient encore qu'ils ont gagné la guerre des sables

                        Commentaire


                        • #42
                          Le maroc a reçu une raclée de la part des soldats de el marhoum Mohand oulhadj;nous en avons déjà discuté de cela, dans des topics ,il ya quelques mois.
                          Pour rappel,plus de 120 prisonniers des chars detruits, l'armée marocaine en debandade,a essaye de trouver refuge a Mahbes(poste espagnol a la frontiére algérienne),les marocains refoules par ces derniers, n'ont trouvés leur salut qu'en passant par Hassi mounir, et de la, ont traversé oued Draa.Les algériens n'avaient pas d'aviation , pour la simple raison, que l'armée française a refusé de la laisser se poser sur la base aérienne militaire de Béchar , et de la ravitailler en benzine.
                          Quant à BENI OUNIF,ville située a 6 kms de Figuig, les Far, ont bombardé la ville , detruisant le minaret de la mosquée.
                          L'ALN en quelques heures a investi figuig, et l'a occuppéé pendant plus de 28 heures avant de recevoir l'ordre de Boumédiene ( qui etait à Béchar) de se retirer.

                          Je peux te donner d'autres précisions,(que j'ai deja posté) et auquels tu avais répondu).mais comme tu as la mémoire trés courte, tu dis une chose et quelques heures aprés , tu oublies ce que tu as racontés.
                          Seulement 120 prisonniers (chiffres faux ) mais admettons que sa soit cela, 350 prisonniers algeriens coté marocain, le triple !

                          Maintenant pour savoir comment se sont passé les evenements, donne la source de ce que tu as dis ou raconte nous toute la guerre des sables.
                          C'est bizzare dans ce que tu lis on entend jamais parlé de l'armée marocaine.
                          C'est comme pour les prisonniers d'Amgala, vous gagnez tout le temps mais c'est le Maroc qui fait toujours le plus de prisonniers

                          Les Marocains sont entré dans les terres qu'ils voulaient, mais n'ont attaqué personne !!!
                          C'est les algeriens qui en arrivant, ont directement attaqué, les marocains étaient sur la defensive, c'est aprés quelques temps qu'ils ont contre attaqué et la, ils vous ont vaincus !

                          Dans un forum, il y a meme un algerien qui raconte, que son oncle y était et voyait que les marocains ne faisaient que se defendre au début, il disait qu'il voyait qu'ils ne voulaient pas se battre, il avait raison car c'était pas le but de l'opération, le but était d'entamer des négociations pour le retour des terres marocaines, mais les algeriens on directement attaqué les marocains !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Aucun auteur analyste ou homem politique crédible de l'époque, des deux pays n'a jamais dit que l'ALN avait gagné.
                            Les FAR ont gagné et simplmeent parce que les marocains indépendant depuis 8 ans avaient deja une armée développée.

                            Commentaire


                            • #44
                              parce que les marocains indépendant depuis 8 ans avaient deja une armée développée.
                              Il ne faut pas se leurrer, leur soldats étaient plus important en nombres que nous et les armes qui leur manquaient et qu'ils n'avaient pas ont été fourni par les autres pays, l'egypte a fourni l'aviation et des hommes, la Syrie des hommes et des armes, Cuba a livré des armes et des hommes et des chars dont les 2 derniers sont arrivés a la fin des combats.

                              Commentaire


                              • #45
                                Quant je dit développé c'est surtout au niveau de la tactique militaire et de la discipline.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X