Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile un morceau de tissu/linge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le voile un morceau de tissu/linge

    quand on parle de religion entre amie on utilise souvent cette phrase

    le voile un morceau de tissu

    et tout de suite une fille voilée ou tres pratiquante nous repond ce n est pas un morceau de tissu c est sacré un voile ce n est pas bien d utiliser ce genre de mot
    pourtant un voile (enfin moi je respecte le voile et les voilée) est vraiment qu un morceau de tissu comme mon pantalon par exemple c est un tissu qui ferme mes fesses les cheveux et mon pantalon il ferme tout mon corp donc est ce pour autant que mon pantalon est sacré ?? est ce une erreur d utiliser la phrase le voile n est qu un morceau de tissu ?

    attention je ne poste pas ce sujet dans islam et humanité expré parce que je ne pose pas la question dans le sens religieu
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Parce que vous le dites juste pour le voile , pour cette fille voilée il n'est pas seulement un tissu, c'est beaucoup plus que ca !!

    Commentaire


    • #3
      Quand on parle de bout de tissu je trouve que ca a presque une connotation islamophobe...
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        mecmad et le gestionnaire ca peut etre une erreur dans notre language oui
        mais finalement en y pensant c est quoi si ce n est pas un morceau de tissu ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec Dam, faut pas devenir parano non plus.
          Mais le voile est devenu le symbole de la tenue religieusement correcte c'est pour cela que ça deviens sensible c'est compliqué, comme l'a dit le gestionaires certaines répliques islamophobes ont fait que le moindre mot est analysé. N'empêche que certains en font trop avec la religion, tout est divinisé tout est sacré, moi aussi ça me tape sur les nerfs parfois.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Dam

            Je pense qu'il ne faut pas l'utiliser devant klk qui porte le voile , parce que comme dit Mecmad , c'est bien plus qu'un morceau de tissu pour eux ...

            Des fois ça peut-être juste une plaisanterie de rien du tout aussi ! Mais bon , on est tous différents , y'en a qui vont mal réagir , y'en a qui s'en foutent ...

            Commentaire


            • #7
              C'est pas une histoire de filles (les mots ne leur appartient pas) ou de tissu mais plutôt dans quel but est dit cette réplique...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                @damalgul

                dis a celle qui disent que ce n'est qu'un bout de tissu :البغل مدولو نوارة كلاها..on a offert au mulet une fleur; il l'a mangea!
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  les gestionnaire
                  moi je suis musulmane et je traine rarement avec un islamophobe
                  donc le but n est pas islamophobe

                  ce qui ne plait pas a certaine personne c est le mot

                  morceau de tissu il paraitrai que on dirait que ca banalise un truc aussi sacré
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    tamerlan tien je vais demander a toi ou est l erreur de dire morceau de tissu j aimerai le comprendre justement pour ne pas moi aussi tomber dans cet erreur?
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce que si tu voyais quelqu'un dechirait le coran tu dirais " ce n'est qu'un livre"???
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        le voile n est qu un morceau de tissu ?
                        le string n est qu un morceau de fil
                        fais ton choix
                        Dernière modification par oudjda1933, 05 avril 2009, 01h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce que si tu voyais quelqu'un dechirait le coran tu dirais " ce n'est qu'un livre"???
                          non biensur dailleur quand j etait petite une foi j ai utiliser cette expression mon pere m avais un peu gronder sinon non je ne dirait pas ca mais je voudrait absolument te rappeller que je ne dechirerai jamais un voile

                          oujda tu compare le voile et le string ???
                          Dernière modification par damLaguL, 05 avril 2009, 02h06.
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            le voile un morceau de tissu/linge
                            Dans la meme logique, on dira qu'un billet de 100 $ est juste un bout de papier, et qu'une Mercedes, par exemple, est juste un tas de feraille

                            Commentaire


                            • #15
                              le voile est effectivement un morceau de tissu mais il faut pas voir les choses ainsi car il peut être utile , je dirais aussi que si le voile est si sacré ce n'est pas un hasard , c'est qu'il y a une raison mais en meme temps la raison n'est pas aussi évidente qu'avant !!

                              le voile est là pour protégé la femme des regards des hommes mais qu'est qu'un voile deja ? est ce ce petit bout de tissu que les femmes mettent sur la tete ? je doute fort car ca c'est qu'un raccourcis parce que ca sert a quoi de caché des cheveux quand le bas est obscene et j'irais encore plus loins il y a quoi de sexuelle dans les cheveux ? le voile n'est pas seulement sur la tete mais tout une maniere d'etre , c'est pour ca que je considere beaucoup plus une fille qui s'habille correctement et discretement sans qu'elle porte le bout de tissu qu'une autre qui porte le voile sur la tete et une mini jupe en bas ou un jean serré

                              de la on comprend que tout est dans la tete et surtout dans l'education , une fille n'est pas obligé d'affiché sa poitrine ou ses fesses pour qu'elle existe ou encore ressemblé a un kinder suprise pour renetré dans un moule , elle peut aussi existé dans une belle robe assez discrecte
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X