PDA

Voir la version complète : le voile un morceau de tissu/linge

Page : [1] 2

damLaguL
04/04/2009, 22h15
quand on parle de religion entre amie on utilise souvent cette phrase

le voile un morceau de tissu

et tout de suite une fille voilée ou tres pratiquante nous repond ce n est pas un morceau de tissu c est sacré un voile ce n est pas bien d utiliser ce genre de mot
pourtant un voile (enfin moi je respecte le voile et les voilée) est vraiment qu un morceau de tissu comme mon pantalon par exemple c est un tissu qui ferme mes fesses :mrgreen: :mrgreen: les cheveux et mon pantalon il ferme tout mon corp donc est ce pour autant que mon pantalon est sacré ?? est ce une erreur d utiliser la phrase le voile n est qu un morceau de tissu ?

attention je ne poste pas ce sujet dans islam et humanité expré parce que je ne pose pas la question dans le sens religieu

mecmad
04/04/2009, 22h29
Parce que vous le dites juste pour le voile , pour cette fille voilée il n'est pas seulement un tissu, c'est beaucoup plus que ca !!

Zeste
04/04/2009, 22h36
Quand on parle de bout de tissu je trouve que ca a presque une connotation islamophobe... :rolleyes:

damLaguL
04/04/2009, 22h41
mecmad et le gestionnaire ca peut etre une erreur dans notre language oui
mais finalement en y pensant c est quoi si ce n est pas un morceau de tissu ?

mimi
04/04/2009, 22h49
Je suis d'accord avec Dam, faut pas devenir parano non plus.
Mais le voile est devenu le symbole de la tenue religieusement correcte c'est pour cela que ça deviens sensible c'est compliqué, comme l'a dit le gestionaires certaines répliques islamophobes ont fait que le moindre mot est analysé. N'empêche que certains en font trop avec la religion, tout est divinisé tout est sacré, moi aussi ça me tape sur les nerfs parfois. :rolleyes:

Tite-fée
04/04/2009, 22h51
Je pense qu'il ne faut pas l'utiliser devant klk qui porte le voile , parce que comme dit Mecmad , c'est bien plus qu'un morceau de tissu pour eux ...

Des fois ça peut-être juste une plaisanterie de rien du tout aussi ! Mais bon , on est tous différents , y'en a qui vont mal réagir , y'en a qui s'en foutent ...

Zeste
04/04/2009, 22h56
C'est pas une histoire de filles (les mots ne leur appartient pas) ou de tissu mais plutôt dans quel but est dit cette réplique... :rolleyes:

tamerlan
04/04/2009, 23h36
@damalgul

dis a celle qui disent que ce n'est qu'un bout de tissu :البغل مدولو نوارة كلاها..on a offert au mulet une fleur; il l'a mangea!

damLaguL
04/04/2009, 23h37
les gestionnaire
moi je suis musulmane et je traine rarement avec un islamophobe
donc le but n est pas islamophobe

ce qui ne plait pas a certaine personne c est le mot

morceau de tissu il paraitrai que on dirait que ca banalise un truc aussi sacré

damLaguL
04/04/2009, 23h38
tamerlan tien je vais demander a toi ou est l erreur de dire morceau de tissu j aimerai le comprendre justement pour ne pas moi aussi tomber dans cet erreur?

tamerlan
04/04/2009, 23h48
est ce que si tu voyais quelqu'un dechirait le coran tu dirais " ce n'est qu'un livre"???

oudjda1933
05/04/2009, 00h11
le voile n est qu un morceau de tissu ?
le string n est qu un morceau de fil
fais ton choix

damLaguL
05/04/2009, 01h02
est ce que si tu voyais quelqu'un dechirait le coran tu dirais " ce n'est qu'un livre"???non biensur dailleur quand j etait petite une foi j ai utiliser cette expression mon pere m avais un peu gronder:mrgreen: sinon non je ne dirait pas ca mais je voudrait absolument te rappeller que je ne dechirerai jamais un voile

oujda tu compare le voile et le string ???:mrgreen: :mrgreen:

absent
05/04/2009, 01h38
le voile un morceau de tissu/linge

Dans la meme logique, on dira qu'un billet de 100 $ est juste un bout de papier, et qu'une Mercedes, par exemple, est juste un tas de feraille :mrgreen:

not-me
05/04/2009, 07h16
le voile est effectivement un morceau de tissu mais il faut pas voir les choses ainsi car il peut être utile , je dirais aussi que si le voile est si sacré ce n'est pas un hasard , c'est qu'il y a une raison mais en meme temps la raison n'est pas aussi évidente qu'avant !!

