Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société algéro-saoudienne d'investissement Asicom démarre ses activités en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La société algéro-saoudienne d'investissement Asicom démarre ses activités en Algérie

    La société algéro-saoudienne d'investissement Asicom démarre ses activités en Algérie
    - 02 Avril 2009

    Créée par une convention signée en 2004 entre l'Arabie saoudite et l'Algérie, la société d’investissement Asicom, opérationnelle depuis juin dernier, effectue sa première opération en Algérie. L’institution mixte à capitaux publics a racheté 32% du capital d'une société privée spécialisée dans l'impression, pour un montant de 60 millions de dinars algériens (environ 650.000 euros). Asicom a également accordé à cette entreprise un crédit de 70 millions de dinars pour cinq ans.

    Aujourd’hui, Asicom envisage de prendre des participations dans trois autres projets, notamment l’entrée dans le capital social d'un centre commercial à Alger et le financement d'un projet immobilier à Sidi Abdellah, avec en contrepartie la souscription d’un investisseur saoudien dans le capital d'Asicom.

    D’après le directeur général de la société d'investissement, M. Abdelkrim Bouzred, Asicom aurait reçu des demandes de la part d'inventeurs à la recherche de financements pour concrétiser leurs projets. La société algéro-saoudienne peut octroyer des financements de l'ordre de 100 à 500 millions de dinars algériens. M. Bouzred a également précisé que les règles d'intervention d'Asicom en matière de prise de participation étaient fondées sur des participations minoritaires avec une représentation au sein de l'organe de gestion de la société concernée.

    Afin de promouvoir l'investissement en Algérie et en Arabie saoudite, Asicom est dotée d'un capital de 8 milliards de dinars algériens, dont 4 milliards apportés à parts égales par les deux Etats actionnaires.

    [Source : La Tribune]

  • #2
    Créée par une convention signée en 2004.....

    ..................................


    5 ans pour démarrer .

    Ça promet !

    Commentaire


    • #3
      5 ans pour démarrer .

      Ça promet
      tu as raison de le souligner, il n'ya que le pétrole ou bien le gaz qui préoccupent les hautes sphères.
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X