Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP déploie ses drones pour la surveillance des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP déploie ses drones pour la surveillance des frontières

    Les forces aériennes ont renforcé la surveillance des régions du Sahara à l’aide d’avions de reconnaissance sans pilotes, mis en service récemment après les avoir acquis de l’Afrique du Sud, de Chine et d’Allemagne.

    Selon des sources fiables, l’armée est en train cde planifier pour mettre toutes les régions frontalières avec la Mauritanie, le Mali et le Niger, sous surveillance aérienne permanente dans un futur proche, et ce pour empêcher l’infiltration des terroristes et des trafiquants.


    Des sources bien informées ont indiqué à « El Khabar » que des dizaines d’avions de reconnaissance sont lancés en ce moment à partir des bases de lancement secrètes dans les deux wilayas d’Adrar et de Tamanrasset, pour surveiller quelques axes d’infiltration à travers les frontières du Sud, nuit et jour. Le plan de déploiement d’avions de reconnaissance comprend le contrôle des régions les plus connues comme des lieux d’infiltration des terroristes et trafiquants et ce, 24/24 heures.


    Ce type d’avions développés est doté de grandes capacités de surveillance, jour et nuit, et durant les vents de sable et ce, grâce à leur équipement de systèmes infrarouge.


    Dans le même sillage, l’armée a acquis de nouveaux types de missiles aérosols Russes, télécommandés par des rayons laser dans le combat contre le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat.

    El Khabar


  • #2
    Il était temps.....
    Et pas de pitié pour les salopards.

    Commentaire


    • #3
      Selon des sources fiables, l’armée est en train cde planifier pour mettre toutes les régions frontalières avec la Mauritanie, le Mali et le Niger,
      et pourtant c'est la frontière ouest qu'il faudrait surveiller jour et nuit!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        et pourtant c'est la frontière ouest qu'il faudrait surveiller jour et nuit!

        Noubat

        ....................................


        Et surtout inversement ! Ce n'est pas le Maroc qui abrite des mercenaires armés et des terroristes sanguinaires et qui laisse passer la drogue la plus néfaste ( psychotropes)

        Mais continue à suivre l'ombre et à négliger la proie.

        Le danger pour l'Algérie c'est le no man's land appelé Sahara central où les trafiquants , les terroristes se baladent en terrain conquis.

        Seuls les gisements pétroliers et gaziers sont surveillés.
        Dernière modification par chicha51, 04 avril 2009, 12h57.

        Commentaire


        • #5
          Le danger pour l'Algérie c'est le no man's land appelé Sahara central où les trafiquants , les terroristes se baladent en terrain conquis.
          justement, et faut donc s'attaquer a la source, le tafic de canabis principale source de revenu de ces terroristes. frontière ouest.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            ça avance les postes frontières renforcées à l'ouest?

            le mal est aussi important


            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              chicha , la wilaya d'"adrar est aussi vaste que le maroc , l'algerie a des milliers de km de frontieres sahariennes aec 5 pays , aec celà les terroristes et les traficants le savent le sahara algerien est tenu d'une main de maitre , l'ANP , son equipement , son organistaion , et la formation de ses troupes d'elites font que sur les regions desertiques elle est d'une efficacité redoutable , les convoits pulverisés periodiquement , le prix de la cam marocaine qui passe de 1 à10 en passant le sahar aalgerien denotent le degres de verouillage securitaire que connais le sahar algerien qui fait 3 fois le maroc ..
              d'où tt celà renvopit au cas marocain, votre petit territoire , avec une seule frontiere avec un seul etat vous etes incapables de le controler comme le fait la tunisie , puisque de chez vous qu'entre une partie des armes et tte la drogue , sur la frontiere marocaine , apparement c'erst un dispositif particulier independant du systeme saharien , .. mais ça vient .. dans qques années si cet effort continue la donne changera complettement ..
              lles drones sont dit on conçus en collaboration avec l'ANP , tt comme la modernisation des helico russes , la maitrise de ces techniques de pointes est un plus pour l'ANP
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                re chicha51

                Salut Chicha51,

                " le danger pour l'Algérie c'est le no man' land appelé Sahara central "...
                Merci pour ta sollicitude... A trop passer de temps sur le Forum Algérie dz... tu en deviens touchant et prévenant ?!!! Sympa. Je te rassure le territoire national Algérien (comme tous les territoires du Maghreb et d'ailleurs) est bien quadrillé par ses forces de défense.

