PDA

Voir la version complète : Question d'Enfer


Page : [1] 2

salimakli
04/04/2009, 18h09
Trouvé ça quelque part... Ca m'a plu... Je trouve que c'est original comme argumentation. Qu'en dites-vous ?




QUESTION : l'enfer est-il exothermique ou endothermique ? (exothermique : évacue la chaleur - endothermique : absorbe la chaleur)


REPONSE D'UN CANDIDAT :
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes». Par conséquent cela donne deux possibilités :
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi», et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé…
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."



C'est juste pour un débat sain ! SVP ne criez pas au blasphème...

tamerlan
04/04/2009, 18h30
mains notre enfer a plus d'options..ses capacités d'hebergements depasse le nombre deja connu par les tananciers:

50.30. Et, ce jour-là, Nous demanderons à l’Enfer : «As-tu encore de la place?», et l’Enfer de répondre : «Envoyez-m’en toujours !»

et pour le combustible il y'en a :



Al-Baqara - 2.24. Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.


de toute façon ca ne doit pas etre difficile au createur...il peut creer ce qu'il veut en espace et en matiere et tout ce qu'on peut percebvoir..sans parler de ce qu'on ne perçoit pas..

http://img4.imageshack.us/img4/2851/600pxngc729320041.th.jpg (http://img4.imageshack.us/my.php?image=600pxngc729320041.jpg)

akhaï
04/04/2009, 18h34
T'as pas le numéro de cette Jessica?:twisted:

not-me
04/04/2009, 18h46
l'enfer n'est pas seulement un endroit de torture mais y a aussi jahanem qui est vivante , personne ne sait comment elle est mais tout le monde s'accorde a dire que c'est la pire chose qui existe et d'ailleurs le jour du jugement dieu ordonne a 70 000 ange de ramené jahanem pour qu'elle s'occupe de certains !!

donc si ce point n'est pas souligné alors toutes les supposition sont fausse en sachant que c'est le point de départ et puis je ne vois pas pourquoi cherchons nous a modélisé l'enfer , tout comme le paradis , ces deux concept ne sont pas adapté a l'esprit humain , c'est a dire tout ce que l'humain peut imaginé pour l'enfer et le paradis c'est pas ça , tout simplement l'homme n'est pas capable d'imaginer une telle chose qui n'est pas du tout rationnelle , ni logique d'ailleurs !!

salimakli
04/04/2009, 18h49
Je vois que vous rattachez tous l'idée de l'enfer à la seule religion musulmane... mais cette idée était connu bien avant l'islam et bien avant toutes les religions monothéistes..
mais avouez que les arguments du candidat tiennent la route !

akhaï
04/04/2009, 18h50
C'est vrai , j'arrive pas à modéliser jahenama, mais en revanche, Jessica je la "modélise", je la 'modèle" même très bien dans mon esprit :p


_______________________________________________
Jessica a khla dar oumak aji lehna!!!

not-me
04/04/2009, 18h53
Je vois que vous rattachez tous l'idée de l'enfer à la seule religion musulmane... mais cette idée était connu bien avant l'islam et bien avant toutes les religions monothéistes..
mais avouez que les arguments du candidat tiennent la route !

si j'étais chrétien je parlais de l'enfer selon le christianisme quoi que dans le christianisme on ne parle que du paradis :lol:

mais je ne vois aucun argument qui tiens la route désolé ;)

salimakli
04/04/2009, 18h56
mais je ne vois aucun argument qui tiens la route désolé ;)

Là, si tu ne vois pas, je n'ai rien à dire...

not-me
04/04/2009, 19h01
Là, si tu ne vois pas, je n'ai rien à dire...ce genre de recherche c'est comme résoudre une équation a 3 Inconnu , tu rate le début tu rate tout le reste même si la manière est juste la résultat sera faux et là le point de départ de la recherche est faux ( selon l'islam ) donc le reste est forcement faux meme si la façon dont c'est élaboré est logique or que j'ai bien que l'enfer n'a aucun rapport avec la logique ;)

verider
04/04/2009, 19h03
et pourtant si ses arguments tenaient vraiment la route, le soleil aurait éclaté ou gelé .

salimakli
04/04/2009, 19h04
ce genre de recherche c'est comme résoudre une équation a 3 Inconnu , tu rate le début tu rate tout le reste même si la manière est juste la résultat sera faux et là le point de départ de la recherche est faux ( selon l'islam ) donc le reste est forcement faux meme si la façon dont c'est élaboré est logique or que j'ai bien que l'enfer n'a aucun rapport avec la logique ;)

Là, tu fermes carrément la porte pour tout débat . Dieu a dit : "Wa djadilhoum bi llati hiya ahssan".

