Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le berbérisme relève-t-il de l'éthnopsychiatrie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le berbérisme relève-t-il de l'éthnopsychiatrie ?

    Salut tlm.

    Vu le nombre de sujets ou de posts consacrés à cette idéologie populiste doublée de délinquance politique qu'est ce sécéssionnisme identitaire kabyle diligenté et instrumenté par l'Etat, il me venait à l'idée d'aborder le problème sous l'angle de l'ethnopsychiatrie dans le cadre d'une symptomatologie d'une nature ou condition ethnique particulièrement négative ayant essentiellement trait à la langue mère. La psychanalyse abordant le sujet comme effet du signifiant, considérant par extrapolation le sujet comme ethnie et le signifiant comme système linguistique, je ne vois pas pourquoi il nous serait interdit de ramener le problème à sa juste mesure et d'envisager la question du malaise kabyle comme effet [de transversalité] de signifiant, sur le même registre [mais de façon beaucoup plus pauvre] de sacralisation de la langue adopté par les Juifs de la diaspora à travers les divers systèmes linguistiques qu'ils côtoient.

    Cordialement, Abdelhafid.
    Dernière modification par Abdelhafidh, 07 novembre 2005, 15h27.

  • #2
    Faut founir un dico avec ce topic
    Moi je pense que les meilleurs analyses sont les plus courtes et surtout les plus simples ! Sans vouloir t'insulter.

    Coodialement, Nassim.

    Commentaire


    • #3
      Le problème se traite sous différents angles mais certainement pas sous celui de l'ethnopsychiatronigaulogie (le suffixe est tiré de Candide de Voltaire).

      Qui t'as dit qu'il y avait une maladie à traiter dans cette discussion ?

      Commentaire


      • #4
        ======== Modération ========

        Propos insultants, Merci de lire et de respecter le règlement du Forum


        ========== morjane ==========

        Commentaire


        • #5
          Hé, il y a une règle dans ce forum: on ne dit pas des mots qu'on est le seul à comprendre (ce que j'appellerai du jargon individuel), surtout quand ça implique une humiliation potentielle.
          Autrement dit, explique-toi et respecte tes frères.

          Commentaire

          Chargement...
          X