                Le maillage territorial et le déploiement des forces de sécurité de l'Algérie ne doit pas se lire ou être projeter comme une BD d' Uderzo et Goscinny où seul un petit village gaulois ( euh...arabo-berbere...) existe et résiste à l' envahisseur Romain ( pour protéger sa cervoise...euh...non... son pétrole)...
                Il est homogène et pas seulement concentré sur des zones pétrolifères et gazéifères (c'est une image d'Epinal...euh non de Casablanca ) . Mais comme je dis, c'est toujours agréable de se savoir soutenu par ses "amis".
                Merci pour ta mansuétude...
                En tout cas le Maroc c'est super comme lieu de villiégature, comme la Tunisie d'ailleurs !!!

                Commentaire


                • #9
                  l'ANP ne peut pas déclarer ce genre de missions avec les frontières marocaines même si ça parle de trafic de cannabis directement, c'est plus fort qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Chicha51,

                    " le danger pour l'Algérie c'est le no man' land appelé Sahara central "...
                    Merci pour ta sollicitude... A trop passer de temps sur le Forum Algérie dz... tu en deviens touchant et prévenant ?!!! Sympa. Je te rassure le territoire national Algérien (comme tous les territoires du Maghreb et d'ailleurs) est bien quadrillé par ses forces de défense.

                    Jughurta21

                    ............................................

                    J'ai rien inventé l'ami


                    http://***********************/fr/in...d=70&Itemid=29

                    ..............................


                    Sahel : le terrorisme entre réalité et banditisme.



                    Écrit par Frederic Powelton 16-03-2009

                    L’idée qu’un terrorisme transfrontalier se développe dans la région Sahélo-saharienne s’est largement répandue ces dernières années. Elle repose sur un récit d’une série d’événements dramatiques survenus là depuis l’aube des années 2000, émergeant véritablement au début de 2003. Comment expliquer le développement d’un tel terrorisme transfrontalier, tout d’abord le contexte économique et démographique en trente ans, de 1975 à 2005, la population des pays de la région a quasiment doublé, plus d’un tiers des maghrébins et près de la moitié des sahéliens ont aujourd’hui moins de 15 ans et la crise économique est endémique, un contexte de paupérisation et de marginalisation qui constitue un terrain propice pour des mouvements politiques porteur d’un discours mobilisateur, celui du réformisme islamiste mondialisé.
                    Mais l’autoritarisme qui caractérise la plupart des pouvoirs de la région constitue également un autre facteur fondamental. En Algérie des élections dans les années 1990 ont donné la victoire au FIS (Front Islamique de Salut) issue jugée contraire par le pouvoir et les intellectuels à l’avenir de la démocratie tant espérée après l’avènement du multipartisme, lorsqu’un régime réprime une volonté populaire on connaît la suite des événements, subversion, guerre civile voir même terrorisme. Le pluralisme politique est beaucoup plus présent au niveau législatif au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les partis présidentiels ont une main mise presque totale sur la vie politique. Au Niger comme au Mali, il existe une certaine forme d’autoritarisme par la répression militaire dans les zones septentrionales peuplées par les touaregs.
                    De nombreux gouvernements de la région ont activement contribué à construire la figure du terrorisme transfrontalier sahélo-saharien homogène. Depuis le début des années 1990, les pouvoirs algérien, tchadien, nigérien, voir malien ont abondement usé du vocable « terroriste » pour désigner des formes très diverses d’opposition politique. Les réseaux du GSPC, qui seraient en 2007 fédérés à Al Qaïda pour devenir Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), revendiquent la majeure partie des attentats commis dans la région. S’il est difficile de savoir si tous les actes qui ont eu lieu dans la région sont véritablement le fait d’une organisation planifiée et centralisée, ou il s’agit plutôt d’attaques préparées et mises en œuvre isolement, leur prétention à la cohérence étant construite à posteriori. Mais leur revendication par l’un de ces mouvements crée une impression de puissance avec les mots du djihad, alors que d’autres groupes de banditisme sont certainement à l’œuvre. Depuis le déclenchement du conflit du Sahara occidental beaucoup d’observateurs, issus de milieux intellectuels et politiques différents, avaient tirer la sonnette d’alarme sur le fait que la non solution de ce conflit serait tôt ou tard préjudiciable à la sécurité et à la stabilité d’une vaste région. Ces craintes sont confirmées par les informations qui font état de la participation des éléments du Polisario à des actes de banditisme en se rapprochant de groupes terroristes.
                    Ainsi l’attaque contre une garnison de l’armée mauritanienne serait commise par une association de malfaiteurs composée de réseaux de contrebandiers, qui intègrent à la fois des terroristes, des éléments du Polisario et des trafiquants pour les observateurs affirmer l’existence d’un vaste front terroriste dans la région est en soi un acte politique qui peut cacher une réalité beaucoup plus complexe qu’on ne le dit.