not-me
04/04/2009, 19h07
Là, tu fermes carrément la porte pour tout débat . Dieu a dit : "Wa djadilhoum bi llati hiya ahssan".

oui et il a dis aussi qu'il faut savoir lire les versets et ne pas les interprété comme bon nous semble car on ne peux pas tout discuté ou débattre , si tu me dis que boire c'est halal forcement il n'y aura ni jidal ni quoi que ce sois c'est fermé d'avance et là c'est la même chose c'est fermé d'avance , on peut pas jouer comme ca avec des arguments ;)

absente
04/04/2009, 19h11
voila voila je suis la ...vs parlez de l'endroit ou j'habite je suppose je me présente diablesse (inconnue pr les intimes) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

not-me
04/04/2009, 19h15
hé hoooo c'était moi l'habitant de l'enfer a une époque , j'avais un avatar tres beau de l'enfer :52:

bien que je suis toujours en enfer mais j'ai changer de quartier :mrgreen:

absente
04/04/2009, 19h17
heuu tu veux partazé av moi :cry:

salimakli
04/04/2009, 19h17
Jouer ?
mais on joue pas, on discute et, comme on dit, de la discussion jaillit la lumière....

not-me
04/04/2009, 19h21
heuu tu veux partazé av moi :cry:

eh non le diable ne partage pas :twisted::twisted:

absente
04/04/2009, 19h23
bin que ce que tu crois moi aussi je suis une diablesse :evil::evil: j'ai même la tenue na !

not-me
04/04/2009, 19h25
j'ai remis mon ancien avatar :twisted::twisted:

mais moi je suis le diable des shayatine :mrgreen:

absente
04/04/2009, 19h27
heuu même pas peur ta photo :rolleyes: et moi la diablesse des shitanate :mrgreen:

Salah
04/04/2009, 19h28
Les lois de physique, de chimie et des autres sciences de ce monde ne s’appliquent pas dans l’autre monde. :11:bien que je suis toujours en enfer mais j'ai changer de quartierIl manque juste la clim ;)

http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/mkvsdcu_hell_tmk.jpg

Bachi
04/04/2009, 19h29
Les lois de la physique d'Allah dans l'au-delà sont impénétrables.

not-me
04/04/2009, 19h34
heuu même pas peur ta photo :rolleyes: et moi la diablesse des shitanate :mrgreen:

pourquoi tu crois que le diable doit faire peur ? au contraire la nouvelle génération de diable attire par la gentillesse leurs proie , bien que je ne sois pas du tout gentil :mrgreen:

Il manque juste la clim ;)

tu rigole deja comme ca et il fait froid , en plus j'adore la chaleur et le feu , c'est pas pour rien que toi t'es sub zero et moi scorpion :lol:

absent
04/04/2009, 21h11
Il a oublié de compter les djins ... en Islam y'a pas que les humains qui brulerons en en enfer, y a aussi les djins ...

Le problème c'est que les djins sont faits de feu... donc au contraire, ils vont probablement aimer l'enfer ... ou ai-je raté quelques choses ?? lol
pour eux l'enfer c'est plutôt le paradis :mrgreen:

verider
04/04/2009, 21h29
l'etre humain aussi est fait de boue, n'empeche que si on l'enterre dedans il meurt .

Salah
04/04/2009, 21h38
Il a oublié de compter les djins ... en Islam y'a pas que les humains qui brulerons en en enfer, y a aussi les djins ...

Le problème c'est que les djins sont faits de feu... donc au contraire, ils vont probablement aimer l'enfer ... ou ai-je raté quelques choses ?? lol
pour eux l'enfer c'est plutôt le paradis On est créé d'argile, et si je te tape avec un bâton fait d'argile tu aura surement mal ! :39:
:lol:

absent
04/04/2009, 21h46
l'etre humain aussi est fait de boue
heu non pas vraiment ... lol
On est créé d'argile, et si je te tape avec un bâton fait d'argile tu aura surement mal !
ca existe un baton d'argile ? lol

Salah
04/04/2009, 21h52
heu non pas vraiment ... lol
ca existe un baton d'argile ? lolTu cherches la petite bete ! :mrgreen:
Bref, je serai le premier inventeur de bâton d'argile, rien que pour ta chère tête ! :lol:

absent
04/04/2009, 22h18
Bon son truc ne sert à rien ...lol
Parce que ..

Evidemment il y a un enfer puisque la très sainte Eglise l'enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu'il n'y a personne dedans.
[Hermann von Keyserling]
Extrait de Psychanalyse de l'Amérique

El-NiNo
04/04/2009, 22h22
far solitaire, et si tu précisais le fond de ta pensée ? à la place des lol que, j'espère, pas dédaigneux.

Cookies