le voile est là pour protégé la femme des regards des hommes mais qu'est qu'un voile deja ? est ce ce petit bout de tissu que les femmes mettent sur la tete ? je doute fort car ca c'est qu'un raccourcis parce que ca sert a quoi de caché des cheveux quand le bas est obscene et j'irais encore plus loins il y a quoi de sexuelle dans les cheveux ? le voile n'est pas seulement sur la tete mais tout une maniere d'etre , c'est pour ca que je considere beaucoup plus une fille qui s'habille correctement et discretement sans qu'elle porte le bout de tissu qu'une autre qui porte le voile sur la tete et une mini jupe en bas ou un jean serré

de la on comprend que tout est dans la tete et surtout dans l'education , une fille n'est pas obligé d'affiché sa poitrine ou ses fesses pour qu'elle existe ou encore ressemblé a un kinder suprise pour renetré dans un moule , elle peut aussi existé dans une belle robe assez discrecte ;)

momo.05
05/04/2009, 07h19
ne dit on pas;"un rien ne nous habille,nous les filles"?:rolleyes:

Potarde
05/04/2009, 09h51
quand on parle de religion entre amie on utilise souvent cette phrase

le voile un morceau de tissu

et quand vous parlez de religion entre amies, vous dites que la prière c'est juste des mouvements physiques ? ... et que le jeûne c'est juste un régime ? :rolleyes:

attention je ne poste pas ce sujet dans islam et humanité expré parce que je ne pose pas la question dans le sens religieu

c'est contradictoire avec la première phrase :22:

tamerlan
05/04/2009, 11h58
@momo
citation
ne dit on pas;"un rien ne nous habille,nous les filles"?

c'est ce qu'ont dit les couturiers a l'empereur dans le celebre conte de Christian Andersen intitulé « L'habit neuf de l'empereur »

momo.05
05/04/2009, 13h59
merci tamerlan!:lol:

naw08
05/04/2009, 15h50
Dernièrement j’ai entendu un 3alem dire qu’il faut pas dire voile ou hijabe, ces termes n’existent pas vraiment en religion, mais dire qu’une femme musulmane ne peut faire apparaître aux étrangers que sont visage et ces mains, ou le corps est 3awra a part le visage et les mains !!! c’est un point de vue :rolleyes: .

zaeem
05/04/2009, 15h57
Une femme est comme un bonbon, si tu ne l’emballe pas les moustique tourneront autour

not-me
05/04/2009, 17h41
Une femme est comme un bonbon, si tu ne l’emballe pas les moustique tourneront autour

ah c'est pour ca j'aime pas les femmes :rolleyes:

j'aime pas les bonbons , si les femmes était du chocolat emballer dans des feuille d'or j'aurais était preneur :mrgreen:

absent
05/04/2009, 17h44
"le voile n'est qu'un bout de tissu"

ce qui est en gras, veut dire tout ce qui n'est pas dit !

nassmlah
05/04/2009, 17h46
si les femmes était du chocolat emballer dans des feuille d'or j'aurais était preneur :mrgreen:

ton epouse s'appellera fererro rochet :mrgreen:

not-me
05/04/2009, 17h48
bein non ya lela 3wawech hiya ferrero parce que ch3arha yeferfer et moi rochet parceque qelbi hjer :mrgreen:

mimi
05/04/2009, 17h50
bein non ya lela 3wawech hiya ferrero parce que ch3arha yeferfer et moi rochet parceque qelbi hjer :mrgreen:

Tu me fais rire avec ça à chaque fois :lol:
trés fort :mrgreen:

jongar
05/04/2009, 17h55
Ce n'est qu'un tissu en soi, tout le monde peut le porter quand ça lui chante.
Ce qui rend le voile sacré, c'est le message qu'on entend transmettre en le portant. C'est-à-dire si la personne qui le porte est en harmonie avec le message que le voile véhicule.
En gros et pour faire simple: le voile peut dire tout et son contraire tout dépend de la tête sur laquelle il est mis :mrgreen:

mecmad
05/04/2009, 17h58
En gros et pour faire simple: le voile peut dire tout et son contraire tout dépend de la tête sur laquelle il est mis
Dis moi, la femme de Jongar (jongaratoune) met le voile ou pas ? :mrgreen:

jongar
05/04/2009, 18h01
Elle fait ce qu'elle veut je commande pas :mrgreen:
Mais si tu veux mon avis:
Le voile peut aussi bien passer par un comportement et une attitude générale. La "soutra" passe aussi bien en mettant un voile (un aboutissement de la foi) que par tous les moyens pour y aboutir. :lol:

ps: rahi mselma 3lik

nassmlah
05/04/2009, 18h09

dans tt les cas c'est Mme rochet frara :lol:

Cookies