Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prise d'otages et des morts a l'etat de New york

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prise d'otages et des morts a l'etat de New york

    Selon 20Minutes.fr, un tireur aurait pris en otage une quarantaine de personnes et ouvert le feu. On parlerait déjà de 13 à 15 victimes, et jusqu'à 26 blessés selon FoxNews. Le gouverneur de l'Etat de New York a confirmé "12 à 13 morts". 20Minutes.fr précise qu'"une voiture d'un suspect avait été placée pour bloquer une porte arrière du bâtiment et empêcher toute sortie, signe que la prise d'otage aurait été planifiée

    Où cela se passe-t-il?

    A Binghamton, dans l'Etat de New York. Selon France Info, "Binghamton est une ville de près de 50.000 habitants située à 300 km par la route au nord-ouest de New York." La prise d'otage a eu lieu dans un bâtiment de l'American Civic Association, un centre d'aides pour les immigrés et les réfugiés. Une heure après le début de la fusillade, 15 personnes auraient été détenues dans une penderie et 26 autres dans une chaufferie. Selon SkyNews, 20 otages auraient ensuite été relachés.
    Qui est le suspect?
    Selon PressConnects.com, le site internet du journal local de Binghamton, il s'agirait d'un homme d'une vingtaine d'années, d'origine asiatique. On ne sait pas encore s'il a agi seul. En effet, selon RomandieNews, "deux personnes ont été menottées et emmenées par la police à l'extérieur du bâtiment".
    Selon le maire Matthew Ryan, le forcené était équipé d'une puissante arme automatique.
    La chaîne de télévision MSNBC a annoncé vers 21 heures, heure française, que le preneur d'otages avait été retrouvé mort. On ne sait pas encore s'il a été tué ou s'il s'est suicidé.
    Qu'a fait le FBI?
    SkyNews a annoncé que des négociateurs se sont rendu sur place, pour parler avec le preneur d'otages, qui était dans le bâtiment. Des équipes d'intervention d'urgence, le SWAT, sont également venues sur place.
    Un quartier en état de siège
    Selon SkyNews, l'école de Binghamton a été fermée, avec les élèves à l'intérieur, qui n'ont pas eu le droit de sortir pour le déjeuner. Le Nouvel Observateur précise que "plusieurs appartements étaient en cours d'évacuation et l'équipe d'intervention d'urgence de la police se trouvait sur place."
    Le témoignage d'une journaliste sur MSNBC (en anglais):
Chargement...
X