PDA

Voir la version complète : Hugo Chavez juge qu'il faut en finir avec le capitalisme


nassim
03/04/2009, 22h52
Le président vénézuélien Hugo Chavez a raillé les tentatives du G-20 de Londres pour lutter contre la crise financière mondiale, estimant qu'il faut en finir avec le capitalisme.

"Les valeurs du capitalisme sont en crise", a-t-il jugé jeudi soir à la télévision d'Etat vénézuélienne alors que venait de s'achever le sommet de Londres. Hugo Chavez, qui s'exprimait pendant une visite en Iran, a estimé que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont "les plus coupables" dans cette crise mondiale à cause du modèle financier "qu'ils imposent depuis des années".

"C'est impossible que le capitalisme puisse réguler le monstre qu'est le système financier mondial, c'est impossible", a déclaré le président vénézuélien. "Il faut en finir avec le capitalisme. Il faut que cela cesse. Et nous devons prendre une route de transition vers un nouveau modèle que nous appelons le socialisme", a-t-il ajouté, minimisant les avancées du G-20 et souhaitant l'élimination du Fonds monétaire international (FMI).

source : AP

marok1
04/04/2009, 14h08
Quoi qu'on pense de lui, il a raison..

CaboMoro
04/04/2009, 14h15
il veut le remplacer par un autre modéle que lui a appelé "le socialisme", il faut qu'il nous dise en quoi consiste-t- il son modéle. Enfin, un pays qui vive de la "Rente" essaye de nous donner des leçon d'économie. qu'il la ferme.

noubat
04/04/2009, 15h12
oui le capitalisme est dangereux et le socialisme a aussi des inconvénients; peu être un mixte des deux serait idéal!

Cookies