Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il annonce trois marches à Alger : Said Sadi demande à Bouteflika de rentrer chez lui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il annonce trois marches à Alger : Said Sadi demande à Bouteflika de rentrer chez lui

    Il annonce trois marches à Alger : Said Sadi demande à Bouteflika de rentrer chez lui


    Le RCD durcit le ton à l'égard du président Bouteflika et de ses partisans. Samedi matin, au cours d'une conférence de presse à Alger, Saïd Sadi a utilisé des mots particulièrement durs pour fustiger les méthodes de « voyous» et « d'escroc » utilisées, selon lui, par le président sortant pour se maintenir au pouvoir. Dans la ligne de mire des critiques du président du RCD : la révision de la Constitution, la gestion des ressources financières du pays, l'utilisation des symboles de la révolution dans la campagne électorale de Bouteflika...

    Saïd Sadi a refusé de répondre aux critiques après la décision du parti de remplacer l'emblème national par un drapeau noir sur le bâtiment de son siège pour faire du 9 avril une journée de « deuil ». Plusieurs partis politiques, dont ceux de l'Alliance présidentielle, des associations proches du pouvoir, l'UGTA et même la Commission nationale de surveillance de l'élection présidentielle ont vivement réagi ce weekend à cette initiative du RCD. Mais, pour M. Sadi, les partisans du président Bouteflika utilisent les symboles et les héros de la révolution algérienne dans la campagne électorale. « Fallait-il que vous soyez à ce point paniqué pour abuser des martyrs de l'indépendance que vous réduisez à des gadgets décorant le fond de vos affiches pour vous mettre en valeur? » , a-t-il dit. Said Sadi portait un brassard noir autour du bras, en signe de deuil.

    Au cours de sa conférence de presse, Saïd Sadi a vivement critiqué la gestion du président Bouteflika, évoquant des méthodes de « voyous» et « d'escroc » et une opacité dans la gestion des ressources financières du pays. Il a demandé au président Bouteflika de « rentrer chez lui ». « Si vous essayiez d'être lucide en déclarant que vous vous retirez de cette supercherie parce que vous avez compris que le peuple algérien n'a plus peur, qu'il a le droit de choisir librement ses représentants (...) », selon le texte d'une lettre adressé par M. Sadi au président Bouteflika dont le contenu a été lu au cours de la conférence de presse. Le Docteur Sadi a également qualifié Ahmed Ouyahia de « Premier ministre jetable ».

    Dans ce contexte, le président du RCD a annoncé l'organisation par son parti de trois marches populaires à Alger pour appeler à les Algériens à boycotter la présidentielle du 9 avril. La première est prévue aujourd'hui à 15H30 à El Biar, sur les hauteurs de la capitale. Les deux autres devraient voir lieu le dimanche à la rue Didouche Mourad à Alger et lundi à Bab El Oued, ancien fief du FIS. Aucune de ces trois manifestations n'a obtenu une autorisation officielle. Leur annonce marque un début d'un bras de fer entre le RCD et le pouvoir.

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Tant qu'il y aura des hommes, l'espoir est demeurera présent...

    Commentaire


    • #3
      Des gaz, de l'eau et des bulles

      Le RCD durcit le ton à l'égard du président Bouteflika et de ses partisans ...
      Booo ... Ils doivent faire pipi dans leur frocs a l'heure qu'il est.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        tape la mon ami!!!

        j'ai sourit en lisant cette premiere phrase
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @Tamerlan

          Désolé, je n'ai pas trouve l'équivalent exact en français pour citer le résultat ... lol
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            salut

            Booo ... Ils doivent faire pipi dans leur frocs a l'heure qu'il est.
            nooon ça va ils pourront se retenir de faire pipi ... ce n'est que le RCD et les kabyles éventuellement ... il restera bien assez de pigeons crédules pour emplir les urnes ce jour la
            le RCD à fait ce qu'il avait à faire.

            Commentaire


            • #7
              @Gironimoo

              Oh, c'est vrai que les valeureux RCDiens (des kabyles bien entendu) sont un exemple pour la nation !

              Dieu merci je vis dans le coin, pas besoin qu'on me raconte des choses ... lol
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Oh, c'est vrai que les valeureux RCDiens (des kabyles bien entendu) sont un exemple pour la nation !
                exemple ou pas ... je parlais de leur action dans ce contexte bien précis.
                et puis quelle nation ya weddi !!!

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi les R.C.D.tistes seraient exclusivement des Kabyles?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Akhaï

                    Pourquoi les R.C.D.tistes seraient exclusivement des Kabyles?
                    exclusivement non je ne pensais pas ça ... mais leur score hors de kabylie reste faible faux l'avouer.

                    Commentaire


                    • #11
                      loooooool

                      le combat FFS RCD continue

                      le FFS l'a fait à tizi

                      le RCD la veut à alger

                      qules comiques
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou ils sont en train de faire pipi sur un violon pour jouer de la musique.
                        Mis à part M. Saâdi que je respecte beaucoup le reste can go to hell and never come back.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          en core une chose Akhaï

                          Pourquoi les R.C.D.tistes seraient exclusivement des Kabyles?
                          et je conçois très très bien que des personnes pas forcement kabyle se reconnaissent parfaitement dans le modèle de société démocratique et progressiste du RCD et de son leader Said Sadi ... d'ailleurs j'en ai connu beaucoup.
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Giro

                            Mais c'est parfait, nous avons reKabylisé aussi Berriane
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pas Kabyle mais j'ai toujours vote RCD et Said Saadi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X