                    Sahel Intelligence.com
                    Dernière modification par chicha51, 04 avril 2009, 20h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chicha,

                      Depuis quand tu te soucies du bien être des algériens.
                      Tu es inquiet pour votre drogue et vos passeurs d'armes pour les barbares.
                      Si vraiment l'info est juste et crédible, un sacré tournant est en train de s'operer, vous devrez trouver un autre lieu de passage pour subvenir a vos besoins, et ecouler votre poison .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        re chicha51

                        Merci pour l'info.
                        Je ne remets pas en cause ton souci de bien faire. Mais qui est cette source ? Sahel intelligence.com qui fait parti du groupe Global Intelligence Company (GIC) ??? J'ai tenté de savoir : ce groupe serait composé d'anciens militaires, diplomates, responsables d'ONG...et il produirait des études sur le Sahel et les mouvements terroristes..*****arre !!! On se croirait dans un film d'espionnage

                        As -tu souvent recours à cette source ? Est-elle fiable ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les moyens sont bons et rien n'est trop cher pour en venir à bout de toutes les espèces de vermines.

                          Commentaire


                          • #14
                            L’Algérie installera un vaste réseau de surveillance électronique des frontières terrestres pour lutter contre l’immigration clandestine et la contrebande, selon le colonel Ayoub, le chargé de la communication du commandement de la Gendarmerie nationale.

                            mardi 14 novembre 2006.

                            Il consiste à mettre en place au niveau de tout le contour frontalier du territoire de l’Algérie des capteurs, des radars et des caméras de surveillance permettant la transmission des données en temps réel aux commandements mobiles de la Garde-frontière devant intervenir pour traquer d’éventuels suspects. Selon un autre officier supérieur de la Gendarmerie nationale qui participait au forum sur les « Didacticiels et TIC », organisé à l’Institut des télécommunications Abdelhafid Boussouf (ITO) d’Oran, samedi et dimanche derniers, « ces appareils de surveillance électronique ont été déjà installés sur un tronçon de près de 1.000 kilomètres des frontières ouest (frontières algéro-marocaines). Le système sera opérationnel dans son intégralité au courant de l’année 2007".

                            Par ailleurs, dans une présentation des grands projets structurants initiés par la Gendarmerie nationale, le même responsable a fait savoir que le projet de réalisation de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) enregistre un taux d’avancement de 85%. Implanté à Alger (Bouchaoui), cet institut, qui sera opérationnel en 2007, aura pour mission la production de la preuve matérielle, comme l’ADN et autres aspects liés à la preuve scientifique. C’est un ensemble de laboratoires scientifiques spécialisés : ADN, empreintes digitales, médecine légale, biométrie, imagerie, entre autres, qui seront mis au service de la lutte contre la cybercriminalité et les délits économiques et financiers en Algérie. Parallèlement, un programme de formation de gendarmes scientifiques a été lancé par la Gendarmerie nationale, 30 laborantins constituant la dernière promotion.

                            Selon le colonel Ayoub, « la Gendarmerie nationale a pu introduire avec succès de nouveaux systèmes tels que le système d’empreinte automatisé et celui de l’identification biométrique », citant l’exemple du premier système ayant permis dernièrement aux services de la Gendarmerie de Tlemcen de débusquer deux immigrés clandestins marocains qui s’étaient introduits sur le territoire national moyennant de faux passeports algériens. Le troisième projet présenté vise, à l’horizon 2010, la création d’un Réseau unifié national d’informations et de télécommunications (RUNITEL), auquel seront reliées toutes les brigades de la Gendarmerie nationale à travers les wilayas d’Algérie. Pour souligner l’importance du RUNITEL, l’officier a indiqué, à titre illustratif, « qu’un juge d’instruction pourra auditionner un suspect par l’image et la voix à partir de n’importe quel point du territoire national ».

                            Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
                            D’après le Quotidien d’Oran

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas le Maroc qui abrite des mercenaires armés et des terroristes sanguinaires
                              Sujet lourd lourd lourd..calme toi we khalli elbir bghtah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X