Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La libye fait elle partie du Maghreb?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La libye fait elle partie du Maghreb?

    Etrangement certains excluent la Libye du Maghreb alors que c'est:
    -Le seul pays du Maghreb qui a conserve son nom originel(avec paradoxalement l'autre pays "non voulu" du Maghreb: la Mauritanie)alors que les 3 autres ont des noms Arabes ou Arabises.
    -La Libye est le 3eme homeland des Maghrebins Arabes(apres respectivement l'Arabie et l'Egypte)et des Maghrebins Berberes(Apres respectivement la corne de l'Afrique et les sites Natufiens du moyen orient)
    -Premier homeland des Berberes Zenetes
    -Le dialecte Arabe Libyen ,dans toutes ses variantes,est parle depuis les faubourgs ouest d'Alexandrie jusqu'aux rives de l'Atlantique(variante Sahrawi)en passant par la Tunisie et l'Algerie(surtout le Sud de cette derniere)
    -Le dialecte Berbere Libyen Zenete(etant que la Libye est le homeland des Zenetes)dans toutes ses variantes est parle depuis la Cyrenaique jusqu'a Tanger au bord de l'ocean Atlantique en passant par la Tunisie et l'Algerie.

    Alors pkois certains n'incluent pas la Libye(et aussi la Mauritanie)dans le Maghreb?
    11
    oui
    63,64%
    7
    non
    36,36%
    4
    Dernière modification par humanbyrace, 04 avril 2009, 16h12.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

  • #2
    Quand je pense Maghreb je pense à l'Algérie/Maroc et Tunisie les deux autres pays ne me viennent pas à l'esprit,je sais pas vraiment pourquoi vu qu'ils en font aussi partie.

    Commentaire


    • #3
      @Humanbyrace

      C'est quoi déjà le Maghreb ?!

      Et qui sont ces "certains" qui ne l'incluent pas ?!
      Dernière modification par Harrachi78, 04 avril 2009, 16h36.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire

      Chargement...
      X